Bon je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça mais ça m'a l'air d'être le plus approprié.
Envisageant bientôt l'achat d'une carte d'acquisition Blackmagic Intensity Pro, afin d'enregistrer sur ma X360, PS3 et Wii, un problème se pose.
En fait, la PS3 a la protection HDCP via HDMI, il est donc de base impossible d'enregistrer quoi-que ce soit de cette console sous une prise HDMI avec un budget inférieur à 800 euros. Je suis donc obligé de passer par un câble composite seulement, en temps normal je joue sur la prise HDMI.
Ma question est donc :
Est-ce que si je branche le câble HDMI sur ma TV et le câble Composite sur la carte d'acquisition, la console ne prends aucun risque ? Et attention, je ne parle pas d'afficher ce qui se passe sur 2 écrans différents, mais uniquement d'utiliser le Port HDMI lorsque je joue sans enregistrer et le câble Composite lorsque j'enregistre sans les débrancher après utilisation.
Etant quelqu'un qui manque de doigté, j'ai peur de tout casser à force de devoir débrancher le HDMI sur la console pour brancher le composite. Cette solution reste donc la dernière envisageable sinon beh j'abandonnerai l'idée d'enregistrer sur cette console.
Pas envie de payer 300 euros supplémentaires juste parce-que j'ai mis des vidéos sur youtube et dailymotion