Bonjour à tous,
voilà, j'ai un pc en seven 32 avec une ati 4870.
mon installe est branchée sur 2 écrans en mode écran dupliqué :
- un écran PC en résolutaion native (ou max si vous préférée) de 1920x1080p
- un écran de TV 40 pouces full hd, donc lui aussi en 1920x1080p.
ce qui est super pour cloner mon écran, je n'ai aucun problème de format ou de mise à l'échelle.
C'est notamment génial pour le visionnage de film en 1080.
Cependant, lorsque je joue aux jeux, le fait d'être en mode clone écran m'empêche de monter la résolution en 1080. en effet, le menu du jeu permettant de paramètrer l'affichage/résolution limite la réso à 1440x900.
Alors que quand je choisi de ne diffuser l'image QUE sur l'écran PC, en annulant donc le mode clone, le jeu me permet de monter dans cette réso de 1080.
Par contre, lorsque je choisis de n'afficher que sur l'écran TV (qui lui aussi je le rappelle monte en 1080)en le mettant "écran principal", les jeux (via leur menu graphisme/affichage/paramètres vidéo/etc.) limite là encore l'affichage en 1440x900.
Alors j'ai touché à tout, via le ccc ou bien par le menu de seven; j'ai bien réglé l'affichage de l'écran TV en 1080, j'ai bien choisi HD TV, etc.
de toute façon, ca marche très bien lorsque je suis sous windows (internet, vlc, media player classic, etc) mais dès que je rente dans un jeu, qui apparement prend la priorité sur l'affichage, et bien je suis blOqué.
je joue rarement sur pc mais dernièrement on m'a prêté Dead Space 2 et Black ops pour le solo, et jouer sur l'écran 40 pouces m'oblige à jouer en 1440x900... pas terrible en terme d'échelle...
j'espère être clair.
qq'un aurait il une idée ? un moyen de résoudre mon problème pour enfin jouer en 1080 sur mon écran TV ?
merci bien à vous