CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Mon pc portable a pris l'eau

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
16 février 2011 à 12:26:37

Le jus d'orange pour être plus précis :hum:

Donc j'explique
J'ai renversé mon verre sur le clavier mais je n'est pas eu le réflexe de l'éteindre immédiatement mais surtout de le sécher (au sèche cheveux)et c'est a ce moment la qu'il a couper j'ai essayer de le rallumer et la souris s'est allumer puis éteinte c'est tout ,puis la il est en dôme je le laisse sécher

Il y a t'il une espoir ?

Je pourrais faire marcher la garantie? (sans dire que de l'eau est tomber dessus juste il ne s'allume plus) ou vérifie t'il la cause de la panne

Bafman
Bafman
Niveau 8
16 février 2011 à 12:39:35

T'aurais du attendre qu'il sèche avant de le rallumer. Pour le portable, ou n'importe quel objet electronique, quand ca prend l'eau, faut pas le rallumer tout de suite.

Pour la garantie ça dépend où tu l'as acheté, tout depend du magasin.... si c carrefour ca passera... Darty pareil

Si c'est un vrai revendeur... faut faire l'innocent... des fois ca marche!

turgodi1
turgodi1
Niveau 7
16 février 2011 à 12:41:42

met du riz dessus et ne met SURTTOUT pas de source de chaleur genre radiateur seche cheveux le riz absorbe l'humidité laisse le riz 1 ou 2h regarde après.

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
16 février 2011 à 12:52:48

Je l'ai acheter à conformama

W4rn1ng1
W4rn1ng1
Niveau 10
16 février 2011 à 13:04:20

Attends euh j'ai un doute , on parle d'un PC ou d'un canapé là ? :doute:

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
16 février 2011 à 13:05:13

Non PC confo vendent des PC c'est pas d'aujourd'hui

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 février 2011 à 13:09:39

non mais lol!!! Être plus responsable et conscient aurait pu le sauver à temps, tu renverses un liquide aqueux sur un équipement électrique et tu ne bouges pas pour l'enlever, GG, très fort. Quand tu t'approche trop d'une source de chaleur, tu arrêtes d'avancer avant de te bruler...? (<---la réponse est importante aussi ^^)
Laisse tomber la garantie a moins que tu es pris l'option "tasse à café" (enfin "jus d'orange" pour toi ^^) généralement c'est la seule chose qui est testée, avec la charnière de l'écran, et ils se rendront vite compte, même sans l'ouvrir que les contacts des touches du clavier ont morflés. Tu peux tout de même y aller en faisant l'innocent (chez Darty par exemple, suivant le type de matos, ils ne le testent même pas), mais je doute que ça marche.
Laisse tomber le riz aussi, a moins que tu veuilles manger un poulet aigre-douce ce midi (si c le cas rajoute des pruneaux et de l'ananas en plus de l'orange c'est le top :p). Tente plutôt avec du nettoyant à contact, c'est fait pour ^^, en démontant la partie supérieure du clavier avec prudence.

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
16 février 2011 à 13:46:48

J'ai dit que j'ai pas eu le réflexe de tout débrancher :hum: j'ai tout de suite vider l'orange par terre et pris l'essuie tout et le Sèche cheveux (en mode froid) pour tout enlever

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 février 2011 à 14:00:42

A coup de sèche cheveux sans l'éteindre dès le début...Lool
Faudra qu'il prévoit sur les médoc : "se retirer de la source de chaleur avant d'appliquer notre pommade antibrulure" ça pourra servir pour des gens comme toi
de même quand tu mets les doigts dans la prise, tu les retires vite, ou t'appelle d'abord EDF? ;)
Tente la garantie si le confo n'est pas, ça ne coute rien d'aller voir (efface bien toutes les traces du carnage avant).

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
16 février 2011 à 14:09:36

ça t'arrive d'être agréable dès fois :hum:

C'est bon j'ai paniquer j'y peut rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web