CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'HyperThreading ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 février 2011 à 20:12:10

Bonjour, je voulais savoir pourquoi est-ce que l'HT (dispo sur les I7) qui est sensé simuler 2 cores logiques sur 1 core physique (donc un I7 2600K aurait 8 cores logiques) faisaient perdre des performances in-game? Normalement, ce truc est senser augmenter les performances du CPU, au pire si le jeu n'exploite pas l'HT, bah les performances ne changent pas, mais pourquoi "PERDRE" des performances? :doute:

Un AMD X6 1090T par exemple est actuellement useless par rapport au X4 955 car aucun jeu n'exploitent les 6 cores, mais un X6 n'aura pas MOINS de performances qu'un X4 en jeu!

Dont je comprend pas la perte de performance dû à l'HT in-game! :doute:
Aussi est-ce que cette perte de performance est visible à l'oeil nu?
Et est-il facile de désactiver et de réactiver l'HT dans le bios, ou bien il faut passer par toutes sortes d'étapes compliqués pour parvenir à le désactiver?

:merci:

Moustachate
Moustachate
Niveau 52
03 février 2011 à 20:33:23

Dans certains jeux, l'HT est néfaste car il ne le gère pas ou autre raison quelconque.
Mais l'HT se démocratise donc de plus en plus de jeux vont sûrement le gérer dans les temps à venir.
Mais les pertes de sont pas énormes ne t'inquiète pas pour çà ^^

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
03 février 2011 à 20:58:58

En fait, si l'hyper treading fait baisser les performances sur certains jeux, c'est tout simplement que les 2 processeurs logiques se partagent les différentes éléments du coeur du processeur.
Mais si par exemple, tu veux enregistrer des vidéos en plein jeu par le biais de logiciel comme fraps, l'hyper treading va accélerer le multi taches et donc ca te permettra d'avoir un jeu plus fluide.
Bref, c'est pas vraiment conseiller de l'enlever, sauf si bien sur tu veux faire des benchs, ou que tu te chope des ralentissement génants sans savoir pourquoi.

World2012
World2012
Niveau 8
03 février 2011 à 21:03:30

:salut: , -MrDionne- je peut savoir quel driver tu utilises pour ta gtx580 car j'ai vu tes test sur empire total war, et je suis loin des 18000 unités sans ramer, STP :ange:

désolé du hs

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
03 février 2011 à 21:09:12

Un AMD X6 1090T par exemple est actuellement useless par rapport au X4 955 car aucun jeu n'exploitent les 6 core

Déjà ça c'est pas vrai :(

MM17
MM17
Niveau 17
03 février 2011 à 21:32:00

Sur Arma II faut le desactiver par ex

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
04 février 2011 à 00:26:05

World2012 :d) Si tu rame sur Empire total war avec 18 000 unités (ou moins), c'est simplement à cause de ton CPU qui suis pas! Il faut un bon Quad core à 3GHz au moins derrière pour suivre!

Sinon là en ce moment je suis aux pilotes Nvidia 263.09 WHQL, mais je pense pas que ça change quelque chose de changer des pilotes réçent pour un jeu qui date de 2009 quand même...

][toinou :d) Et PK c'est pas vrai? t'en connais des jeux qui utilise les 6 cores à 100%?? :doute: Et si oui, alors je suppose qu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main, et de toute façon le gain en performances par rapport à un quad doit être plutôt faible... :sarcastic:

Sinon, si on doit désactiver l'HT pour les jeux comme ArmA 2 par exemple, comment on fais? S'agit-il d'une simple option à mettre sur "disable" dans le bios, ou c'est + compliqué que ça?

World2012
World2012
Niveau 8
04 février 2011 à 15:41:20

-MrDionne- j'ai un i52500k à 4ghz donc je sais pas pourquoi d'où viens mon problèmes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment