Pour commencer, dans le bios, il faudrait que tu fixe les voltage (au lieu de "automatique" tu mets les valeurs qu'il y a à coté) et que tu désactive certaine fonction (je sais plus trop lesquels par contre, jpourrais te les donner demain si tu ne trouves pas non plus).
-> je fais sa en allant dormir apres =D
-> deja l'overclock auto de intel. le fameux turbo-mode
le reste faut me renseigner aussi
Ensuite tu télécharge OCCT (à moins que tu ne l'ai déjà) et tu lances un test, histoire de voir si les temp ne sont pas trop élevé une fois ton proco utilisé a 100%
-> je lance maintenant , je reviens dans 1h pour regarder cela
Si elles conviennent (avec mon hyper 212+, je ne dépassais pas les 45°), tu peux augmenter le BCLK de 3 en 3 (c'est comme ça que j'ai fais, mais tu peux faire de 5 en 5 je pense).
en jeu j'ai deja eu 53 sur le premier en 15 min =(
on m'a conseillé 10 en 10 au tout debut, puis de 5 en 5 =)
A chaque fois que tu augmente la valeur, tu redémarre et tu lances un test OCCT, tout en vérifiant les temp.
A partir d'une certaine fréquences, le test OCCT ne se finira pas (erreur qui se produit).
-> j'ai donc bien compris sa cool =) j'ai deja OCCT
A ce moment là, tu augmentes le Vcore un petit peu. Re-test OCCT. Si erreur, tu recommence le Vcore. Sinon, continue avec le BCLK.
v-core et BLCK faut que je me renseigne sur ce que c'est mais je ferai donc cela =)
Au bout d'un moment, j'avais lu qu'augmenter le Vcore ne suffirait plus et qu'il faudrait changer d'autre valeurs, mais je n'en suis plus sur.
en effet j'ai lu sa aussi je retrouve sa en 5 min =)
ps: j'ai la p55-ud3r en cm
le nom ressemble a la mienne sa doit etre a peu pres pareil =)
en tout cas merci beaucoup de ton aide deja! c'est super sympa! =D
je lance le test occt