Telecharge Afterburner
O/C sa carte graphique n'est pas dangereux tant que tu n'y va pas comme un porc. Avec un O/C standard, tu peux gagner entre 5 et 10 FPS
Le principe est simple. Dans afterburner, tu auras 3 barres amovibles. Celle du voltage du GPU, celle de la fréquence du GPU et celle de la fréquence de la mémoire (je ne te conseille pas de toucher à cette dernière, le gain de performances sera minime).
Donc le principe est simple : tu augmente progressivement la barre de Core Clock (par paliers de 10 MHz par exemple). A chaque application d'une nouvelle fréquence, tu valide par 10 min de Furmark, ou OCCT. Pense a vérifier la température de ta carte pendant le stress test avec Afterburner.
Si il n'y a pas de bug, plantage, tu peux continuer a monter.
Arrivé a un moment, ta carte plantera.
2 choix possibles : tu redescend un peu et tu t'arrête là, ou tu monte un peu le Voltage GPU et tu continue.
Le Voltage GPU est ce qui peux endommager ta carte. A chaque augmentation s'en suivra une augmentation de la température du GPU et Des VRM (régulateurs de voltage). C'est derniers peuvent cramer si une tension trop élevée est appliquée.
Pour le bien de ta carte, je te conseillerais de ne pas dépasser 1.05V
Voila, c'est a peu près tout, je crois que je n'ai rien oublié