CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur qui se fige

su35
su35
Niveau 6
15 février 2011 à 18:45:22

Bonjour. J'ai un problème. J'ai eu il y a environ 1 an un ordinateur, dont voici la configuration :
- i7 950
- HD 5870
- 6Go de RAM (G Skill)
- TX 850W

Bref, une machine puissante, et bien ventilée par mon boitier (Antec Nine Hundred Two).

Après avoir commandé cette machine sur materiel.net, je l'ai reçu dans un état pitoyable : boitier abîmé, carte graphique défectueuse. Je l'ai donc renvoyé, on me l'a rendu, là aussi abîmé. Je l'ai donc re-renvoyé, et j'ai enfin reçu un ordinateur fonctionnant.

Seulement, j'étais en plein bac français, et toute cette année j'ai beaucoup bossé, donc je ne l'ai presque pas utilisé, en tous cas jamais pour les jeux.
Et là, pendant les vacances, je peux enfin m'en servir. J'installe FSX.

Premier soucis :
- FSX tourne très mal. Je sais que c'est un jeux gourmand, mais quand même, c’est limite "pas normal".
Second soucis :
- Je ne peux plus du tout m'en servir, car à chaque fois il se bloque. C'est à dire qu'il marche 5 minutes, puis se fige complètement pendant 10-15 minutes, puis remarche 30 secondes, etc. Je peux déplacer la souris, mais je ne peux cliquer sur rien, même pas sur "Démarrer". Les pages internet sont quant à elles aussi figées. J'ai de temps en temps des messages, au bout de 10 minutes de fixation : "les pages suivantes ne répondent pas [...] Le plug-in suivant a été bloqué [...]".

Bref, j'ai la rage car la garantie est passée maintenant. Je ne sais pas d'ou vient mon problème, ni comment le résoudre. En tous cas je déconseille materiel.net. Je dois surement être un cas isolé car ce site a l'air pourtant fiable et recommandé, mais ils ont franchement abusé là. :(

Help :/

Danse avec les anges. ©

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
15 février 2011 à 18:49:35

Salut,
Je ne pense pas que la garantie soit passée, tu as visiblement un ordinateur monté en pièce par pièce et donc chaque composant a une garantie indépendante allant de 1 ans à 5 ans.
Pourquoi déconseiller Materiel.net alors qu'ils n'y sont pour rien ? (dans ton cas il y a eu un problème de transport visiblement, mais ça n'est pas Materiel.net qui transporte !)

Teste ta RAM et ton DD pour commencer. Tu as des écrans bleus de temps en temps ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 février 2011 à 18:56:44

A première vue, je te dirais aussi de tester ton DD et ta RAM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment