Bonjour,
Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur et après moultes écrans bleu et autre interruptions subites de divers programmes, j'ai décidé de vérifier la compatibilité RAM (G.Skill[Ripjaws] F3-10666CL9D-4GBRL) / carte mère (Gigabyte GA-790XTA-UD4).
Sur le site de Gskill et dans la liste des cartes mères correspondant à ma RAM, je ne trouve pas la mienne, et de même sur la liste des mémoires compatibles avec ma carte mère sur le site de Gigabyte. J'en conclu donc que ma mémoire n'est pas compatible et décide de regarder dans la liste de Gigabyte afin de m'en procurer une autre.
Je trouve donc celle ci : F3-10666CL8D-4GBHK MAIS, sur le site de Gskill, il n'y a pas de liste montrant les cartes mères compatibles avec cette mémoire!! Comment savoir??
Je regarde une autre mémoire compatible avec ma CM et tombe sur celle ci : [ ECO ] F3-10666CL8D-4GBECO (2Gx2) MAIS, dans la liste des CM compatibles , toujours impossible de trouver la mienne....Bref, ainsi de suite avec toutes les RAM de cette liste...
Vous aurez certainement vu que je suis amateur en informatique et il est donc possible que je fasse fausse route mais il me semble bien que le problème vienne de cette incompatibilité. Ma question est donc de savoir comment choisir une RAM compatible et me permettant de suivre mon système ( choisir une Ripjaw, une Trident..ou peut-être autre que Gskill...?) dont je vous donne ici les caractéristiques
AMD Phenom(tm) II X 4 955
Radeon HD 6870
Le reste, vous connaissez^^
Voila bien que tout cela m'est très confus, j'espère avoir été assez clair..Merci d'avance pour votre aide!