Voici la suite d'un sujet intéressant qui a été verrouillé dans la journée pour une raison inconnue ??? On a pas le droit de parler informatique non plus ? ça aussi c'est être "conspirationniste" ??? Faut vraiment arrêter les gas ça devient grave...
Tout à fait d'accord avec phobos72, je n'avais pas pu le préciser avant vu tout ce que j'ai déjà du expliquer.
vipspike, non je ne suis pas trop fort, beaucoup de développeurs savent comment débloquer 4 Gigas, en utilisant notamment windows en mode serveur 2003, ou encore la version 64Bits de XP...ce n'est pas un savoir qui m'appartient. Pour ton information j'utilise Directx10 sur XP et non pas Directx9...Cela est aussi possible mais encore faut-il comme moi y passer du temps et s'informer. Entre Directx10 ou 11 il n'y a pas une différence suffisante pour que cela m'impose de changer d'OS. Comme l'explique phobos72, des chutes de framerate importantes pour des améliorations graphiques (shadder 3.0) à peine visibles remettent en question l'utilité réelle de Directx11...
...A part forcer les clients à changer leur matériel bien sûr.
Seven est intéressant pour les utilisateurs maniaques du multi-tâches ou encore pour les développeurs 3D qui utilisent des calculs puissants (16 gigas de ram) et une technologies quadcore (optimisation des multi-coeurs).
Tous les autres, et il s'agit de la plus grande majorité, pourront faire tout le reste aussi bien sur XP que sur Seven...Les jeux y compris (sauf jeux en 64 bits) !
64 bits ca permet de compter plus loin que 32 bits, c'est tout ( au lieu de 4 milliards, c'est X milliards de milliards...). Mais une opération prends exactement le même temps.
Avec nos procos, on est déjà capable de faire du 128 bits ( SSE ). J'ai un doute sur le 256 bits. Le 64 bits a été introduit avec le MMX ( y a de cela un bail). Alors bon, le 64 bits, à part augmenter l'espace d'adressage, personnellement, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. Contrairement aux "croyances" cela ne fait pas marcher le PC plus vite, mais augmente seulement l'espace...Ce n'est pas pareil.
Je rappelle que Win XP 64 Bits (oui ça existe) fait gagner des FPS avec les softs 32 bits (gros gains des fois)...Il n'existe pas de drivers RAID, c'est le seul inconvénient.
Seven est un Kernel Vista, donc la mise à jour "finalisée" de Vista...rien de plus.
Je n'aime pas Vista, donc guère plus Seven ! XP et Linux ont encore de beaux jours pour ceux qui cherchent des OS sans spy et sans verrouillages.
Merci de votre lecture.
- Je voulais juste finir la discussion et je ne la poursuivrai pas. Pas la peine de me répondre car je ne développerai plus ce sujet. Si vous aimez Seven c'est votre droit, et chacun n'a qu'à croire ce qu'il veut.