CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Quelques Conseils ?

yaci77
yaci77
Niveau 7
19 février 2011 à 15:36:08

+1 2Deep
Par contre si tu veux encore plus de réactivité prend un SSD parceque vu le prix auquel tu paye ta config ca serait vraiment un gros plus pour l'OS.

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 18:03:48

SSD ? :rouge:

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 18:08:23

Que c'est cher ça :ouch:

Concrètement ça se remarque vraiment ? C'est vraiment utile ? Si oui lequel prendre ?

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 18:36:38

et je prends quel Kaspersky ?

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 19:58:30

:up:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
19 février 2011 à 20:01:33

Plutôt que d'essayer de suivre les conseils, tous différents, sur l'antivirus à choisir, consulte des tests récents ...
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
http://www.devduff.com/software/top-ten-antivirus-2011.php
(...)

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 20:30:42

ok j'ai regardé un peu les test, les test n'ont pas les même résultats donc je ne sais pas trop à quoi me fier, moi je souhaite juste un antivirus qui me bouffe pas trop la puissance du PC et qui est efficace.

Normalement je commande le PC demain, j'aimerais savoir alors si il est vraiment nécessaire d'ajouter un SSD ou si c'est possible de l'ajouter par la suite, sinon j'aimerais savoir à peu prêt les prix environ des SSD (j'en ai vu sur materiel mais je ne sais pas lequel est approprié avec ma config)

Car à vrai dire je m'étais fait une idée sur ce budget, j'ai déjà enlevé les hauts parleurs que j'achèterais le mois prochain et mis une souris avec fil à la place de celle sans fil et prit un ensemble clavier/souris afin d'économiser un peu d'argent donc là redevoir ajouter un SSD direct dans la config ça va être chaud vu le prix :/

Merci Nicolaspendon pour toute l'aide que tu m'as fournis :)

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 21:07:49

J'aurais vraiment besoin d'une réponse concernant les SSD svp c'est l'achèvement de la config :hap:

Par exemple celui-ci suffirait pour ma config ? http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-x25-v-40-go-53723.html

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
19 février 2011 à 21:13:50

Re,
Il est préférable d'acheter le SSD directement si tu ne souhaite pas avoir à réinstaller Windows puisque le SSD est fait pour accueillir Windows ! Cela améliore grandement la réactivité du PC : le démarrage est bien plus rapide, les divers chargements de logiciels bien moins longs ...
Cela reste cependant en quelque sorte du "bonus", car on peut tout à fait se contenter d'un disque dur.
il faudrait que tu consulte quelques tests pour te faire une idée de l'utilité des SSD. :ok:

Quant au SSD à choisir, on conseille en général les Intel X25 comme tu l'as vu et les OCZ C300. un capacité de 30-40 Go suffit, les jeux vidéos sont à stocker sur un disque dur à côté puisque ça n'améliore pas les performances en jeu. Le SSD n'est censé accueillir que Windows et les divers logiciels installés (antivirus, pare-feu, Windows live, Skype etc) (j'ai failli écrire Steam mais non, celui ci est à installer sur le disque dur directement puisque les jeux Steam s'installent dans son répertoire d'installation !).

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 22:24:58

Merci :)

Config terminée :)

Me reste plus l'antivirus mais bon je pense que vu les test si je me trompe d'antivirus je ne risque pas de prendre un truc qui ne protège pas mon PC, soit Bitdenfender, Kaspersky ou un norton. Après les trucs gratuits ont l'air sympa, je sais pas si ça suffit à protéger complétement le PC

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
19 février 2011 à 22:26:07

Norton je crois que c'était de trop me suis trompé désolé

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
20 février 2011 à 12:51:35

Salut,

Savez vous ce qu'est le truc offert lors de l'achat du SSD intel X25 ? "SSD Toolkit" ?

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
20 février 2011 à 13:34:09

le lien:

http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-x25-v-40-go-53723.html

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
20 février 2011 à 14:19:07

Désolé pour ma mono conversation, je vais plus vous embêter mais je vais acheter en fin d'aprem donc j'aimerais savoir si vous pouviez répondre encore à quelques questions svp :)

-Si je prenais un antivir gratuit, est-ce que je serais bien protégé tout de même (genre avast) ? Ou ça vaut vraiment le coup de prendre un payant, désolé j'insiste là dessus car vu les comparateurs j'ai vu que c'était très proche et donc c'est 40€ (prix d'un antivirus) jeté par la fenêtre ? Sinon j'ai 3 PC mais ils ne sont pas vraiment puissant, si je prends un pack antivir pour 3 PC ça vaudrait le coup ? J'ai peur qu'après mes autres PC soit vraiment lent à cause de la puissance des antivirus :S

- Pour le SSD, j'aimerais juste savoir ce qu'est le "SSD Toolkit" qu'ils offrent ?

Voilà je crois que c'est tout :)

En tout merci à tous ceux qui ont participé à ma config ! :)

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
20 février 2011 à 14:25:22

En tout cas* :hum:

Tomes67
Tomes67
Niveau 9
21 février 2011 à 20:29:44

Commandé :) :) :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac