CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"console>pc"

bananapower01
bananapower01
Niveau 7
22 février 2011 à 22:46:02

Bonjour,
Que pensez vous des gens qui preferent la console au pc , du point de vue strictement "jeu" ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2011 à 22:46:48

salut, tu es pas mal HS la en fait, essaie plutôt sur "guerre des consoles" je pense.

bananapower01
bananapower01
Niveau 7
22 février 2011 à 22:47:41

Je voudrais l'avis de pcistes en fait. Sur la guerre des consoles ca risque de virer en ps3 vs 360...

MrMoviz
MrMoviz
Niveau 6
22 février 2011 à 22:50:08

Enfaite, les 3/4 des gens pensent que les consoles next-gen poussent les performances graphiques et physiques au maximum contrairement aux PC qui sont plein de bug (en faite, ils n'ont pas vraiment tord, sauf avec une superbe bonne configue, alors la oui, le PC> console)

Convictions619
Convictions619
Niveau 7
22 février 2011 à 22:56:52

moi j'ai mon PC et j'en suis conten , et il y a quasiment aucun beug ....

bananapower01
bananapower01
Niveau 7
22 février 2011 à 22:56:53

Oui, mais si on excepte tout ce qui touche aux graphismes/physique, peut on vraiment comparer ?
Je m'explique, je suis un joueur pc depuis tout petit, et pour moi jouer au combo clavier/souris est indispensable. Mais niveau exclu, les consoles ne sont elles pas mieux placees ? Car nous avons stalker, toussa mais les consoles en ont bien d'autres, et de meilleures parfois...
Puis certains jeux sont injouables au clavier (jeux de course, plateforme...) donc ...? :(

MrMoviz
MrMoviz
Niveau 6
22 février 2011 à 23:05:23

Si tu parle du comba clavier / souris, tu peut toujours remplacé par une bonne manettes xbox 360 mais les jeux sur PC sont moin chère en magasin que les jeux console (voir gratuit si vous voyez ce que je veut dire :noel: )

bananapower01
bananapower01
Niveau 7
22 février 2011 à 23:08:15

Le piratage est possible sur console aussi. Et il existe egalement des adaptateurs clavier/souris pour console..

MrMoviz
MrMoviz
Niveau 6
22 février 2011 à 23:36:35

Qui est-ce qui a parle de piratage ? *tait toi sinon il va y avoir des sanction :noel: *

henrisp
henrisp
Niveau 10
22 février 2011 à 23:48:01

Je pense que pour beaucoup de jeux (surtout multi plateforme) la console est mieux car moins de bug, pas de différence niveau graphisme et jouabilité à la manette très classique et facile surtout devant un téléviseur en 1080p!!
Par contre, pour les jeux pour PC (Crysis, Metro 2033, MMO RPG, Stratégie, ...) et beaucoup les FPS, le PC apporte plus en graphisme (quand on a une carte graphique adéquate) et surtout une jouabilité la plus précise grâce au clavier/souris!!

Je pense (en toute modestie) avoir tout dit! :ok:

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
22 février 2011 à 23:51:30

Suffit d'avoir les 2 plateformes comme tout geek qui se respecte et la question ne se pose plus. On réunit ainsi le meilleur des 2 mondes.

henrisp
henrisp
Niveau 10
22 février 2011 à 23:53:09

+1

PC + X360/PS3 (qui lit les jeux PS2) + Wii + N64 (combo PARFAIT)!

Ninjaaaaa
Ninjaaaaa
Niveau 4
22 février 2011 à 23:53:34

+FTW

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 février 2011 à 23:56:30

ce sont deux approches différentes...

on ne joue généralement pas sur pc comme on joue sur console, meme si la console essaie de plus en plus d'imiter le mode de jeux du pc (com vocale entre joueur/jeux en ligne)

le pc est une passion, la console un passe temps (très grossièrement)

feel-prodigy
feel-prodigy
Niveau 7
22 février 2011 à 23:58:52

perso j'ai la xbox360 depuis longtemps, mais sa me gave car il n'y à pas de MMORPG sur xbox, donc j'me suis re-fait une config pour les MMORPG (Aion en particulier) mais vus que je me suis refait une config, j'ai totalement changer de console -> PC :hap: et j'en suis fier, plus pratique pour parler avec les gens (rien que mumble et teamspeak et ect...
plus pratique pour se réunir, pour Facebook ect... enfin plus de possibilité si vous voyez ce que je veut dire pas seulement par les MMO ^^

Mais j'ai garder ma 360 héhé :)

Donc oui comme dit : poitpoit :
"# Suffit d'avoir les 2 plateformes comme tout geek qui se respecte et la question ne se pose plus. On réunit ainsi le meilleur des 2 mondes."

:ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2011 à 00:01:57

perso j'ai trop de mal avec les jeux a la 3eme personne, j'ai essayé plusieurs jeux de tir sur la play3 de mon chéri, mais bon, j'y arrive pas du tout, c'est quasiment visceral xD

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
23 février 2011 à 00:07:01

visceral :bave: dead space :bave: dead space 2 :bave:

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
23 février 2011 à 00:11:12

Les consoles next gen (m'lol), on pourrai presque dire que ce n'est pas fait pour le jeu.

Les consoles ralentissent le développement du jeu video. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2011 à 09:19:22

Il y a clairement un saut qualitatif entre les consoles et le pc, tout simplement parce que le pc est porteur de renouvellement et d'innovation technologique. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec mon VDD. :ok:

bananapower01
bananapower01
Niveau 7
23 février 2011 à 09:48:01

Sinon, il est vrai que les pc apportent un serieux atout de maniabilite, mais niveau graphismes il y a un gros problemes : par exemple, quand je joue a Cod4 (le dernier potable de la serie d'ailleurs, m'fin..) en multi sur mon p4 2Ghz, ma Radeon 3000+ HD et mes 1.7 Go de ram, je me fais litteralement botter le cul (enfin, j'arrive parfois a avoir des scores positifs , mais bon...) car je ne peux pas aller au dessus de 800x600 et des graphismes en medium (et pas d'antialiasing, pensez vous!) , alors que ce probleme ne se pose pas quand je vais au cyber cafe et que je joue en High. D'ailleurs je fais souvent un ratio de 2.5 ....

Sinon je suis heureux de voir que ce topic ne parle pas en troll debile et gamin, continuez comme ca!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment