CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran PC portable cassé

JiM-1
JiM-1
Niveau 3
28 février 2011 à 19:52:40

Bonjour, l'écran de mon portable est cassé à cause d'un choc (là je suis en VGA sur un moniteur), je voudrais savoir s'il y a moyen de le réparer, alors oui je sais bien que c'est possible, demain j'irais voir dans quelques magasins chez moi, sinon il y a de bons sites ? J'ai vu que c'était assez cher, Mon PC est un Acer Extensa 5620Z, j'ai trouvé des dalles sur internet à moins de 100€ et au pire je compte le faire moi-même, c'est risqué comme opération ? Car je ne veux pas changer de portable ni l'abandonner. :-(

Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus. :)

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
28 février 2011 à 19:55:35

Des potes technicien le fond entre 30 et 50€ (même si tu fourni ta dalle) je pense que c'est les tarifs pratiqués. L'opération n'est pas compliquée mais fastidieuse, je ne sais pas si ça vaut le coup pour 30€ de s'y risquer

JiM-1
JiM-1
Niveau 3
28 février 2011 à 19:59:04

Ok, je verrais bien, quoique j'habite dans une petite ville alors je doute de trouver des gens qui réparent ça. Autrement j'ai demandé un devis sur le site "sos ordi portable" pour voir le prix, mais si c'est supérieur à 200€ c'est mort. :/

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
28 février 2011 à 20:02:27

beaucoup de revendeurs Acer, même s'ils ne proposent pas directement cette prestation peuvent le faire, n'hésite pas a demander dans un magasin info. Essaye d'avoir un devis si c'est toi qui fourni la dalle (parce qu'a 200€ si c'est juste le montage, c'est SOSarnaqueportable ton site ^^).

JiM-1
JiM-1
Niveau 3
28 février 2011 à 20:13:32

Ok, j'irais voir un peu partout, pour le peu de magasins d'info qu'il y ai par chez moi. Comme l'a dit Badb3at ça serait vraiment l'idéal, car déjà la dalle à 100€ sur internet ça revient un peu cher. :/

TrollTerroriste
TrollTerroriste
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:30:17

Bon UP, alors chez moi ils n'avaient pas la pièce, un m'a fait un devis mais m'a dit qu'il préférais ne pas me le réparer car la main d'oeuvre reviendrait trop chère, l'autre m'a dit juste la dalle à 219€ donc c'est mort.

Ensuite sur internet un site m'a proposé 200€ pour dalle + réparation, un autre la pièce pour 140€, et enfin le mieux, la dalle et la réparation pour 150€, je pense que je vais faire ça.

JiM-1
JiM-1
Niveau 3
03 mars 2011 à 17:54:49

Bon après avoir fait quelques recherches sur le site qui me propose le meilleur tarif, je suis tombé sur ça http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/litige-clinique-portable-ordiprox-attente-recurente-t88365.html c'est le même cas que moi, et le même site.

Du coup je doute un peu. :/

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
03 mars 2011 à 19:47:31

Avec un peu de patience tu peux le changer toi même.
Il suffit de déclipser le cadre plastique, enlever les vis et surtout de bien reconnecter le petit câble.
Mais il ne sera pas évident de trouver l'écran exact avec les bons emplacements de vis....

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 mars 2011 à 20:12:50

Dévisser, declipser... mais il faut du temps !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 20:19:39

Mieux vaut le faire toi même si tu as un tuto à proximité, ou si tu connais quelqu'un.
Mais évite les sites pros, trop cher, surtout les écrans, c'est souvent de l'arnaque (ils te font payer super cher).

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
03 mars 2011 à 20:26:04

Je l'ai fait sur un vieux portable.Ca m'a pris une demi heure et ca marche nickel.

JiM-1
JiM-1
Niveau 3
03 mars 2011 à 20:57:08

Bon un magasin de ma ville vient de me contacter, ils peuvent avoir une dalle à 140€, donc je pense la prendre et la monter moi-même. Sachant qu'ils on vu mon pc, et qu'ils ont pris le numéro de série, ça devrait être bon je pense.

Avec un tuto Youtube je pense que ça peut le faire, enfin j'espère. :peur:

clm71
clm71
Niveau 6
03 mars 2011 à 21:02:11

salut

sinon il est en état de marche... le clavier est toujours la

misterroy
misterroy
Niveau 1
10 mai 2012 à 15:01:34

Salut...

Alors t'en es où avec ton ordi? t'es arrivé à tout réparer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment