CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vcore i7 2600k

vanfifa
vanfifa
Niveau 6
25 janvier 2011 à 10:50:15

bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est la tension par défaut du i7 2006k .merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 10:56:59

Si tu as laissé le speedstep intel activé, c'est à dire, la fonctionnalité d'économie d'énergie à faible charge, tu as en IDLE un voltage légèrement inférieur à 1v (0.98, me semble-t-il), et en full, 1.2v.

En ce qui concerne l'overclocking, il est fortement recommandé de ne pas dépasser 1.38v

vanfifa
vanfifa
Niveau 6
25 janvier 2011 à 11:02:52

merci beaucoup je voulais savoir quelle fréquence max le processeur peut taper avec le vcore d'origine merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 11:14:40

Dans le cas où tu serais chez Asus en ce qui concerne la carte mère, voici un lien (en anglais) intéressant se rapportant à l'overclocking :
http://hardforum.com/showthread.php?t=1578110

Si l'on en croit ce lien, un coefficient multiplicateur de 43 pourrait être appliqué avec le voltage d'origine. Autrement dit, 4.3 Ghz. Or, ce que j'ai remarqué, sur une P8P67 deluxe, c'est qu'il est assez difficile de dépasser un coef de 40 avec le voltage stock.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
25 janvier 2011 à 14:02:33

Oui ca depends de la carte mère, sur guru3d ils ont monté un i72600k a 4.5Ghz avec rad origine donc faible voltage ^^ Je me demande ce que va donner les haut de gamme de cette génération :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 15:12:18

En général, ils sont assez fortiches chez Guru. En raison de leur finesse de gravure, il est clair que les sandy bridge chauffent moins. Cependant, il ne me viendrait pas à l'esprit d'oc sans un bon ventirad alternatif. En attendant, il faut changer ses habitudes avec le 2600K. Eviter autant que faire se peut de toucher au bclk, et jouer autant que possible sur les coefs, les voltages, et la fréquence ram. En attendant, ce proco montre un potentiel remarquable. Pour le moment, de mon coté, 4.4ghz stable avec un vcore de 1.28. Et il doit encore être possible de diminuer le vcore.

frostles2boules
frostles2boules
Niveau 9
25 janvier 2011 à 16:09:48

On peut pas s'envoyer des MP ? J'ai pas réussi à trouver. Ca serait histoire d'éviter de faire les coucous dans les topics des autres. Me faudrait ton mail Galekal si tu veux bien me le donenr.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
25 janvier 2011 à 16:32:08

Tu peux toujours OC avec le ventirad d'origine suffit de pas trop monter le voltage (voire de pas le monter du tout sur certains coolers plutot mauvais de chez intel). Suffit de rester raisonnable, le seul avantage du ventirad custom c'est le silence et, ensuite, de pouvoir pousser son OC et les voltages bien plus haut si besoin. En aucun cas les ventirads d'origines sont dangereux (on dirais que c'est le cas à lire certains posts ici)

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
25 janvier 2011 à 16:56:25

Par défaut sur mon 2500K j'ai 1.2V pour la valeur d'origine 3.3Ghz ( 1er démarrage)

Après test et finalisation d'un petit o/c

4ghz pour 1.16V

Avec un bon 2600K tu pourra baisser aussi bas la tension avec des températures ridiculement basse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 17:32:32

A sexyparodius. Il serait excessif de dire que les rads intel sont dangereux. Il sont en fait tout bonnement médiocres. Ils conviennent à peu près pour une utilisation à voltage stock. Ceci dit, même dans ce cas, on peut gagner à les remplacer, tout simplement pour avoir en effet plus de silence, et des températures encore plus basses. Par ailleurs, il faut que ceux qui s'apprètent à acheter un 2600K box sachent que certaines photos qui laissent croire que le rad livré avec serait similaire à celui du 980x ont circulé. Or, il n'en est rien. Il s'agit en réalité d'un tout petit rad de qualité modeste dont il ne faut pas attendre de grandes performances.

Autrement, pour info à vanfifa, il faut savoir qu'une manière simple permettant de déterminer le vcore minimal correspondant à la fréquence que l'on souhaite obtenir consiste tout simplement à ne pas avoir d'écran bleu lors du test de stabilité système.

A frostles2boules : si tu veux, laisse moi plutôt un mail de type yahoo ou autre bal gratuite, et je te donnerais le mien par cette voie.

frostles2boules
frostles2boules
Niveau 9
25 janvier 2011 à 17:39:23

bah envoi le moi, s'il te plait, à herrerajean-jacques@orange.fr

vanfifa
vanfifa
Niveau 6
26 janvier 2011 à 12:21:22

re,merci à vous j'ai réussi à booter avec 1.21V 4.2ghz super aucun bug stable sur occt pendant 1 h merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment