CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ne demare plus

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:49:44

Bonjour alors déjà l'ordi a bloquer quand je joueur a un jeux flash et je n'avais pas le moyen de l’éteindre donc j'ai débrancher les prises.Et quand j'essaye de l'allumer l'ecran reste noir mais le temoin d'allumage s'allume(la lumire pres du bouton pour allumer le pc).Pas moyen d'acceder a quoi que ce soit car cela ne saffiche pas a l'ecran.

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:54:43

Up

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:58:27

SVP

mana690
mana690
Niveau 12
02 mai 2011 à 14:04:38

mmmh, tu est sur que tu ne peut même pas acceder au BIOS ? (touche suppr ou f8, ou f11 ou f12, ca dépend des pc a repetition quand tu démarre le pc).

Ton pc est-il récent ? parce que si c'est un vieux modèle, la manière que tu a utiliser pour le débrancher n'a pas du lui plaire, on ne débranche JAMAIS un pc a l'arrache comme tu viens de le faire, on reste appuyer d'abord sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'il s'eteint, ce qui arrive pratiquement tous le temps...

Sinon tu devrai essayer d'utiliser un live cd pour démarrer ton ordi, comme c'est un peu fouilli tous ce que je viens de te dire, voila ce que tu va faire dans l'ordre :

- Essaye d'acceder au BIOS comme je te l'ai dit, si tu ne peut pas acceder au BIOS on ne peut rien faire ! j'espère que tu n'a pas suivi es instructions de ces guses en retirant la pile du BIOS ! on ne retire JAMAIS la pile du BIOS si on ne sait pas ce que l'on fait ou si on a encore des solutions (ce qui est ton cas)!
- Si tu peut acceder au BIOS verifie si tous composants sont détecter (processeur, ram et DD surtout !), si c'est fait en sorte vie le BIOS de démarrer sur le lecteur CD et arrange toi sur le net pour trouver memtest, test t'es barrettes mémoire avec, si il n'y a pas d'erreur (ce qui arrivera je pense), renseigne toi pour trouver un live cd soit directement a graver sur le cd soit présent dans une compilation (comme ultimate boot cd), le live cd utilise tes barrettes RAM pour démarrer, sa t'affranchis déja des eventuelles problèmes de disques dur.

-Si tu peut démarrer sur le live cd tu peut déja eliminer ta RAM et ta CM dans les problèmes potentiel
- Ceci fait regarde via l'OS du live cd quel est le système de partitionnement de tes disque dur, si tu trouve autre chose que du fat16.32 ou NTFS c'est pas normal.

Fait déja tous ca, ca devrait t'occuper pendant un certain temps :) , quand on a des problèmes comme les tiens en informatique on y va a taton pour résoudre les problèmes, en eliminant un par un les sources éventuels, ca prend tu temps mais c'est très formateur et avec cette méthode tu finira par résoudre ton problème, reste a savoir si tu aura le courage d'aller jusqu'au bout...

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:34:29

Il n'y a aucun moyen.Mais c'est bizarre car le ventillateur sur la carte mere , la lumieres qui est aussi brancher sur la carte cela marche mais rien ne s'affiche.

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:35:03

Meme le lecteur cd dvd rom marche(il s'ouvre)

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:38:45

Il n'y a aucun moyen.Mais c'est bizarre car le ventillateur sur la carte mere , la lumieres qui est aussi brancher sur la carte cela marche mais rien ne s'affiche.
Meme le lecteur cd dvd rom marche(il s'ouvre)

mana690
mana690
Niveau 12
02 mai 2011 à 14:38:49

Aucun moyen de quoi, d'acceder au BIOS ? ta vraiment essayer ? parce que si on ne peut pas acceder au BIOS on ne peut rien faire !

Tous ce que tu me dit ne sert a rien, avec ce que tu dit on sait juste qu'il a du courant dans l'ordi, le fait que le voyant du pc s'allume quand tu l'allume et que les ventilo fonctionnent signifie juste qu'il y a du courant.

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:41:41

D'acord mais je ne peut pas vous donner plus de renseignement

mana690
mana690
Niveau 12
02 mai 2011 à 14:44:48

:(, A tu essayer d'acceder au BIOS oui ou non ? c'est pas difficile comme question... si tu n'y met pas un peu du tiens on peu rien pour toi aurel-ps2.

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:10:43

Mais comment je peut y acceder sans rien voir a l'ecran

clm71
clm71
Niveau 6
02 mai 2011 à 19:33:39

bonsoir

regarde bien tes cavaliers sur carte mère deplacer/enlever/manquant...ETC ETC

mana690
mana690
Niveau 12
02 mai 2011 à 22:41:38

On accède pas au BIOS aussi facilement qu'une icone sur le bureau windows, quand ton pc démarre tape plusieurs fois sur les touches que je t'ai dites, c'est comme ca qu'on accède au BIOS.

Si tu ne peut pas accéder au BIOS on ne peut rien faire, le BIOS c'est en quelque sorte le système d'exploitation de ta carte mère, un logiciel qui est inviolable (contrairement a windows etc...) c'est par ce programme que l'on passe quand on ne peut plus rien faire avec windows, ce qui est ton cas.

Si tu n'arrive pas a rentrer dans le BIOS on ne peut rien faire, donc si toute tes tentatives pour accéder au BIOS echoue,essaye de trouver un live cd comme je t'ai dit plus haut, grave l'image de l'OS du live cd (c'est une distribution linux en général) et tente de démarrer dessus, simplement en inserant le cd graver dans la tour et en redémarrant cette dernière (ton système de boot inclu peut-être par défaut le lecteur cd en première position avant tes disques dur (là ou est windows) si rien ne ce passe après tous ca, dernière solution :

Ouvre ton boitier d'ordi (débranche ton ordi avant de faire les manip') et regarde sur ta CM, il devrais y avoir une pile qui est enficher sur la carte mère, un peu comme une pile de montre, si tu la vois retire cette pile attend quelques secondes et remet là CORRECTEMENT et retente d'allumer ton ordi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment