CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui a claqué...

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 21:59:08

Romingo à ecrit

balance des perturbations électromagnétiques abominables sur le réseau élec

en électronique, cela s'appelle des harmoniques..... :)

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 22:14:13

Oeil_du_Lynx a dit :
Les bobine et les condos supportent tres bien une charge a 100 % si bien refroidi phobos !!

tu rentres dans mon domaine, ma chasse gardée....

- les bobines tolère une limite en courant, peu importe la tension qui peut être de 1 milliard de volt voir plus ( aucune importance en faite) seul le courant les fera rompre.
le fil entrera en fusion et fondra. (c'est lié au matériaux du fil et au diametere du fil )

- les condos c'est le contraire
le courant lui, il s'en fout, seule la tension et la temperature le fera rompre. c'est indiqué sur le condo lui meme. cela s'appelle la tension de claquage

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 22:20:39

Ce ne sont jamais les composants passifs qui claquent dans un montage( bobine, condo, resistances ,etc) JAMAIS. JAMAIS

ce sont TOUJOURS les composants actifs qui claquent ( régulateurs, transistors, Diode, etc )

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 22:27:35

donc je disais que les composants passifs ne claquent jamais, par contre ils peuvent dériver, et à ce moment ( pas bon du tout ) ils entrainent les composants actifs dans des limites de fonctionnement inacceptables qui finit par les faire claquer.

a l'origine d'un probleme c'est toujours le composant passif qui va travailler dans des limites non acceptables qui va l'amener à dériver de sa valeur intrinsèque et entrainer la rupture du composant actif.

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 22:37:56

un composant ne garde jamais sa valeur au fil du temps, il dérive. tous les composants dans le circuit. cette dérive s'accélère franchement en cas de température excessive.

cela s'appelle la fiabilité

c'est pourquoi TOUS LES CONSTRUCTEURS conseillent des alim surdimensionnées. si vous voulez encore jouer 4 ans plus tard c'est la meilleure option...

maintenant vous faite ce que vous voulez....

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
21 janvier 2011 à 22:48:03

Merci pour tes explications !

Je prendrai une meilleure alim' après avoir testé mes composants.

Si ce n'est qu'elle qui a lâché, ça ira ! :)

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 23:00:46

Prend du ENERMAX. j'ai déjà testé leur circuit de protection qui fonctionnent du tonnerre. bon c'est chère comme marque mais leur alim assurent vraiment !

vipspike
vipspike
Niveau 14
21 janvier 2011 à 23:13:09

génial l'intérêt de tester le fonctionnement de protection d'une alim....fait pas pareil avec ta voiture au passage ;)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:17:56

La CX400 devrait posséder suffisament de protection pour ne pas faire claquer d'autres composants, pour peu que ce soit elle qui soit en cause (on est jamais à l'abris d'une défaillance)
Et une alim qui tourne à 75%-80% de sa capacité nominale, elle va pas fatiguer non plus, à moins d'avoir ôter le ventilo et les rad avec.

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 23:25:37

je suis d'accord avec toi, il faut croire que les systemes de protection de la Corsaire 400 n'ont pas fonctionné ou sont absentes... c'est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les test même les plus poussés, donc je prend les tests des alim toujours avec beaucoup de circonspection.
la plupart des journalistes testeur n'ont aucune connaissance en électronique et cela se voit dans leur article

il manque peut-etre une protection sur cette alim. je sais qu'il en faut tout un paquet pour protéger les circuits en amont.

c'est bien pour ces raisons que j'ai fait le choix des alim Enermax, mais il est difficile de conseiller des alim qui sont parmi les plus chères du marché...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:26:46

Comment peux tu être sûr que c'est l'alim qui est en cause?

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 23:43:39

2 carte mere ont flambés. ce n'est pas un harsard. une bonne alim quand elle crame doit se mettre en protection et couper l'alimentation des circuits qu'elle désert vers la carte mère. elle ne l'a pas fait.

- cela peut venir des régulateurs de la carte mere ( composants qui lissent les tensions) qui ont flanché mais là on en est déjà à 2 cartes mere ( harsard ? je n'y crois pas au bout de 2 cartes mere)

- ou l'alim dont la protection n'a pas fonctionné !!

Romingo
Romingo
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:54:51

phobos72 merci mais si j'ai pas dis harmonique je sais très bien que c'est ça, c'est que pour tout le monde comprennent :) c'est mon domaine aussi.

Romingo
Romingo
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:58:58

phobos tu sais bien que sur les alim haut de gamme style seasonic ou autre la puissance de 550wWatt par exemple n'est en réalité pas la puissance max théorique de l'alim, c'est déjà surdimensionné.
Pourquoi encore surdimensionner?

phobos72
phobos72
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:00:18

vipspike a dit:

génial l'intérêt de tester le fonctionnement de protection d'une alim....fait pas pareil avec ta voiture au passage ;)

c'est par pur hasard que j'ai découvert les protections des enermax, j'ai mis les main plusieurs fois dans mon Pc en fonctionnement, je bidouille pas mal, et la enermax coupe chaque fois quant tu fais des conneries dans le PC. tu appuies sur le bouton, et ca repart. ce n'est pas l'œuvre du hasard, ce sont simplement des alim très bien conçu.

Romingo
Romingo
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:07:48

c'est par pur hasard que j'ai découvert les protections des enermax, j'ai mis les main plusieurs fois dans mon Pc en fonctionnement, je bidouille pas mal, et la enermax coupe chaque fois quant tu fais des conneries dans le PC. tu appuies sur le bouton, et ca repart. ce n'est pas l'œuvre du hasard, ce sont simplement des alim très bien conçu.

phobos heureusement qu'il n'y a pas juste enermax de très bien au niveau sécu.
Faut pas pousser. C'est pas parce que la enermax a coupé quand t'as fait un court-circuit que les autre ne le ferait pas. J'en ai fait plus d'un aussi sur mon ancienne fortron green power

Romingo
Romingo
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:08:34

De toute façon baser vous sur le site et magazine canardpc au niveau alim

phobos72
phobos72
Niveau 7
22 janvier 2011 à 00:19:58

:d) Romingo

quand on tire trop sur un rail de tension, une protection doit se déclencher pour couper l'alim. les alim grand public ne sont pas surdimmensionner, c'est lié à une question des couts.

le surdimmensionnement des composants n'existe que dans le secteur du haut de gamme, qui a disparu depuis belle lurette du secteur informatique.

Romingo
Romingo
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:42:54

Va voir le test sur canard pc, certaines alim on des composants capables de tenir bien plus que les spécificités annoncés, je ne sais plus lesquelles.

New_biigsmoke
New_biigsmoke
Niveau 6
22 janvier 2011 à 09:25:09

OMG ce radin l'auteur :ouch:

un PC de nos jours ne coute + rien :rire:

sinon go PS3 pour les jeux :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation