CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logitech Illuminated keyboard

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 00:08:35

Salut à tous,

J'ai depuis quelques années un clavier Logitech G15 (première version) et je voudrais en changer. J'en ai un peu marre du bruit qu'il fait et de la place qu'il prend donc j'ai pensé au Illuminated keyboard de la même marque.

Je voudrais savoir s'il se débrouille bien dans un usage gaming ? Car c'est le jour et la nuit entre les 2 claviers j'ai l'impression^^

J'ai déjà lu à droite à gauche qu'il était confortable, silencieux et très bien pour écrire mais je sais pas s'il peut tenir le choc pour jouer à des jeux avec pas mal d'actions par minute genre Warcraft 3 ou Starcraft 2.

Merci les gens :)

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 01:58:02

up :)

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
01 février 2011 à 09:42:14

Aucun souci pour les jeux, je l'utilise pour Counter Strike, Unreal et quelques 300 autres jeux, aucun souci !

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 09:51:01

:ok: merci -faboss-

Sinon je viens de tomber sur un autre clavier qui a l'air bien pour exactement le même prix : le SteelSeries 6Gv2.

http://www.materiel.net/clavier/steelseries-steelkeys-6gv2-62638.html?affcode=Ciao_fr
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109014.html

Est-il meilleur que le Illuminated ?

merci d'avance.

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 12:43:21

up :)

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
01 février 2011 à 13:01:03

C'est un peu le jour et la nuit pour de bon là :

Le SteelSerie dispose de grosses touches, un design des années 80, il mise tout sur la "robustesse", et la marque... Je pense honnêtement qu'il ne vaut carrément pas son prix.

Le Logitech est ultra design, retro-éclairé, touches slim, très silencieux, etc..

Asus-ROG
Asus-ROG
Niveau 6
01 février 2011 à 13:06:27

Le g510 ulta silencieu avec un panel de 256.000 couleur diférantes

ULTIMATELUST
ULTIMATELUST
Niveau 5
01 février 2011 à 13:07:42

le steelseries est un clavier mécanique.

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 15:20:46

Asus-ROG je ne cherche pas un clavier avec écran :)

Ce qui me fait un peu appréhender avec le Illuminated c'est justement les touches slim type netbook, j'aime pas trop ça généralement. Enfin sur mon netbook eeepc j'aime pas.

ULTIMATELUST, oui j'ai lu ça, mais ça fait quoi concrètement ? c'est par rapport à la pression des touches ?

Sinon j'ai repéré aussi le razer black widow, il est mieux que le steelseries ?

merci :)

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
01 février 2011 à 15:35:27

Clavier mécanique c'est bon pour un joueur , perso je prendrai le steelseries :ok: .

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
01 février 2011 à 16:00:33

Par contre les mécaniques sont bruyant (ils font généralement "clic" à chaque pression)

AKG701
AKG701
Niveau 41
01 février 2011 à 22:03:03

oki et quelqu'un connaît le razer black widow ?

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 avril 2011 à 17:22:28

Je remonte ce topic car le clavier en question m'intéresse, mais j'ai eu vent d'un certain désagrément et j'aimerais être fixé à ce sujet.
En fait il est dit qu'on ne peut l'utiliser au boot, avant que Windows ne se soit initialisé. Du coup je me demandais si c'était une question de drivers qui pourraient être mis à jours ou est-ce sans espoir?

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:30:24

Je l'ai, et je l'utilise sans problème au boot. :oui:

Par contre, pour revenir aux commentaires précédents, je dois dire que pour le gamming c'est pas forcément le mieux que l'on puisse trouver, pas une question de touches portables ou je ne sais quoi, mais sur certaines versions (dont les dernières il me semble) la combinaison z + maj + espace n'est pas possible (bridé) en gros on ne peux pas sprinter et sauter, ce qui peut être très handicapant, bref pour moi très grosse déception de la part de logitech, qui pour le coup se fout vraiment de nous, la réponse que certain utilisateur on eu : "ce n'est pas un clavier gamming.

Oui, sous prétexte que ce n'est pas un clavier gamming, on ne peut pas faire ce qu'un clavier no-name peut faire. :hum:

Cependant c'est le seul (gros) défaut que je lui trouve, sinon il est excellent.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 avril 2011 à 17:50:05

Ah ouais mince... C'est vraiment la loose, pour un clavier à ce prix-là c'est bien de la foutaise... :hum:

Du coup ça fait un défaut évincé par un autre, plus handicapant, bon...

Iodata1622
Iodata1622
Niveau 4
18 avril 2011 à 17:52:41

Liteon fait des bons claviers sinon.
Le clavier logitech illuminated est un bon produit...
Si tu veux la creme des cremes, go un razer blacwidow.

[Tenshi]
[Tenshi]
Niveau 7
18 avril 2011 à 17:55:59

"Dopé à la performance pure, le clavier mécanique SteelKeys 6Gv2 a l'habitude de passer en force : robuste, il est prévu pour résister aux chocs sévères : chutes, déplacements en LAN, prêts à des "amis" peu soigneux, frappes répétées avec un objet contondant (souris, canette de coca, mains, pieds, tête...), en précisant immédiatement que ceci n'est en aucun cas un appel à la violence, et que jamais, mais vraiment jamais on n'a vu un joueur s'énerver sur son matériel..."

:lol:

nutella10
nutella10
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:07:21

le bruit du G15 ca ce travail , j'ai demonter une à une les touches sur le mien , j'ai tout mis dans ma baignoire , tu devine la suite !
ensuite avec apres le sechage , j'ai pris un coton tige imbibé d'huile , et j'en ai mis tout autour des renfoncement de touche et un peux les touches , NICKEL , plus un bruit !!!!!

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:14:36

Merci iodata, cela dit où peut-on en trouver des Liteon? J'ai un peu cherché et ça ne m'a pas l'air aisé...

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:51:18

Quelqu'un saurait en dire plus concernant le "ghosting" du Illuminated Keyboard?
D'ailleurs, je ne saisis pas bien ce que tu désignes pas les différentes versions de ce clavier Kwelity.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment