Salut à tous !
Y'a quelques temps, j'ai commandé une config complète sur "Materiel.net". J'ai reçu les pièces bien emballées, tout ça, enfin aucun problème à ce niveau là.
Voilà la liste des pièces en question :
Tour = Cooler Master Elite 430
Alim = Silverstone ST50F-ES
Mobo = MSI 870A Fuzion
Proco = Phenom 1055T
Ram = G.Skill 2x2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
DD = Samsung F3 500 Go
Lecteur/graveur DVD = LG GH22NS50
CG = XFX Radeon HD 6870
J'ai fait le montage moi-même, et à la mise sous tension du PC, tout a l'air de fonctionner normalement, pas de bip suspect ou autre.
Mais voilà, après les "messages d'infos" du Bios, apparaît le fameux message "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Bootmedia in selected Boot device and press any key".
Pour tenter de régler ce problème, j'ai changé de câble Sata et de port sur la mobo, mais rien à faire.
D'ailleurs, autant j'ai pu me débrouiller pour tout le reste, autant j'suis un peu "perdu" concernant le branchement du DD et du lecteur-graveur. Tous deux disposent de ports d'alim "plats", mais pour faire plus propre dans la tour et parce qu'après ça la tord vraiment, j'ai utilisé la nappe avec des fiches "plates" pour alimenter le lecteur/graveur uniquement. Pour le DD, j'ai utilisé un adaptateur "fiche à broches / fiche plate".
Et concernant les câbles SATA, j'en ai 2 noirs et 2 blancs, sachant que la mobo comporte 6 ports SATA (de couleur noire) à 3Gb/s apparemment supportés par AMD SB710, et 2 ports SATA à 6Gb/s (de couleur blanche) supportés par Marvell 88SE9128.
Peut-être qu'il faut privilégier un certain type de branchement, et que c'est de là d'où vient le problème ?
Dernière précision, j'ai aussi acheté W7 (version familiale mais "complète", pas la "mise à niveau") que j'ai testé sur un autre poste, histoire d'être sûr que le problème ne vient pas de là, et les disques (32 et 64 bits) ont tous les deux été reconnus.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?