CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Batterie

Lompki
Lompki
Niveau 10
25 février 2011 à 10:57:01

Bonjour, il y a quelques mois, mon ordinateur portable est mort de surchauffe, d'après mon informaticien c'est à cause de la batterie. J'en ai racheté un autre (assez puissant, PC portable " gamer" on va dire, si vous voulez connaître les références demandez moi :ok: ) et mon informaticien m'a dit qu'il fallait impérativement que je ne l'utilise pas sur secteur. J'ai suivis son conseil et j'essaye de l'utiliser le maximum possible sur batterie. Malheureusement l'ordinateur n'a que 1h30 maximum d'autonomie et il faut bien que, de temps en temps, je l'utilise sur secteur ( 1h30 sur batterie + 40 min de recharge, quand j'ai 2 heures seulement par jour je peux presque rien faire :hum: ) Donc je voulez savoir ce que vous en pensiez, si l'usage trop fréquent de l'ordinateur sur secteur peut le tuer ou si je peux quand même l'utiliser sur secteur ( genre 1 ou 2 heure maximum par semaine). Je voulais aussi vous exposer la manière dont je le recharge, je le met en veille et je le branche pour qu'il se recharge, est-ce une bonne façon de le recharger ? ou dois-je changer ? :question:

Merci de m'avoir lus,

Cordialement, Lompki :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 février 2011 à 11:05:36

QUOI ????

"dis a ton informaticien" que c'est un F**s de p**e, et envoie le chier.

Ensuite, utilise ton ordi le plus possible sur secteur, en faisant bien attention a ce qu'il soit bien ventilé.

Quand tu l'utilises sur secteur pour un bon moment, tu peux y enlever la batterie

Pour finir, les batteries Li Ion (ou LiPo...) n'aiment pas les décharges profondes, il faut l'avoir chargée le plus souvent : ne la stocke pas déchargée, y'a un risque de la tuer.

nicos_returns
nicos_returns
Niveau 10
25 février 2011 à 11:10:32

En effet, il est mieux de conserver sa batterie chargée pour les déplacements, et de le faire tourner sans batterie sur secteur dès que possible. (en évitant de se faire électrocuter :d)

La batterie qui serait sur secteur alors que pleine chaufferait inutilement & diminuerait sa durée de vie.

Par exemple, ma batterie elle est morte =D

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 février 2011 à 11:13:46

heu, non nicos justement, les batteries actuelles, contrairement aux anciennes, ne s'abiment pas si on les laisse en charge : au bout d'un moment le transfo se coupe, et tout baigne.

Ce qui les use par contre, c'est les cycles de charge/décharge, et les décharges profondes.

En gros : plus on utilise la batterie, plus elle s'use^^

Lompki
Lompki
Niveau 10
25 février 2011 à 11:39:28

Ok :ok: :merci: Beaucoup Monsieur Dorian :ok: :noel:

Par contre je vais pas faire ton premier conseil :noel: :-p :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 11:53:24

Et puis, si ton portable est relativement puissant, ses performances sont probablement bridées sur Batterie...

Ce que tu peux faire par contre, c'est surveiller les températures avec un programme comme HWInfo32 ou HWMonitor et éviter d'utiliser le portable sur des surfaces molles comme le lit par exemple ^^.

Lompki
Lompki
Niveau 10
25 février 2011 à 12:22:50

Locknar :d) Voici l'ordi en question http://fr.asus.com/producuct.aspx?P_ID=8je5Ot4HBnKOdT81 , les images sont plus expressives que des paroles. Je pense que question ventilation, ya aucun problème :ok: :noel:

Donc pour récapituler tous sa , je dois/peux utiliser mon ordi sur secteur et utiliser la batterie seulement quand j'en ai besoin.

Pour mon informaticien, sa fait 2 sujets que je crées, 2 fois que je le cite, 2 fois que l'on me dit que c'est un connard :noel: Il dit qu'un portable est fait pour fonctionner sur batterie. C'est pas faux mais d'après ce que vous dites c'est pas impératif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 12:57:05

Un portable est fait pour être transportable facilement... pas forcément pour être utilisé sur Batterie (qui sert plus d'onduleur qu'autre chose sur certains Portables ^^').

Et pour ce qui est de la ventilation du G73, elle est en principe correcte, mais ça n'empêche pas de surveiller de temps en temps ^^'. (Il se démerde pas trop mal en règle général, mais ce n'est pas non plus le meilleur dans le domaine... et on est pas à l'abri de la poussière ^^)

Lompki
Lompki
Niveau 10
25 février 2011 à 13:03:10

De toutes façon t'inquiètes pas, je surveille au moins une fois par semaine :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment