Bonjour à tous,
J'ai encore un problème, hier j'ai reçu ma GTX460, tout était bien en bon état, bref aucun problème.
SAUF que j'avais oublié que j'avais un port de CG de ma CM qui était mort, il me restait encore l'autre, je l'installe donc mais il se trouve que la carte étouffe, moins d'un centimètre d'espace entre ventilo et le bas du boitier.
Causant donc une chauffe excessive et très rapide, j'ai essayé de faire une partie de Leagues of Legend, au bout de 2 minutes (maximum)
reboot automatique, je recommence donc après pour check les températures, les 100°C sont très très rapidement atteint...
Je ne peux même pas regarder une vidéo sur youtube, dès que le GPU est un peu utilisé la carte chauffe, chauffe, chauffe très vite.
J'ai essayé de laisser ouvert le boîtier, ca ne fait que descendre la température en idle (50° tout de même au démarrage et actuellement 65).
Je chercherai donc un moyen EFFICACE et BON MARCHE pour pouvoir refroidir mon GPU histoire de pouvoir quand même jouer à quelques jeux. (50€ maximum)
J'ai pensé à :
Nouvelle CM, malheureusement il me faudrait soit une socket 755 (pour 40€ les plus chères...) soit une nouvelle et un nouveau proco = beaucoup trop chère.
Et l'autre solution était d'acheter un ventilo qui soufflerait sur le derrière de la carte et/ou un autre permettant une sortie/entrée d'air par l'avant de la tour, seulement je ne sais pas si cela suffirait et il me faudrait des références.
Autre question, n'existe-t-il pas des "rallonges" pour les ports ? Ou quelques choses du genre me permettant de décaler la CG ou bien carrément des systèmes permettant de la surélevée.
Merci à vous !