CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui a claqué...

MM17
MM17
Niveau 17
21 janvier 2011 à 20:38:01

Un peu plus même je dirai 170.

Auk
Auk
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:38:10

150e c'est un assez bon prix en effet, mais teste tout avant quand même x)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:39:17

Par élémination trouve ou ca foire comme l'a dit Auk

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
21 janvier 2011 à 20:41:29

j'aimerai bien que l'on compte le nombre de gens qui une la plus petite alimentation pour leur config plutot musclée

genre comme CX400w et 5850....voir si PEUT ETRE, prendre une trop petite alim (qui est censée faire l'affaire)rime avec PC qui merde

On sait jamais, je sais que sa config même en full tourne sur une simple CX400 :sarcastic:

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
21 janvier 2011 à 20:41:59

A dire vrai, vous m'avez conforté dans l'idée que c'était l'alimentation.

C'est évidemment la carte mère qui déconne là. Et probablement mes 2Go restants.
Je testerai, mais c'est quasi-sûr, il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:43:28
  1. Sheldoon Voir le profil de Sheldoon
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 20:07:12 Avertir un administrateur
  3. Ah ? On m'a pourtant conseillé sur ce forum 400 Watts.

:d) "La CX 400, c'est la meilleur ! :hap: "

bil59100
bil59100
Niveau 7
21 janvier 2011 à 20:46:48

l'alimentation est insufisante ce probleème à etait corriger sur le pc de mon frere

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 20:56:03

:d) Auk
phobos garde tes conneries pour toi stp, une cx 400 te fait tourner largement une 5850...

cela fait 2 fois qu'il crame une carte mere et toi tu persistes a dire qu'une 400 W est suffisante... décidément même pris la main dans le sac, la connerie n'a pas de limite chez certain

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 20:58:22

nutella_is_back à dit:

Cela dit les dernière Corsair CX sont noname , il se pourrais donc qu'il ai un bloc noname ....

sans rire cela t'arrive de te relire des fois. je plussois!

Auk
Auk
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:08:25

phobos je vois pas pourquoi ça marcherait pendant plusieurs mois, d'un coup ça marche plus et paf! c'est l'alim !
De plus une alim ça te crâme pas les composants comme ça hein, au pire l'ordi s'allume plus ( ou s'éteint en route )...

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 21:10:49

si tu ne veux plus être emmerdé, tu prend du Enermax. par contre c'est pas le même prix. ces alimentions sont bourrés de protections. ce sont eux qui redigent le cahier des charges, les conçoivent et les fabrique.

Auk
Auk
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:11:07

Cela dit je t'accorde, je n'aurais pas conseillé une 400w avec une 5850 même si c'est suffisant.

Romingo
Romingo
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:12:13

oui certain conseille un peu n'importe quoi ici. il ont du te dire qu'en pleine charge le HD 5850 consommait au 340 W max , ce qui est vrai, ce qui revient a dire que ton alim fonctionnait entre 85 voir 90 % de sa charge maximale, ce qui est bien trop pour une alimentation. il faut garder une marge pour l'alim.

je me suis fait alummer il y a 2 jours sur un tomic pour un gars qui cherchait une alim pour sa config a base de HD5850.
je lui ai conseillé ce que ATI préconise, soit une 500Watt.
3 gars me sont tombé dessus, et que 400 Watt c'était suffisant..que j'etais nul... blablabla
Bref ATI c'était de véritable idiot pour eux...

Mon pauvre tu as tout faux.
Les 340Watt max c'est toute la config, en full charge furmark et à la prise électrique. Donc en gros l'alim fourni 340*0.84=~285watt de fourni par l'alim au PC.
Le 400watt te parait toujours insuffisant? De plus tes 85 a 90% de charge maxi ils viennent d'où???

ATI ou Nvidia préconise des alim de 500Watt mini pour cette gamme de carte à cause des alim noname style advance, hedden, topelite et j'en passe, qui ne respecte aucunement leur spécificités et qui sont dénués de sécurité. Et qui n'ont aucun pfc, ripple de malade, explose en charge, balance des perturbations électromagnétiques abominables sur le réseau élec et on un rendement très mauvais.
Une alim de 400Watt ayant fait ses preuves suffit largement pour une 5850 5870 et compagnie.

Pour l'auteur:
Ce problème survient dans le même jeux? et à chaque fois que tu le met en pause?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:12:59
  1. phobos72 Voir le profil de phobos72
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 20:58:22 Avertir un administrateur
  3. nutella_is_back à dit:

Cela dit les dernière Corsair CX sont noname , il se pourrais donc qu'il ai un bloc noname ....

sans rire cela t'arrive de te relire des fois. je plussois!

Explique ce post s'il te plait :( .

Romingo
Romingo
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:16:11

nutella_is_back si il a une CX400 y'a pas de soucis, c'est uniquement les autres CX qui sont mauvaises

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
21 janvier 2011 à 21:19:58

Une cx 400 fait largement tourner une une hd5850, cela dit dit le bloc peut être tout a fait défaillant !
Phobos tu as réellement un problème avec les alims ^^ sans rire quand il marque 500 W c'est pour faire vendre de l'alim plus chers et il considère des marges de sécurité énorme. Tu peux tout à fait faire tourner une alim a 100 % sans risque c'est conçu pour !

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 21:20:44

phobos je vois pas pourquoi ça marcherait pendant plusieurs mois, d'un coup ça marche plus et paf! c'est l'alim !
De plus une alim ça te crâme pas les composants comme ça hein, au pire l'ordi s'allume plus ( ou s'éteint en route )...

heu je suis passionné d'électronique, j'ai un oscillo un générateur et depuis 20 ans je conçois des circuits elctroniques ( surtout ampli et préamp en classe A..) . je peux t'assurer que la majorité des problemes qui surviennent, sont lié pour moitié à des alimentations anémiques poussives. cela se traduit par des soucis de fiabilité sur le long terme. ca marche un temps et les soucis surviennent au bout de quelque mois. les composants electroniques, lorsqu'ils sont beaucoup sollicités, chauffent, dérivent et leur caractéristiques electrique s'écartent de leur valeurs de départ.

il y a longtemps que je surdimensionne systematiquement mes alimentions dans mes circuits.

et puis j'en ai fait moi meme l'experience dans mes Pc antérieur. j'ai déjà cramé 3 alim dont 2 alim de marque.

phobos72
phobos72
Niveau 7
21 janvier 2011 à 21:31:37

Tu peux tout à fait faire tourner une alim a 100 % sans risque c'est conçu pour !

pas sur le long terme. la plupart des alim de serveurs ne dépasse jamais les 50 % de charge ( et pour cause) il tiennent tres longtemps . je suis admin j'ai travaillé dans plusieurs boite, et les vieux serveurs de 6 ou 7 ans n'ont jamais posé problème. une fois sur une alim redondante, une des 2 alim a claqué, le serveur a bippé, mais il est resté en fonctionnement.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
21 janvier 2011 à 21:34:16

Remingo :d) Ben...Ca a claqué 2 fois. Une fois y'a quelques mois sur Mafia 2. J'ai dû changer ma carte mère et 2 Go de Ram.

Et ce soir sur Mirror's Edge.

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
21 janvier 2011 à 21:57:56

Les bobine et les condos supportent tres bien une charge a 100 % si bien refroidi phobos !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment