Tout dépend de ça température actuelle en full. Télécharge occt et fait un test cpu linpack de 15min. Tu regarde jusqu'à combien la température monte. Si ça dépasse les 70, je pense que c'est mort pour l'oc. Je ne connais pas par coeur les températures safe des i7/i5 SB donc attends d'autres avis aussi.
Si tu es en dessous de 60, alors tu as je pense une bonne marge. Tu va alors dans le bios (au démarage de l'ordinateur tu reste appuyer sur suppr ou autre selon la carte mère). Tu cherches ensuite là où on te parle de cpu ratio ou quelque chose y ressemblant et réglé sur 34. Là tu essaye de monter progressivement (tu passe à 36 par exemple) puis tu accepte les changements et tu redémarre. Tu fait un test occt linpack de 15min et tu regarde la température max et surtout si le test arrive à terme. Si une erreur est détectée, alors il faudra augmenter un peu le vcore dans le bios (voltage du processeur), genre + 0,03v, (par exemple de 1,11v à 1,14v) et réessaye. Essaye de pas dépasser + 10% de vcore.Si la température est parcontre trop importante, essaye de baisser un peu le vcore et réessaye. Il faut savoir qu'en baissant le vcore tu peut perdre en stabilité (erreur sur les coeurs).
Si pas d'erreur et une température correcte, alors continu d'augmenter petit à petit le coefficient.
Tu va normalement au bout d'un moment tombé sur un équilibre entre stabilité et chauffe. Tu sera alors obliger je pense de racheter un meilleur ventirad pour continuer à overclocker.