CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage PC

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
03 février 2011 à 18:40:02

Bonsoir,
hier soir j'ai eu une intrusion sur mon PC. Suite à sa le hacker ma supprimé pas mal de document perso.

Au niveau de l'OS je pensais que tout était ok, mais j'ai remarqué aujourd'hui que je ne pouvais plus créer de raccourci d'un programme ou d'un jeux sur mon bureau.

Il me manque aussi "explorateur windows"...

Ma question est la suivante, est il possible de récupéré ces fonctions?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 18:52:43

Non, la meilleure solution qu'il te reste à faire c'est de formater et surtout de sécuriser ta machine !!! :oui:

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
03 février 2011 à 19:06:46

Pfiou formater juste pour sa, je verrais sa plus tard du coup..

Tiens au passage, sauriez vous si il existe un logiciel pour récupérer des images que j'ai mis sur mon iphone?

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
03 février 2011 à 21:56:27

Personne?

TheAmine
TheAmine
Niveau 10
03 février 2011 à 22:08:36

Bah normalement tu branches ton IPhone et Voila

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
03 février 2011 à 22:41:52

Oui pour les photos, mais pour les images que j'ai mis sur l'iphone depuis mon PC, j'aimerais les récupérer car je ne les es plus.

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
03 février 2011 à 23:00:51

Tu risques de ne plus utiliser ton pc normalement.Il a accés à tout, t'a bloqué ton système etc...Si tu ne reformates pas ton pc, il peut l'utiliser sans que tu t'en rendes compte et aller faire des "opérations" illégales avec ton adresse IP et c'est toi qui aura des problèmes dans ce cas là.
Reformates le plus vite possible et protège ton ordi avec les logiciels prévus pour.

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
04 février 2011 à 00:20:38

En toute logique il n'a plus accès à rien, pour la simple et bone raison que j'ai virée ce qui lui a permit de rentrer sur mon PC.

Et du côté des log pour protéger mon PC , je penses avoir fais le tour.

Que me conseils tu comme programme performant?

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
04 février 2011 à 01:45:22

Re,

Avira est le meilleur antivirus gratuit actuel mais ne te protègera pas contre les rootkits qui permettent à un hacker de pirater ton pc sans que tu t'en rendes compte.Je ne me souviens plus du logiciel qui protège contre cela mais tu le trouveras sur internet en cherchant un peu.
spyboot est un bon complément contre les spams et malwares.
Si tu peux acheter un antivirus, prends kaspersky qui protège superbement bien mais inconvénient, on ne sait pas ce qu'il fait.Il protège, vire les fichiers douteux avec ton accord mais après impossible de savoir ce qu'il fait réellement mais il est trés efficace.J'ai résolu le même problème avec le pc de mon fils avec kaspersky.Il afait l'objet d'autres attaques qui ont été détectées et supprimées par kaspersky.Mais c'est mon expérience et certainement pas la seule solution possible.

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
04 février 2011 à 01:51:32

Alors j'ai actuellement, avast comme antiVirus, comodo firewall, spybot, adware et biensur hijackthis.

Pour les rootkits il me semble avoir vue un logiciel il y a pas longtemps, je vais faire des recherches :ok:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 février 2011 à 08:54:57

De toute façon si tu ouvres la porte a un hackeur t'as beau avoir tout ce que tu veux comme protection ça sert a rien :nah:

Sinon Eset nod32 est un bon antivirus payant et sa suite smart security est assez complète pour completer le post de survivor mais on en reviens a ma premiere phrase. Dans les gratuits Avira/malwarebytes/hijackthis sont un bon combo.

Pour recuperer des fichiers effacés y'a filescavenger par exemple ou drive rescue. Normalement s'il te manque des trucs sur ton OS tu peux essayer la reparation windows grace au CD d'installation, en fait y'a toujours moyen de remettre ton PC d'applomb sans formater mais faut surement quelques connaissances et pas mal de patience ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
04 février 2011 à 09:10:17

encore un coup de prorat, ça, a tous les coups, comment tu as fait pour te faire avoir avec ce truc vieux comme le monde?

Le souci de ce soft, c'est qu'il modifie pas mal de paramètres, et même si tu as supprimé le soft qui permet au pirate (ou plutôt au petit lamer) d'avoir accès a ta machine, tu vas devoir te retaper a la main tout le paramétrage a coup d'outils "fix it" de microsoft et de ccleaner xD, autant tout reformater, c'est plus simple.

Pour l'iphone ( :hum: ) voir sur le forum du ibidule en question STP : un périphérique de stockage USB conçu autrement qu'avec les pieds, tu y accèdes directement depuis l'explorateur en 3 minutes, mais ça c'est sans compter l'effet kisskool du Ibidule débile.

nounourspsx
nounourspsx
Niveau 8
04 février 2011 à 10:28:44

la prochaine fois pense à faire des sauvegarde périodiques avec un utilitaire du genre Pc Cloneur Expert ainsi même si tu as besoin de tout formater, il réinstallera tout seul ton OS, les programmes, les drivers, tout quoi, même si ça prend une nuit au moins ça fais tout tout seul :)

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
04 février 2011 à 13:27:00

Et bien le problème c'est que depuis pas mal d'année maintenant,
mon PC tournais sans firewall et je n'avais pas de soucis. Enfin jusqu'a cette semaine ou un "gentil" pirate c'est introduit sur mon PC et à commencé à faire mumuse avec la souris.

A partir de la, j'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de pas normal. Juste le temps de me dire sa, et hop plein de fenêtre dos qui s'ouvre avec la suppression de fichier :honte:

MobRules
MobRules
Niveau 10
04 février 2011 à 13:30:40

T'avais juste à débrancher le RJ45 ou le WiFi hein.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
04 février 2011 à 13:31:37

atta, il est pas rentré tout seul le gars, il t'a bien envoyé un zouili .exe ^^

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
04 février 2011 à 13:35:00

Disons que j'ai eu un réflexe plus "primaire", j'ai éteins le PC...

Après un scan avec ad aware, j'étais infecté par plusieur trojan.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment