CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement PC portable multi-task

Nobottle
Nobottle
Niveau 1
16 février 2011 à 08:30:37

Salut, Salut!

Je cherche à acquérir un bon pc portable à usage multiple!
Bon ça veut un peu rien dire, mais voilà j'aurai un peu besoin de vos lumières! ^^

Je me déplace pas mal avec le boulot et les visites chez les potes et comme mon dernier m'a lâché après 6 ans de bons et loyaux services (et deux cuisses cramées), j'aimerai bien en reprendre un!

Mon fixe date un peu, mais je vais pas le ballader dans les hôtels ou les trains et je ferai une MàJ l'année prochaine plutôt... Mon Smartphone me dépannerai un ptit peu en attendant, mais il est un peu risible pour bosser dessus! ^^"

Voilà, alors j'utilise principalement mon portable pour les films, la musique (écoute et mix), du Net, du 'Toshop, Illustrator. Mes logiciels de boulot ne bouffe pas trop de puissance donc pas trop à s'inquiéter là-dessus!
Par contre, je fais quand même pas mal de jeux! Que ce soit WoW, le dernier MoH ou encore Mafia 2 en passant par Total War! Je cherche pas la puissance ultime, mais simplement un truc plutôt correct pour jouer en toute détente et simplicité, sans me prendre la tête! (je suppose qu'en faisant tourner ces jeux, les autres petits à côté devraient pas me poser de problèmes!)

Donc voilà! J'ai trouver ce MSI un peu voyant, mais sur le papier, il m'a l'air super sympa!
http://www.notebookforums.com/reviews/display-laptop.php?item_id=614

Je possède une petite collection de DD externe, donc capacité, je m'en fiche un peu (mais avec un minimum de 250go).
Je suis plutôt du genre Multi-Task avec pas mal de trucs qui tournent en arrière plan, c'est pourquoi il m'a l'air chouette! Et je peux l'avoir pour 1330€, donc je pense tourner dans ces eaux là!

Qu'en pensez-vous? Si vous auriez d'autre trucs à conseiller, je suis à votre écoute!

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
16 février 2011 à 10:38:40

Dans la même gamme de prix, tu as aussi les Medion Eraser, se sont de bon PC , et ils ont l'avantage d'être en 15 pouces (plus facilement transportable)
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/medion-erazer-x6811-md97653-60470.html
Ou alors chez Asus:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53jw-sz105v-60921.html

L'intérêt du medion est d'avoir 2SSD

Nobottle
Nobottle
Niveau 1
16 février 2011 à 13:21:13

Je n'aime pas trop le design de l'Asus, un peu trop Quasimodo à mon goût...

Par contre, le Medion est sympa! Mais apparemment à ce que j'ai lu, il a plutôt tendance à faire beaucoup de bruit et ça me dérange un peu! J'ai déjà quelques réacteurs d'avions à la maison, alors avec un nouveau en nucléaire...

Mais merci, c'est sympa ^^

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
16 février 2011 à 19:39:22

Niveau dissipation et autre, il faut quand même garder à l'esprit que les châssis medion et MSI sont les même. Par contre, il est un peu utopique de croire que tu aura un portable puissant et silencieux, tous ceux que j'ai pu voir, quelle que soit la marque auraient mérités un stickers "boeing inside"

Nobottle
Nobottle
Niveau 1
17 février 2011 à 10:25:30

ça c'est clair! niveau bruit, c'est plutôt affreux quand il y en a 5 ou 6 qui tournent à fond...

Mais bon, au moins ça fait un bon chauffage pour l'hiver!

Ben pour l'instant je suis plus tenté par le MSI... N'y aurait-il pas d'autre proposition avant que je le prenne? ^^"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment