oui certain conseille un peu n'importe quoi ici. il ont du te dire qu'en pleine charge le HD 5850 consommait au 340 W max , ce qui est vrai, ce qui revient a dire que ton alim fonctionnait entre 85 voir 90 % de sa charge maximale, ce qui est bien trop pour une alimentation. il faut garder une marge pour l'alim.
je me suis fait alummer il y a 2 jours sur un tomic pour un gars qui cherchait une alim pour sa config a base de HD5850.
je lui ai conseillé ce que ATI préconise, soit une 500Watt.
3 gars me sont tombé dessus, et que 400 Watt c'était suffisant..que j'etais nul... blablabla
Bref ATI c'était de véritable idiot pour eux...
ATI ou Nvidia préconise des alim de 500Watt mini pour cette gamme de carte à cause des alim noname style advance, hedden, topelite et j'en passe, qui ne respecte aucunement leur spécificités et qui sont dénués de sécurité. Et qui n'ont aucun pfc, ripple de malade, explose en charge, balance des perturbations électromagnétiques abominables sur le réseau élec et on un rendement très mauvais.
Une alim de 400Watt ayant fait ses preuves suffit largement pour une 5850 5870 et compagnie.
Pour l'auteur:
Ce problème survient dans le même jeux? et à chaque fois que tu le met en pause?