Bonjour. J'ai un problème. J'ai eu il y a environ 1 an un ordinateur, dont voici la configuration :
- i7 950
- HD 5870
- 6Go de RAM (G Skill)
- TX 850W
Bref, une machine puissante, et bien ventilée par mon boitier (Antec Nine Hundred Two).
Après avoir commandé cette machine sur materiel.net, je l'ai reçu dans un état pitoyable : boitier abîmé, carte graphique défectueuse. Je l'ai donc renvoyé, on me l'a rendu, là aussi abîmé. Je l'ai donc re-renvoyé, et j'ai enfin reçu un ordinateur fonctionnant.
Seulement, j'étais en plein bac français, et toute cette année j'ai beaucoup bossé, donc je ne l'ai presque pas utilisé, en tous cas jamais pour les jeux.
Et là, pendant les vacances, je peux enfin m'en servir. J'installe FSX.
Premier soucis :
- FSX tourne très mal. Je sais que c'est un jeux gourmand, mais quand même, c’est limite "pas normal".
Second soucis :
- Je ne peux plus du tout m'en servir, car à chaque fois il se bloque. C'est à dire qu'il marche 5 minutes, puis se fige complètement pendant 10-15 minutes, puis remarche 30 secondes, etc. Je peux déplacer la souris, mais je ne peux cliquer sur rien, même pas sur "Démarrer". Les pages internet sont quant à elles aussi figées. J'ai de temps en temps des messages, au bout de 10 minutes de fixation : "les pages suivantes ne répondent pas [...] Le plug-in suivant a été bloqué [...]".
Bref, j'ai la rage car la garantie est passée maintenant. Je ne sais pas d'ou vient mon problème, ni comment le résoudre. En tous cas je déconseille materiel.net. Je dois surement être un cas isolé car ce site a l'air pourtant fiable et recommandé, mais ils ont franchement abusé là.
Help :/
Danse avec les anges. ©