CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU/CPU, aucun à 100% ?

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:21:42

Bonsoir, voilà j'expose mon problème, peut-être est-ce normal :

Sur Arma II Operation Arrowhead que j'ai acquis aujourd'hui même, je tourne sur la 1ère mission de la campagne solo entre 40 et 30 fps (il m'arrive de chuter à 27 fps) en high et affichage à 1600(config dans CDV)

Par curiosité je regarde GPU-Z et CPU-Z pour voir lequel des deux me limite dans ce jeu et je me rend compte que les 4 coeurs sont à environ 70% et que l'utilisation du GPU varie entre 40 et 80%.
En somme, à aucun moment mes deux composants ne sont utilisés à 100%, tout en sachant que mon écran possède une fréquence d'affichage de 60Hz et que j'ai activé la synchro verticale.

30 fps je trouve que ce n'est pas suffisant pour un fps, surtout quand je zoom avec une lunette c'est l'horreur.
Auriez-vous des idées sur ce sujet ?
Merci d'avance et bonne soirée ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:24:27

Il n'y a rien à faire, Arma II est très mal optimisé et demande énormément de ressources ! :non:

Baisse certaines options, désactive la synchro verticale et ça devrait aller tout seul ! :ok:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:28:32

Ok, sais-tu quelle option demande le plus à part l'AA ? Je vais tester tout ça demain, merci :ok:

C'est donc le manque d'optimisation qui fait que ma machine est utilisée au max à 70-75% ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 00:30:59

Je confirme, Arma II est un jeu optimisé avec les deux pieds gauches.

Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un bon compromis au niveau des options graphiques. Mais bon, ca tourne quand même.

Il y a à peu près tout qui bouffe des ressources, tu dois essayer chaque option...

Billy_5110
Billy_5110
Niveau 7
03 mars 2011 à 00:32:20

Enlève la sycro verticale ¬¬ Tu devrais avoir le double de FPS sans ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:32:43

La profondeur de champs, réduis-la un peu cela devrait aider ! :oui:

Oui Arma II est réputé pour être très mal optimisé, tout comme moi, tu as le temps avant que ta config soit à bout de souffle ! :ok:

ps : la GTX 570 est un monstre, très bon choix ! :oui:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:43:37

Ok, j’enlèverai la synchro verticale pour voir.

Link :d) Je passe un PC de portable vieux de 3 ans à un PC fixe, je vois bien le changement mais j'imaginais mieux :fou:
Metro 2033, Crysis, Napoléon Total War, ...
Les perfs ne sont pas celles que j'éspèraient, surtout pour NTW mais ce test montre bien que NTW bouffe à mort : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12494-test-nvidia-geforce-gtx-580.html?start=11

J'attend BF3 et The elder scrolls V : Skyrim pour voir ce que ça donne :mort:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 00:48:49

Même cas que toi Manoroth :mort:

Sinon Metro 2033 est un gouffre. Celui qui le fait tourner tout à fond en 1080p je lui tire mon chapeau.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:49:31

Quelle est ta config bronzebeard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:49:40

Bah en tout cas avec ma config (voir ma CDV) Metro 2033 tourne à fond sous DX 11 avec les effets PhysX au max et Crysis tout à fond aussi ! :oui:

Un jeu peu aussi ramer non pas a cause de ta machine mais a cause de son moteur 3D en mousse comme celui de NTW par exemple... :rire:

Sans oublier la fâcheuse tendance des devs à ne pas optimiser du tout leur soft parfois (Arma II est l'exemple parfais !) ce qui n'aide pas ! :non:

Surtout qu'a l'heure actuelle, ni ton proco, ni ta GTX 570 ne sont poussé dans leur derniers retranchements ! :ok:

Bref si tu rame avec ta machine c'est soit un jeu optimisé avec les pieds (Arma II, GTA IV, FSX, NTW, etc), soit un moteur 3D a la ramasse ! :oui:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 00:51:53

Link2097, impossible que tout soit à fond avec l'AA et tous les effets DX11, ou alors la GTX 570 est taillée pour ce jeu.

Sinon moi j'ai un Crossfire de HD 5770 avec un Phenom II X6.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:52:19

Link :d) Dommage, ça touche tout les meilleurs jeux :rire:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:54:05

Désolé du double post mais moi aussi je fait tourner à fond Crysis mais metro en Very High avec AAx4, tesselation + PDC c'est même pas jouable :non2:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 00:54:51

Ouais c'est de la science-fiction ce mode Very High :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:58:33

Bah crois-moi ou non, en attendant je le fais tourner à fond avec ma config avec une moyenne de 35-40 fps constant ! :ok:

De plus tes 5770 ne sont pas très puissantes, même en crossfire cela reste une carte moyenne qui ne gère pas très bien PhysX d'ailleurs, comme toute les cartes AMD.

D'ailleurs les cartes AMD ont aussi beaucoup de mal avec la Tessellation, très utilisé dans Metro 2033, ce qui expliquerait facilement que tu rame malgré ta machine très correcte ! :ok:

La preuve avec cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=aQa97-ApWvc

Bref, Nvidia est remonté en force ! :bave:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 01:00:10

Je sais tout ca, pas besoin de me faire un cours :ok: .

J'ai jamais dit que j'avais la config de la mort, j'ai même fait un topic tout à l'heure pour avoir des infos sur un upgrade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:01:20

Raison de plus pour prendre une Nvidia sur ta prochaine config ! :oui:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mars 2011 à 01:02:31

Je le ferais si j'avais une carte mère en socket Intel autorisant le SLI.

AMD a du bon aussi, avec un rapport qualité/prix épatant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:05:26

C'est clair que le prix chez AMD est intéressant mais bon si c'est pour ramer sur le moindre jeux trop gourmand... :malade:

C'est pour ça que je prend toujours une carte mère gérant SLI ET Crossfire, au cas ou l'un ou l'autre reprend le flambeau niveau perfs je peux changer facilement ! :ok:

Le seul réel gros soucie qui me déplait chez AMD se sont ces affreux drivers... :non:

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:07:37

normale la 5970 a que 1go de mémoire video réelle la 6990 qui va bientot sortir est sa remplaçante :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment