CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP !] Bruit étrange

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 11:27:08

Bonjour !

Alors pour commencer je voudrais dire que j'ai recherché
sur le forum et sur internet si d'autres personnes avaient le même problème que moi, mais visiblement non.

Il ya peu de temps, 3 ou 2 semaines, j'ai renversé du thé sur mon ordinateur portable et mon disque dur a rendu l'âme. On a donc enmené mon ordinateur portable chez le toubib , ils m'ont nettoyé le pc, changé le disque dur et réinstallé vista. Jusque là, tout était nikel, ça fait donc une semaine depuis hier que j'ai "recommencé a zero" sur mon ordinateur et l'ai utilisé principalement en soirée, à un rythme normal, en l'éteignant souvent ... bref, pas de suremenage de la machine et tout allait bien.

Seulement voilà, depuis un moment, parfois , a de très rares ocasions qui se répettent de façon inquiétante, mon ordinateur emmet une sorte de biip long et progressif d'environ 2 secondes, puis un TAC assez fort. Il n'ya pas le moindre freeze ou la moindre anomalie qui apparait sur l'écran, juste le son. Ayant vu sur des forums pas mal de choses inquiétantes au sujet des bips et des tacs (mort du DD imminente, materiel défectueux) J'ai décidé donc de poster mon problème ici , affin de comprendre l'origine de ces bips.

Merci d'avance :noel:

Convictions619
Convictions619
Niveau 7
13 février 2011 à 11:46:02

t sur que c'est pas le portable qu'il fo recharger ? :noel:

si c pas sa je pourrai pa tédé désoler mais attend d'autres postes pour en savoir plus ^^

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 11:49:15

Merci d'avoir répondu ^^ Bah je pense pas que ça soit ça, la moitiée de la batterie est chargée, mais après c'est bien possible ..

FragIsLive
FragIsLive
Niveau 10
13 février 2011 à 11:53:19

en effet quelque chose va rendre l'âme sur ton pc.

Il a quel âge ton pc?et quel marque c'est?

prévoit d'en racheté un car c'est pas bon signe.

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 11:54:01

Il doit avoir deux ans, et c'est un lenovo, j'avais jamais eu de problèmes avant.

Convictions619
Convictions619
Niveau 7
13 février 2011 à 11:55:00

ah ok si c pas sa je me demande ce que c'est :( , t'est déja aller chez le toubib pour leur demander le probleme ? ( DD qui est mort , paix a son âme :ange: :diable: :mort:

FragIsLive
FragIsLive
Niveau 10
13 février 2011 à 11:57:04

2ans pour un pc ça commence a faire long,va chez "le toubib"comme conseil mon VDD

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 11:57:48

Bah c'est bizarre quoi, comme je l'ai dit, il en revient, enfin bon je vais voir si je peux appeler le réparateur ouais

Convictions619
Convictions619
Niveau 7
13 février 2011 à 12:00:15

apparement, si je ne me trompe pas, un ami a moi a renversé du lait sur son asus et comme toi le DD est mort et il est aller le aire réparer . le docteur a fait ce quil pouvait , a changer le DD et a réinstaller vista mais un jour lordi faisait des bruits étranges ( semblables aux tiens ) et il est mort ! Mon pote a dévisser le PC et a vu que yavait du lait sec/liquide dans le proco et la carte graph' . Maintenant je me demande si ta pas la meme chose , le thé qui c propager dans une autre pièce de ton PC , sans que le toubib le voit ?

FragIsLive
FragIsLive
Niveau 10
13 février 2011 à 12:01:50

en même temps il aura bien servi sur ces 2 ans donc presque sans regrets.

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 12:06:39

ouais mais là c'est des bruits vraiment très rares, alors si du liquide était resté ça le ferrait plus fréquement non ... ?

(je dois dire que j'ai installé pas mal de pilotes depuis que je l'ai reçu , puis c'est après que les bruits sont arrivés.)

Convictions619
Convictions619
Niveau 7
13 février 2011 à 12:09:14

bah enleve et réinstalle tous les pilotes/drivers que t'as et regarde si sa change , sinon je vois pas se que tu peut faire a part aller chez le réparateur et/ou rendre l'âme a ton PC :snif: :snif2:

fidel1
fidel1
Niveau 10
13 février 2011 à 12:47:00

Bon pour l'instant je vais voir si ça le fait particulièrement quand j'allume mon pc, ou quand je fais telle ou telle chose puis j'appellerais le toubib :noel: merci pour votre aide entoucas, je vous tiens au courant de la situation !

fidel1
fidel1
Niveau 10
18 février 2011 à 10:53:35

Bonjour ! alors je viens juste de réentendre le bruit après plusieurs jours sans l'avoir entendu, je viens juste poster ici pour vous le décrire précisément.

Au début le son part dans les aigus avec un petit "tiiiii"
puis repars imédiatement dans les graves avec un "tuuuu" puis un petit tac se fait entendre au niveau du lecteur cd.

Voilà, si ça vous évoque quelque chose, n'hésitez pas ! merci d'avance :noel:

hardwareman
hardwareman
Niveau 7
18 février 2011 à 10:58:40

J'avais eu le meme prob que toi (hp pavillon) j'ai juste fait une maj du constructeur et sa s'est arreté

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
18 février 2011 à 12:18:52

Ça doit être le lecteur, il doit être fatigué et se met a chercher un dvd sans raison de temps en temps :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment