mmmh, tu est sur que tu ne peut même pas acceder au BIOS ? (touche suppr ou f8, ou f11 ou f12, ca dépend des pc a repetition quand tu démarre le pc).
Ton pc est-il récent ? parce que si c'est un vieux modèle, la manière que tu a utiliser pour le débrancher n'a pas du lui plaire, on ne débranche JAMAIS un pc a l'arrache comme tu viens de le faire, on reste appuyer d'abord sur le bouton de démarrage jusqu'a ce qu'il s'eteint, ce qui arrive pratiquement tous le temps...
Sinon tu devrai essayer d'utiliser un live cd pour démarrer ton ordi, comme c'est un peu fouilli tous ce que je viens de te dire, voila ce que tu va faire dans l'ordre :
- Essaye d'acceder au BIOS comme je te l'ai dit, si tu ne peut pas acceder au BIOS on ne peut rien faire ! j'espère que tu n'a pas suivi es instructions de ces guses en retirant la pile du BIOS ! on ne retire JAMAIS la pile du BIOS si on ne sait pas ce que l'on fait ou si on a encore des solutions (ce qui est ton cas)!
- Si tu peut acceder au BIOS verifie si tous composants sont détecter (processeur, ram et DD surtout !), si c'est fait en sorte vie le BIOS de démarrer sur le lecteur CD et arrange toi sur le net pour trouver memtest, test t'es barrettes mémoire avec, si il n'y a pas d'erreur (ce qui arrivera je pense), renseigne toi pour trouver un live cd soit directement a graver sur le cd soit présent dans une compilation (comme ultimate boot cd), le live cd utilise tes barrettes RAM pour démarrer, sa t'affranchis déja des eventuelles problèmes de disques dur.
-Si tu peut démarrer sur le live cd tu peut déja eliminer ta RAM et ta CM dans les problèmes potentiel
- Ceci fait regarde via l'OS du live cd quel est le système de partitionnement de tes disque dur, si tu trouve autre chose que du fat16.32 ou NTFS c'est pas normal.
Fait déja tous ca, ca devrait t'occuper pendant un certain temps
, quand on a des problèmes comme les tiens en informatique on y va a taton pour résoudre les problèmes, en eliminant un par un les sources éventuels, ca prend tu temps mais c'est très formateur et avec cette méthode tu finira par résoudre ton problème, reste a savoir si tu aura le courage d'aller jusqu'au bout...