CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme RAM 8Go

Kagee
Kagee
Niveau 3
12 janvier 2011 à 19:28:34

Bonsoirs à tous,

Alors mon problème est assez courant, j'ai 8Go de RAM d'installé sur mon ordinateur mais mon windows 7 64bits m'affiche : " 8Go installé ( 3.99 Utilisable ) :(

Alors je sait qu'il y a l'option Memory Remap Features a activer dans le bios mais je ne vois absolument pas cette option dans mon bios.

Ma carte mere est une MSI P55 CD53. Les barrettes sont correctement détecté c'est juste que Windows affiche 3.99 utilisable.

Merci d'avance

henres
henres
Niveau 2
29 mars 2012 à 23:27:40

J'ai exactement le même problème sur ma p55A-G55

Linuks
Linuks
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:30:40

J'avais le même problème et y'avait un truc à modifier dans msconfig (onglet démarrer).
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis :(

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:35:24

demarrer>executer>msconfig>onglet "demarrer" >selectionner Windows 7 (\windows)> option avancées>cocher mémoire maximale et définir 8192Mo

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:38:56

stop! au contraire! il faut décocher la mémoire maximale!

et aussi supprimer le swap (fichier d'echange) dans le memoire virtuelle car avec 8go t'es tranquille :ok:

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 mars 2012 à 00:34:43

Euh... là par contre supprimer la SWAP sous Windows je ne m'y risquerai pas, le risque de créer des instabilités avec des services et certaines applications est bien trop grand à mon goût. Autant on peut facilement diviser par deux sa taille à partir de cette quantité et ne mettre que 4096, qui sera largement suffisant mais totalement la supprimer j'ai pas confiance.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:00:40

On peut désactivé le swap sous windows quand on a un grosse quantité de ram, 16 go c'est idéal mais à 8 go ca passe si on lance pas trop de choses à la fois, ou 12 go suffit si on est en tri Chanel.

Ca à plusieurs intérêt, déjà on est sur que le système ne swap plus, car windows swap même quand il est pas à court de ram, et par la même occasion on rend le système plus réactif vu qu'on est certain que tout est stocker en ram.

Par contre si on lance vraiment trop de chose et qu'on sature la ram le système va figer et on sera parfois obliger de redémarrer pour libérer de la ram si on arrive vraiment plus à accéder au gestionnaire des taches pour faire sauter un programme, donc à faire de préférence avec pas mal de ram.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:08:22

Le swap c'est juste un espace libre disponible en cas de besoin de ram plus important que ce que la ram installer peut fournir.

Si l’application à la place de piocher en ram elle ira piocher en ram vu que c'est le systeme qui lui alou la ram et pas elle meme qui décide ou elle va la prendre.

En tout cas j'ai le swap désactivé depuis quelques temps, c'est pas pratique en ce moment car sur 4*2go j'ai une barrette de hs donc je tourne sur 6 go mais ca fonctionne, par contre avec chrome + 1 jeu lancer je sature la ram déja à plus de 90%

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:15:54

C'est bon à savoir,

Avoir si ca marche si on essaye de leur faire croire qu'il peuve utilisé le swap en limitant le swap à 1 mo par exemple ?

Comme ca on est sur de pas etre ralenti

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 mars 2012 à 01:33:23

C'est juste que sans la SWAP, tu exposes beaucoup plus ton pc à des soucis d'instabilités. Et de plus ce ne sera pas forcement plus rapide, pas tant que ce n'est pas chargé en mémoire en tout cas (des micro-freezes se feront même ressentir).

Et le fait de charger fortement sa ram (dans le cas d'utilisation multitâches par exemple) va augmenter la probabilité que certaines plages d'@ requises pour certaines applications ne soient plus disponibles, et fassent tout planter.

Le risque n'en va pas là chandelle, enfin de mon point de vue. Sauf si on se sert que de peu d' applications spécifiques, et que l'on ait pas trop peur de faire freezer le système dès que l'on lui en demandera trop, ou que l'on ne soit pas chanceux.

La taille minimale préconisée par Windows pour que ses services puissent s’exécuter avec un minimum de stabilité assurée est de 16 Mo (juste histoire d'arriver sur le bureau sans trop d'embrouilles, après pour le reste...).

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 mars 2012 à 01:46:46

KubiKs, si en tant que magouilles pour "optimiser les ssd", tu penses aux services qu'il faut désactiver etc, qui permettent de ne pas le faire travailler en permanence, alors là il faut vraiment le faire pour le coup.

Si l'on à envie de prolonger la durée de vie d'un ssd, sans voire des cellules mémoire qui vont mourir prématurément et ainsi faire diminuer sa capacité de stockage au fur et mesure, c'est vraiment des étapes à faire.

Après pour le SWAP ça dépend de chacun, personnellement je préfère l'utilisée sur une partition dédiée, histoire de bien cantonner la fragmentation des fichiers et de ne pas avoir un C: tout crade ou bout d'un moment.

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 mars 2012 à 01:53:47

Ok ça fait un bail que je me suis pas mis à jour :rouge:
C'est bon à savoir, reste tout de même qu'en désactivant pas mal de services qui bouffent des ressources, il y a moyen d'obtenir un système super réactif :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment