Voilà, je fais ce topic pour aider ceux qui seraient dans le même cas que moi, c'est à dire qu'ils vont acheter bientot un nouveau PC gamer.
Voilà ce que j'ai :
-2500K
-CM MSI P67A-GD65
-HD6970
-4Go de Ram RIPJAWS X 12800
-Boitier HAF 922
Pour un qui demandait l'autre jour, j'ai aussi pris le kit Asus Sonar Xense à 215€.
Pour commencer, je fais du jeu sur un écran en 1920*1080, j'utilise un kit 2.1 en dehors du casque, donc j'ai pas pu tester le 7.1.
I) Installation du PC :
-Alors déjà tout se passe bien, tout est bien emballé, CM facile à monter, capacité d'overcloacking assez prometteuse, mais je m'en passerais pour l'instant.
Deux ports PCIE, port USB3 à l'arriere, 3-4 il me semble, une équerre est fournie avec la CM mais je l'ai pas mise.
Le proco est tout con à installer, le ventilo d'origine est efficace (bon boitier oblige) et ULTRA facile à monter (clipser les 4 cotés et paf, ça y est).
La CG et la carte son sont aussi faciles à monter.
Maintenant les trucs chiants de ce boitier : Même si le système d'installation sans vis du lecteur CD est remarquable, celui pour les HDD est relou, non pas dans l'efficacité mais dans l'installation, il faut passer ces foutus fils derrière une plaque en acier et c'est chiant, même avec une fine main.
Mais sinon rien de bien méchant.
A noter : Pour ceux qui comme moi ont une carte son, installez donc la CG sur le PCIE du bas pour ne pas avoir a coller (moins d'un cm) les deux cartes (CG et SON).
Perso j'aurais pû laisser comme tel mais j'ai préféré tout remonter pour éviter la chauffe.
II) Installation système : Bon windaube Seven s'installe très facilement, profitez du temps pour remballer tout les cartons
Après y'a les drivers, installer ceux du CD MSI (genre le drivers réseau et tout).
Bref c'est classique quoi.
Des tonnes d'outils pour OC, inutile pour le moment vu la puissance mais sur le long terme
III) Perf en jeux :
Partie la plus intéressante, je joue donc sur un 24".
Je suis exigeant sur la qualité des jeux et j'ai hésité entre une 570 et la hd6970.
J'ai finalement tapé dans l'ATI pour faire un meilleur bi GPU plus tard.
Je lance donc COD BO multi ( le seul jeu dispo que j'ai pu DL de steam).
Confiant, je met tout à fond, TOUT !
Je cherche une partie, j'en choisis une bien.
Ingame ...
90Fps CONSTANTS.
Hum, une minute, je presse "²"
/com_maxfps 150
Là ça oscille entre 110 et 150fps.
C'est juste awesome une telle puissance, un conseil, laisser à 65-70, ça sert à rien de faire chauffer plus
Je termine sur le moviemaking, j'ai testé fraps, une capture en full à 50fps.
Et bien, j'arrive à avoir 50fps 
A tester en le mettant à 60fps si sa arrive à capter à 60fps
Bon je vous laisse, jvais continuer ma journée, en espérant avoir pu aider certains à choisir tel ou tel composants
PS : toujours dans les 1ers à charger les maps