si je peux te conseiller une config,
prends
-le nouveau core i7 2600k(300€), lis les test il défonce toute l'ancienne gamme et il rivalise voire devance le core i7 980k(qui coûte lui 900€)
-une carte mère msi P7A GD55(150€)
-une HD 6870 (200€)
-3Go de mémoire pc 12800, des fois les timings sont indiqués, ça sera souvent 9-9-9-22 mais si tu trouves de la 8-8-8-24 c'est mieux, ça te coutera vers 50-70€
-un boitier advance Delta (40€)
-une alim corsair 500W (70€)
-un disque du ssd 40Go(100€)
-un dique dur 500 Go(50€)
-un graveur dvd quelconque(20€)
-le ventilateur pour processeur cooler master TX3 (15€)
Ca te fait une config à 900€ qui pète du tonnerre!
Mais le prob c'est que c'est le prix des pièces seules, si tu les achète sur un site qui monte tes pièces, ils prennent une grosse part dessus( chez materiel.net, cette config te coutera 1200€)
Au pire, tu peux monter ton pc tout seul(je t'assures que c'est plus simple que tu ne le crois, j'ai monté mon premier pc à 12 ans alors que je n'y connaissais pas grand chose et aujourd'hui ça a été largement simplifié).
Je te conseille de commander sur topachat, ils ont généralement les prix les moins chers sur à peu près tous les composants.
Voici quelques tuto pour monter ton pc:
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/disque-dur.php
Il t'explique tout de A à Z, il est assez bien fait.
Si tu te lances dans cette aventure, n'oublies pas une chose, il y a des petits châssis en forme de vis fournis avec la carte mère à mettre entre la carte mère et le boitier, si tu les oublies, ça risque de court-circuiter ta carte mère. C'est une erreur que beaucoup de débutants font alors fais très attention ;)
Voilà bon courage, et non je ne bosse pas chez topachat ;)