CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config Dell XPS 15

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
19 janvier 2011 à 19:51:57

Bonjour, j'envisage d'acheté un XPS 15 j'aurais quelques questions portant sur la config.
pour la carte graphique c'est une nvidia Geforce 420M GT avec au choix Wireless N1000 card only ou non. Qu'est-ce que ça veut dire laquelle dois-je choisir (elles coutent le même prix)

Pensez vous que l'upgrade i5 2.53Ghz -> i5 2.66 GHz pour 40€ vaut elle le coup ? (sachant que je ne voudrais pas trop solliciter la batterie mais j'envisage au quotidien un usage jeu/multimedia)

Enfin quelqu'un a-t-il fait des tests d'autonomie sur la batterie? je voudrais savoir si je prends l'upgrade batterie 9Cellules qui confère au PC un look assez moche

MErci

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
19 janvier 2011 à 23:24:10

nop personne n'a la réponse à une de ces questions ??? :)

phobos72
phobos72
Niveau 7
20 janvier 2011 à 00:14:35

en mode batterie, les perf chute pour des raisons de consommation, donc si tu joues branche toi sur le secteur.
tu peux donc éviter l'upgrade batterie

les jeux réclament une grande vitesse d'horloge donc prefere le i5 2.66 au i5 2.53 quoique la différence ne doit pas etre énorme entre les 2.

non la véritable limite sera plutot du coté du chipset graphique GeForce GT 420 M, inférieur pratiquement partout à la Mobility Radeon HD 5650. c'est dommage

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-400-series/article-363820-3-test-nvidia-geforce-gt-420m.html

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 janvier 2011 à 08:41:50

Pour répondre à ta question, une petite recherche Google montre qu'il vaut mieux prendre SANS le wireless machin (ça limite la carte wifi, en gros).

Par contre, c'est quoi ton budget ? Parce que niveau hardware, on trouvera forcément mieux ailleurs. J'imagine que tu es vers 700-750 :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-480-noir-63347.html
5650, donc au même niveau que la GT 435M. Et proc meilleur que ton XPS "de base".
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx640-279fr-63232.html
5850 donc très bien pour un portable, avec en plus bluetooth et garantie 2 ans.

http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

phobos72
phobos72
Niveau 7
20 janvier 2011 à 09:01:13

les solutions proposés par Viouthay sont excellentes. j'adhere totalement. j'ai un faible pour les portable Dell que je connais bien, il sont solides et livré avec le Cd windows contrairement aux autres et le support est de qualité. Msi je ne connais pas en portable

phobos72
phobos72
Niveau 7
20 janvier 2011 à 09:03:14

a priori son budget est de 700 € :-)))

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
20 janvier 2011 à 20:04:01

Salut merci pour vos réponses je vais regarder l'inspiron qui m'a l'air pas mal (je ne veux pas prendre un MSI ayant eu une assez mauvaise expérience avec cette marque de plus je n'adhère pas trop au design)
D'autre raisons portaient aussi mon choix vers l'XPS 15 comme le port USB 3.0 et la technologie optimus de nvidia qui limite la consommation de la batterie.
Heu oui aussi concernant ta première réponse phobos à propos de l'upgrade batterie.Je ne comptais pas jouer sur batterie (c'est sur que les perfs chutent considerablement) mais surtout regarder des films (je prends le train souvent et longtemps).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:49:21

Le XPS 15 c'est du "haut de gamme", donc si tu le veux forcément il te reviendra plus cher que le Inspiron 15R.
Bref c'est à toi de faire la part des choses entre design/hardware/budget. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware