CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité assurée ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 18:25:38

Hopé le forum !!

Demain c'est mon anniversaire (Ouai OSEF de ma vie) et je compte m'acheter un pack de mise à jour comme ceci :
http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-kit-assome-55375.html
Seulement j'ai des questions.
Est ce que :
Ma carte graphique (une Geforce 7300 GS) sera prise en compte par ma carte-mère ?
Est-ce que je pourrais brancher mon disque dur Sata 1 (c'est pas le 2 je pense)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
21 février 2011 à 18:30:00

Salut,

Oui elle sera compatible

Oui tu pourra normalement branché ton DD.

Mais un proco et une carte mère pour une Carte graphique aussi pourri(désolé du terme et je suis gentil) ca vaut pas le coup du tout.

Ca va brider :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 18:36:02

Oui pas la peine de t'excuser, tu sais c'est un vieux PC que je compte remettre à neuf. Donc pour la carte graphique je suis au courant ;)
D'ailleur si vous avez une bonne carte graphique pas trop cher je suis preneur !
j'avais songé à la HD 5570

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 18:37:03

Salut,
A vrai dire je te conseille de ne pas mettre ta 7300 GS. La CM embarque un chipset HD 4250, certainement plus performant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 18:37:10

5770 excusez moi et non 5570

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 18:38:07

Quant à la CG à prendre cela dépend de ton budget. La Cg la moins chère qui soit potable est la HD 3870 (55€ sur CDiscount), la meilleure carte graphique qu'on trouve sous 75€ (en neuf) malgré son ancienneté. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 18:39:27

Ah merci ! Je vais me renseigner ;)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 18:41:27

Oui, enfin la HD 3870 est moins bonne que la HD 5770. C'est pas non plus le même budget : la HD 5770 coûte 100€ a peu près.

Faudrait déjà commencer par donner ton budget. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 18:45:42

Sa dépend de ma mère et de moi qui ne veux pas mettre trop cher ^^
Je compte pas forcément jouer a des monstres comme Crysis 1 mais des jeux genre Minecraft, Css, garry's mod etc donc sa devrait suffire je pense.
Pour le budget, d'après moi c'est 100 euros maxi (bon je peux rajouter 10 euros éventuellement mais c'est tout quoi)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 18:54:26

D'accord. Dans ce cas c'est à voir selon ton budget final : HD 3870 @55€ ou HD 5770 (90 à 100€).
Entre ces deux prix les cartes sont pour la plupart moins performantes que la HD 3870, ou offrent les même performances pour plus cher.

Je viens de regarder plus précisément le kit que tu comptais prendre. Ca n'est pas un très bon rapport perfs/prix. Pour 35€ de moins tu as la même chose a peu près :
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-63945.html
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/msi-870-g45-61034.html

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 18:56:12

Ah, et vu que tu commandes des pièces détachées change de site, tu en auras pour moins cher. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 19:00:24

Je sais pas pour la carte-mère, celle inclut dans le "pack" semble plus évolutive et possède des fonctions intéressantes pour l'overclocking.
Sinon pour le site j'avais pensé à Topachat mais je n'en reçoit pas que du bien provenant de ce site

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 19:04:59

C'est du marketting les fonctions embarquées pour l'overclocking. Lors d'un overclock on ne les utilise pas, certes ça permet d'overclocker mais les réglages ne sont pas très bons.
Certes celle que je te propose n'a pas l'USB3/SATA3 mais il y a rétro-compatibilité, et le SATA3 est totalement useless (pour le moment mais aussi pour un bon bout de temps).
Bref, marketting aussi.

Quant au site, Topachat en est un bon. Certes y'a pas que de bons avis dessus mais on va rarement aller dire aux gens qu'on est content alors que pour râler forcément on va aller le dire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 19:06:36

je sais pas je vais réfléchir ;)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 19:06:47

Quant au côté évolutif, si tu cherches l'évolutivité attends la mi-mars. Les cartes mères actuelles ne seront pas compatibles avec les prochains processeurs AMD, celles compatibles arriveront mi-mars et supporteront anciens comme prochains processeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 19:10:26

Oui je cherchais un côté évolutif, mais je veux dire que la carte-mère inclut dans le pack supporte déjà les processeurs X6 ! Et le processeur aussi inclut dans le pack possède 4 Cpu ce qui est déjà bien et ya quand même de la marge (bon je sais que sa évolue vite mais quand même ^^)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 19:13:32

Le CPU que je te propose est le même que celui du kit et la CM supporte les X6 ...

Mais non, là y'a pas tellement d'évolutivité malgré que ça puisse supporter les X6. Attends la mi-mars si tu veux vraiment qqch d'évolutif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 19:13:56

Une autre question, si un jour je voulais mettre une carte NVIDIA sa serait compatible sur la carte-mère du pack ?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 février 2011 à 19:16:30

La marque de la CG n'a rien à voir avec la compatibilité envers une CM. :ok:
Tu peux très bien mettre une AMD (anciennement ATI) ou une NVidia. Tout ce qu'il faut c'est que cette carte graphique se branche en PCI-E, qui est le standard actuel utilisé par ... toutes les CG du marché. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 19:18:12

Merci pour toutes tes précisions

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh