CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis PC Portable

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 00:59:25

Salut à tous,

Je suis interessé paar l'achat d'un pc portable et j'aimerai connaitre vos avis sur quelques produits. Je ne suis pas un grand connaisseur en matiere de pc. Je recherche en particulier un pc a grand ecran, avec une capacité d'espace importante et une technologie interne qui tient la route :o))
Je ne cherche pas a l'utiliser pour des taches "gourmande" en materiel tel que les jeux.

J'ai reperé quelques pc et j'aimerai vos avis:

HP G72-b53sf 17,3" LED Noir
http://www.fnac.com/HP-G72-b53sf-17-3-LED-Noir/a3347698/w-4

HP Pavilion dv7-4164sf 17,3" LED Argent
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv7-4164sf-17-3-LED-Argent/a3347703/w-4

Pour ces 2 pcs la difference que je remarque vient de la memoire vidéo et la RAM maxi, plus importante pour le 2éme modèle, ces critères sont ils importants et si oui la difference est elle vraiment flagrante ?

D'autres pc que j'ai remarqué:

http://www.fnac.com/Asus-X72JT-TY054V-17-3-LED-PNY-Attache-8-Go-USB-2-0/a3438089/w-4

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-3351sf-15-6-LED-Argent/a3392235/w-4

Je vous remercie d'avance de prendre le soin de lire ce message et d'y répondre. :ok:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
20 février 2011 à 01:18:01

Salut,
Le choix est à prendre entre ces deux modèles-ci parmis ta sélection :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-3351sf-15-6-LED-Argent/a3392235/w-4
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv7-4164sf-17-3-LED-Argent/a3347703/w-4

Le 1er (Pavillion DV6 à 600€) est fait pour la bureautique. Il a un meilleur processeur à prix égal que les deux autres, c'est pourquoi j'ai mis les deux autres sur le côté. Il a en plus de ça une capacité de stockage plus élevée.
par contre ce PC est totalement bureautique, les jeux récents ne tournent pas même en qualité graphique faible (sauf exceptions).
La RAM maxi n'a aucune influence quel que soit le portable, et la mémoire vidéo n'a aucune importance sur un PC fait pour la bureautique.

Le 2e (Pavilion DV7 à 700€) a un processeur équivalent, un disque dur à peine moins grand (640 Go contre 750 Go), mais son écran est plus grand et sa carte graphique permet de jouer aux jeux récents assez confortablement (qualité graphique moyenne voire élevée).

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 01:53:19

Je te remercie de ta réponse, je pense donc me tourner vers le 1er pc. Effectivement je cherche un pc pour la bureautique, une utilisaton d'office, des videos, des musiques et photos.

Autre chose, ma question peut paraitre bête mais une difference visible se fait entre un 15 et 17" où c'est vraiment minime ?

Merci à toi :ok:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
20 février 2011 à 02:02:32

Eh bien ... je ne peux personnellement pas comparer, mais la qualité de l'image est certainement similaire. L'écran a juste une diagonale 6 cm moins grande ... La qualité de l'image ne dépend en fait pas de la taille de l'écran, mais d'autres caractéristiques (plus difficiles à connaître sur les portables : contraste, luminosité etc).

Il faut que tu choisisses la taille de l'écran en fonction de ce que tu comptes faire de ce PC. Si tu comptes beaucoup bouger, il serait sans doute préférable d'opter pour quelque chose de plus petit (donc en 15"), alors que si c'est pour bouger modérément un écran 17" ne poserait pas de problème.

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 02:21:49

D'accord très bien. Tu as parlé de qualité graphique moyenne pour ce pc mais je pourrai faire tourner certains jeux quand même ? Je pense a CoD 4 par exemple et exclus pc non présentes sur console.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
20 février 2011 à 02:28:43

Justement, la quasi totalité des jeux tournera très bien sur le DV7.
Seul les jeux très gourmands sur le processeur (GTA IV par exemple etc) risquent de poser problème (en encore, ça pourrait passer en fait ; il faudrait auparavant tester via une démo de jeu), et la CG suffit même pour jouer à Metro 2033 (en basse/moyenne qualité), jeu qui est pourtant ultra gourmand côté CG.

Sous CoD6 et CoD4 tu pourras par exemple régler les options graphiques au maximum ("Ultra").

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
20 février 2011 à 02:32:50

Si tu veux un aperçu des performances :
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
(il suffit d'écrire "HD 5650" et d'appuyer sur Entrer pour avoir un aperçu de ses performances).

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 02:34:36

D'accord, donc oui j'aurai accès a beaucoup de titres dans ce cas.
Et je pense que pour 600€ (avec remboursement differe) c'est un bon investissement :oui:
Autre chose que je devrai savoir avant d'acheter ? :o))

En tous les cas merci a toi de m'avoir répondu je m'attendais pas a avoir de reponses si claires a cette heure.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
20 février 2011 à 02:45:15

De rien. :ok:
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à savoir. Mais attends d'autres avis, peut être que quelqu'un aura d'autres remarques. ;)

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 12:56:00

:up :

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
20 février 2011 à 13:42:27

:up:

COMPANY
COMPANY
Niveau 10
27 février 2011 à 12:25:54

Salut à tous, je vous previens juste à ceux qui m'ont aidé que j'ai reçu le pc en question, il est très bon :oui:
Par contre je trouve que la batterie s'use très vite, 4-5h elle est HS.

C'est la durée de vie moyenne d'un portable ? :(

Merci encore :o))

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
27 février 2011 à 12:31:43

Salut,
A l'inverse, estime toi heureux qu'il tienne ~4h30, la plupart des portables ne tiennent pas si longtemps. ;)
Ca n'est pas un netbook, c'est un portable c'est plus puissant : ça demande plus de batterie tout de même. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment