Bonsoir, alors voilà, j'ai posté dans Matériel Informatique mais on m'as conseillé de venir ici, je vais avoir prochainement une télé plasma HD, et, n'ayant jamais eu d'écran HD auparavant, je dois avouer être complètement perdu avec les 18 sortes de fils yuv/rd je sais pas quoi auxquels je ne connais rien et dont les noms ne me disent rien. Pour faire simple, avec ma 460, j'ai le fil qui se sépare en deux: D'un côté, les câbles rouge/blanc/jaune classiques, que j'utilise pour l'affichage "non-hd", de l'autre, les câbles bleu/vert/rouge qui sont, à ce que j'ai compris, composites (?), qui ne sont PAS branchés. Sur la prise grise de ces câbles, il y a un interrupteur "Tv" ou "HDTV", le mien étant actuellement réglé à tv simple évidemment. POUR METTRE SUR UN ÉCRAN HD, est-ce que je peux simplement brancher toujours le jaune/rouge/blanc, mais changer cet interrupteur à "HDTV", ou il me faut d'autres fils???
Ah et, si c'est possible d'éviter un troisième topic sur un autre forum, j'ai aussi une PS3, qui viens avec les fils jaune/rouge/blanc, là encore, je branche sur une TV HD, c'est en HD ou PAS?
Pitié, j'en ai marre j'ai fait le tour de tant de sites, de tant de sujets, personne ne dit la même chose, je ne comprend jamais quels sont rb chose et yuv quelque chose, alors peut-on répondre simplement et clairement s'il-vous-plaît? (ce n'est pas agressif, je précise au cas ou)
Merci BEAUCOUP à quiconque pourra enfin m'aider, je sais que ça peut paraître idiot, mais là, je désespère. Merci d’avance!