Bonjour,
Après avoir posté un sujet pas plus tard qu'hier je crée celui-ci peut être plus ciblé.
Voila, j'ai actuellement un ordinateur muni d'un processeur AMD Phenom(tm) II X 4 955 d'un carte graphique Radeon HD 6870 et surtout d'une carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4 et de deux barrettes de RAM de 2giga G.Skill[Ripjaws] F3-10666CL9D-4GBRL.
Cette configuration est censé marcher du tonnerre mais voila écran bleu fréquent, programmes divers qui plantent subitement, mozilla qui plante parfois a tel point que je ne peu l'utiliser...Il me semble bien que ce problème est du à la RAM mais est-ce du à sa compatibilité avec la carte mère, ce qui d'après quelqu'un s'étant intéresser à mon post d'hier, est très rare ou bien est-ce du au voltage??
ps: ma RAM n'est pas indiqué dans la liste des RAM compatibles avec ma carte mère et vice-versa mais il est impossible de trouvver une Gskill Ripjaw compatible avec ma gigabyte ( n'y voyez rien d'obscène)...
Suis je assez ignare pour avoir acheter du matériel incompatible? faudrait-il simplement racheter de la RAM ou modifier son voltage(elle est en 9-9-9-24; 1.5V)??
Beaucoup de question, peu de connaissances, toute proposition est la bien venue.
Merci!
ps : si cela peut vous aider je met la page Gigabyte avec la liste des RAM gskill compatibles
http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-790xta-ud4.pdf
=> en les regardant une à une sur le site de Gskill, aucune n'est, comme elle devrait l'être, compatible avec ma CM en question....incohérence ou incompréhension??