Bonjour bonjour, je décide de demander une aide complète sur ce forum pour l'achat de mon futur PC (que je compte acheter la semaine prochaine de préférence), soit une config complète, le problème étant que je ne m'y connais pas vraiment en matériel et que je préfère avoir plusieurs avis, mon budget étant de 1000E, ou pas beaucoup plus.
Pour le boitier j'aimerais quelque chose de pas trop trop gros mas pas minuscule non plus, côtés transparents, avec si possible affichage des températures et utilisation RAM et processeur sur le devant, aussi éclairé à l'intérieur et je ne sais pas si ça existe mais pouvoir éteindre l'éclairage avec un bouton (pour la nuit surtout)... 
Ensuite niveau composants là je suis un néophyte total, je souhaiterais simplement avoir quelque chose d'assez puissant pour faire tourner quelques jeux récents, mais je compte pas jouer à Crysis 2 en high, juste un truc correct quoi. Une carte wi-fi également car je ne veux pas à avoir à le brancher. Je fais aussi beaucoup de montage vidéo et je suis souvent amené à de l'HD, si ça peut aider.
Avec cela donc je veut aussi choper un moniteur, entre 22 et 27 pouces, faut voir rapport qualité/prix.
Et pour terminer un bon clavier (qui fasse micro, ça existe ?) et une souris sans fil, enfin bon ça dans le pire des cas je peux trouver tout seul, le plus important reste le boitier et son contenu.
Voilà, j'ai pas l'habitude de demander une aide complète comme ça, je trouve que ça fait un peu trop demandé mais je n'ai pas d'autres choix.
Je vous remercie d'avance, et je tiendrais surement ce topic jusqu'au moment de l'achat.