CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement HD....

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 09:03:43

Bonsoir, alors voilà, j'ai posté dans Matériel Informatique mais on m'as conseillé de venir ici, je vais avoir prochainement une télé plasma HD, et, n'ayant jamais eu d'écran HD auparavant, je dois avouer être complètement perdu avec les 18 sortes de fils yuv/rd je sais pas quoi auxquels je ne connais rien et dont les noms ne me disent rien. Pour faire simple, avec ma 460, j'ai le fil qui se sépare en deux: D'un côté, les câbles rouge/blanc/jaune classiques, que j'utilise pour l'affichage "non-hd", de l'autre, les câbles bleu/vert/rouge qui sont, à ce que j'ai compris, composites (?), qui ne sont PAS branchés. Sur la prise grise de ces câbles, il y a un interrupteur "Tv" ou "HDTV", le mien étant actuellement réglé à tv simple évidemment. POUR METTRE SUR UN ÉCRAN HD, est-ce que je peux simplement brancher toujours le jaune/rouge/blanc, mais changer cet interrupteur à "HDTV", ou il me faut d'autres fils???

Ah et, si c'est possible d'éviter un troisième topic sur un autre forum, j'ai aussi une PS3, qui viens avec les fils jaune/rouge/blanc, là encore, je branche sur une TV HD, c'est en HD ou PAS?

Pitié, j'en ai marre j'ai fait le tour de tant de sites, de tant de sujets, personne ne dit la même chose, je ne comprend jamais quels sont rb chose et yuv quelque chose, alors peut-on répondre simplement et clairement s'il-vous-plaît? (ce n'est pas agressif, je précise au cas ou)

Merci BEAUCOUP à quiconque pourra enfin m'aider, je sais que ça peut paraître idiot, mais là, je désespère. Merci d’avance!

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 09:04:53

Oups je me suis trompé de forum, quelqu'un a la réponse tout de même s'il vous plaît?

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 février 2011 à 10:01:37

Composite :
RCA Jaune (+ RCA Rouge/Blanc pour le son)
Signal Analogique
Résolution max : 576i (720x576 entrelacé)
Son : Stéréo 2.0

Composante = Component = YUV = YCbCr = YPbPr :
RCA Rouge/Vert/Bleu (+ RCA Rouge/Blanc pour le son)
Signal Analogique
Résolution max = 720p(HD progressif) /1080i(FullHD entrelacé)
Son : Stéréo 2.0

HDMI :
Connecteur HDMI
Signal Numérique
Résolution max = 1080p (FullHD progressif) / 4K en v1.4a
Son : PCM/Dolby/DTS/TrueHD/HDMaster 7.1

------------------

Le meilleur choix est donc évidement le HDMI. Cependant, si ta console ne dispose pas de cette sortie tu peux utiliser les câbles composantes (Rouge+Vert+Bleu+Rouge+Blanc) pour avoir une résolution "HD".
Les câbles composites ne permettent en aucun cas de disposer d'une résolution "HD".

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 14:53:37

Merci beaucoup, ta réponse m'est tellement plus utile que celles que j'ai eu précédemment? Mais je demande confirmation une dernière fois, tu dis donc que mes trois câbles ROUGE/BLEU/VERT, associé aux deux câbles blanc/rouge habituels du son me fournissent une image HD? Mais que faire dans le cas ou une télévision HD n'as PAS ces trois entrés de couleurs? (oui, je suis bien certain que la télévision en question est HD, pourtant, elle ne les as pas...?)

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 14:57:17

(Désolé du double-post :S )
La Xbox 360 possède-t-elle l'eplacement pour brancher le truc HDMI, si je l'achète à part? Je précise que c'était une Premium, venant avec les deux ensembles de fils dont j'ai parlé et un disque dur de 20Go, ce n'est PAS une élite ou une slim (mais pas non plus une simple arcade).
Merci encore!

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 15:18:34

Ah lala je viens de vérifier à l'arrière de ma console, il n'y as PAS de port HDMI... Comment faire?

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 15:40:56

S'il-vous-plaît, vous pouvez me confirmer que les câbles rouge/bleu/vert du fil avec l'interrupteur "TV/HDTV", ça offre une image en HD?? Il me suffit de brancher ces trois couleurs+son, de "switcher" à HDTV sur le fil gris, et ce sera en HD?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
11 février 2011 à 15:50:16

ON CONFIRME.

T'AS PLUS QU'a tester.

isaacclarke11
isaacclarke11
Niveau 2
11 février 2011 à 15:52:02

Merci infiniment!!! Grâce à vous, j'ai enfin une réponse claire et j'évite de m'acheter inutilement un fil à 40$! Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me répondre!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment