Un htcp se doit d'etre réactif mais je t'assure qu'un bon vieux dd à 7200tr/mins est largement assez rapide pour visionner des films ET si tu parle du lancement de la bête en voulant te justifier sur la vitesse de démarrage alors je te dis non car 120 Go...
8go de ram là tu m'a perdu ^^.
déjà si j'ose dire c'est inutile (oula grosse info!!!) mais encore une fois si tu veut me dire que c'est pour les perfs alors choisis un bon 4 Go avec une bonne fréquence.
un htc c'est petit non? et toi tu recommande un DD externe de 3.5" avec alimentation secteur externe
pour la carte mere, tu as de l'usb 3.0 mais avec du sata 3
ça aurait pas mal quitte à y mettre le prix...
pour le lecteur, vu que tu oriente le kit vers une utilisation visionnage de films full hd c'est un peu le composant principale et donc j'aurais chercher plutôt un excellent lecteur au niveau de la qualité.
Bon 200€ dans le proco, je pense pas que le moindre commentaire est utile XD.
pour le mini boitier, il t'oblige à intégrer des composant slim et 2.5" ce que je trouve assez moyen.
l'intérêt d'un article pareil est d'éviter d'acheter n'importe quoi en magasin mais là je préfère aller à carrefour...
essayez plutôt de rester cohérent et de garder des "conseils" pour des configuration à rapport qualité/prix(/intéret?) de bon niveau.