CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling CPU (et GPU plus tard)

Emulord
Emulord
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:10:04

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir mon i7 2600K accompagné d'une Asus P8P67 Evo, et en attendant la DDR3 qui devrait pointer le bout de son nez demain, je songe déjà à installer une solution Watercooling pour remplacer le ventilo stock du processeur dans l'immédiat (et plus tard de ma Zotac GTX480). Le fait que je ne veuille refroidir que le processeur vient tout simplement de mon budget serré et de l'urgence de la situation (qui laisserait un ventirad stock d'Intel pour OC?)!

En me renseignant un chouilla, j'ai décidé de monter un WC en LPDC comme d'autres pièces devraient encore s'ajouter, et j'ai besoin de votre aide pour... Tout le reste, du moins la liste exhaustive des pièces que vous me conseilleriez pour une solution de refroidissement à eau efficace, pour un prix maximal de 150€! Je suis presque totalement perdu, et idem pour la manière de faire tourner la pompe avec mon alim sans carte mère... L'astuce m'échappe, même en la relisant encore et encore sur les sites proposant des tutoriels...

Merci beaucoup de votre aide,
Emulord.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:18:36

150 euros un WC ? t'auras rien de bon ...

Prends un gros Matterhorn , un Venomous-X + 2x120MM , ...

Emulord
Emulord
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:45:19

Oui, ce n'est pas suffisant rien que pour le processeur?

W4rn1ng1
W4rn1ng1
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:48:11

Chapelle :d) Quand même, là c'est juste pour le CPU. :oui:

A mon avis 150€ suffisent juste pour le CPU. :oui:

Emulord
Emulord
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:48:28

Merci de vos réponses.

Effectivement, seul le proco doit être watercoolé pour l'instant. Puisque vos avis divergent, que me conseilleriez-vous à ce moment pour mon budget ou un budget un peu supérieur? Bon, s'il faut mettre le prix sur les éléments importants, et que ça dépasse 150, pourquoi pas si c'est de la bonne qualité...

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:49:29

Je m'y connais pas , mais pour le proco , pars sur un RAD de 240 qui sera suffisant , et rajoute un rad de 120 quand tu WC la CG .

Emulord
Emulord
Niveau 10
10 mars 2011 à 01:33:36

En fait, je vais installer le waterblock GPU d'ici à un mois, donc je voudrais acheter toutes les pièces de manière définitive! Est-ce que ça existe 360, et est-ce plus cher/efficace que 240/120 ou 120/120/120?

Je ne sais pas si c'est utile mais mon boîtier est un HAF-X, si vous voulez vous faire une idée de l'agencement...

kesechris
kesechris
Niveau 6
10 mars 2011 à 02:21:19

Tu comptes déjà une pompe de qualité à 70 euros, un réservoir à 30-35 euros, un radiateur à 45 euros, deux ou trois fans à 20 euros et un waterblock cpu à 40 euros et tu as déjà cramé ton budget.

Un watercooling de qualité vaut dans les 300 euros environ....

Emulord
Emulord
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:57:06

D'accord, et bien j'attendrai le mois prochain pour ça... ^^

monsterbox
monsterbox
Niveau 5
10 mars 2011 à 22:56:31

Yop, c'est quoi ton boitier déja? Apres 150e pour watercooler le proco sa va être short à mon avis...

monsterbox
monsterbox
Niveau 5
10 mars 2011 à 22:59:00

"Je ne sais pas si c'est utile mais mon boîtier est un HAF-X, si vous voulez vous faire une idée de l'agencement..." oups, j'avais pas vue :rouge:

Emulord
Emulord
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:41:36

@monsterbox-> Pas grave! :hap: J'avais pas envie de mettre des masses dans le Watercooling, mais au final, je me dis que j'aurai que les waterblocks à changer régulièrement (mon ancien WC en kit, fait par Acer à l'époque, a tenu deux ans sans démontage...), donc pourquoi pas plus que 150€ ne serait-ce que pour le refroidissement du processeur...

Vous avez alors une idée de solution de refroidissement très efficace, peu importe le prix (j'économiserai un peu, tant pis :rire2: )?

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:45:01

Ben le WC :noel: .

Ou l'Azote Liquide , mais faut laisser la CM pausée sur le bureau et faire le waterblock CPU toi même :(

Ou un Venomous-X + 2x Enermax Apollish 120MM :oui: .

Emulord
Emulord
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:35:22

@ChapelleLeRetou-> Pardon, j'ai mal parlé, je voulais dire une idée de solution de refroidissement [à eau] très efficace!

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:37:43

Ah , bah attends des pro-Watercooling , mais prépare toi à économiser 300 euros minimum :ok: .

Sinon , si tu veux du " Liquide " , go sa ---> http://www.youtube.com/watch?v=jp739tbtHko

monsterbox
monsterbox
Niveau 5
11 mars 2011 à 00:44:02

Les waterblocks ne ce change pas si régulièrement que sa, à part ceux des cg si tu change souvent :ok:

monsterbox
monsterbox
Niveau 5
11 mars 2011 à 00:45:52

Le mieux pour le moment je pense, c'est que tu économises tranquillement puis dés que tu as un peu d'argent tu te fais ton WC.

Comme ça pas de compromis tu pourras prendre ce que tu veux pour ton water :-)))

kolling
kolling
Niveau 3
11 mars 2011 à 06:29:27

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérét de wc?

Moi je suis contre car un moindre fuite de l'eau = adieu pc.

et très cher aussi...

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html

pour le proc et

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-gtx-480-61245.html

pour la cg gtx 480 et comme ca on peut encore payer autre chose a upper dans la config ou etc.. au lieu de 300 euros rien que pour wc, m'enfin :( chaqu'un ses gouts ^^

W4rn1ng1
W4rn1ng1
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:51:34

Chaque chose a ses défauts et ses avantages. :-p

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:28:34

Kolling
Posté le 11 mars 2011 à 06:29:27
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérét de wc?

Moi je suis contre car un moindre fuite de l'eau = adieu pc.
:d) Déjà, une fuite va juste "salir" tes composants, le liquide de refroidissement ne conduit pas l'électricité :)

L'intérêt, c'est de pouvoir faire de gros overclockings grâce au refroidissement plus efficace :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment