CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit d'upgrade canard PC

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 09:31:07

Bonjour a tous !

J'aimerai mettre a jour un vieux Pc qui a du mal a faire tourner Starcraft 2 en faible, pour cela jai vu dans le magazine canard pc hardware que des kit d'upgrade etaient proposé, dont un fort interressant pour son prix ; le Kit Kat :

Processeur:
Amd athlon II X3 450
Ventirad:
Stock(?)
Carte mere:
Asus M4A78LT-M LE
RAM:
Value 2 x 2 go PC10600 NT

Donc etant donné que je suis nul en informatique, j'implore votre aide pour repondre a quelques questions :

-J'ajoute un radeon hd 5770 et je fais tourné tous les jeux recents ?
-ensuite pour le ventirad y a marqué stock, kesako ? Quece que c'est stock ?
- autre question bete : que j'aurais du poser avant : que- ceque c'est que le ventirad ? Je ne fais pas la difference avec l'alimentation.

Merci d'avance pour ceux qui repondront.
PS: le kit est dispo sur materiel.net et desolé si j'ai fait beaucoup de faute, j'ecrit depuis un itouch.

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 10:49:12

:up:

nadal450
nadal450
Niveau 10
09 janvier 2011 à 10:52:53

Avec une hd5770 tu fera tourner tous les jeux avec un bon framerate si tu n'est pas trop exigeant sur les graphiqme des jeux un peu lourds.
Ventirad stock sa veut dire que c'est celui qui est livré avec le processeur.
Le ventirad c'est radiateur avec un ventilateur dessus qui est fixé sur le processeur pour le refroidir.
Et suivant ton alimentation actuelle il te faudra peut-etre la changer.

rohm21
rohm21
Niveau 5
09 janvier 2011 à 10:53:40

donne plutot ton budjet. sinon oui sa peux le faire mais tout ne tournera pas en very high

cochouner
cochouner
Niveau 10
09 janvier 2011 à 10:55:31

1) Si tu mets la 5770, tu feras tourner tous les jeux récents mais ça dépendra grandement de la résolution et de la qualité que tu veux.

2) Le ventirad, c'est VENTIlateur + RADiateur, ça se place sur le processeur pour le refroidir. Stock signifie que c'est le ventirad de base du constructeur, il est assez efficace pour maintenir le proc a bonne température, mais peut très vite devenir très bruyant.

Donne nous ton budget global et tes attentes, et aussi commander sur materiel.net n'est pas une très bonne idée vu que tu aura surement un petit budget.

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 13:17:28

Merci pour vos réponses, je pourrais avoir un budget de 500 euros grand max, mais je sais pas si il faut que j'upgrade mon PC ou si c'est la peine d'en refaire un.

J'utilise une resolution de 1024 par 8**(je sais plus exactement)et j'aimerai faire tourner les jeux recents et ceux qui vont sortir cette année en high, si il faut, sa ne me generai pas de racheter une carte graphique dans un an ou deux.

g00gle
g00gle
Niveau 9
09 janvier 2011 à 13:27:18

prend cette tour : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046945

tu fera marcher tous les jeux du moments :ok:

je te prévien cette tour est livré en piece détachés, c'est très facile pour monter un pc il y a des tuto sur internet puis tu te débrouille un OS

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 14:02:56

Merci je vais voir sa :ok:

D'autre avis ?

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 15:10:20

Psprs
Psprs
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:13:23

G00GLE :d) Bonne tour MAIS alim à virer pour de la marque.....

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 15:51:49

:up: SvP

pier_25
pier_25
Niveau 8
12 janvier 2011 à 18:54:24

Bonjour,

je suis toujours en quete de faire quelque chose pour upgrader mon PC, je prefere voir ce que je peux faire avantd'en racheter un.

Donc voici un bout de ma config:
intel pentium 4CPU 3.00GHz, 2go de RAM et ma carte graphique est une radeon hd 3600

Est-ce que le proco est encore valable ou il faut que je change ?

sebosss
sebosss
Niveau 27
12 janvier 2011 à 19:08:53

Salut, ton processeur est trop ancien pour esperer faire tourner des jeux juste faisant un changement de carte graphique. Surtout qu'en socket 478 tu es en AGP dans 95% des cas.

Pour ta question sur la HD5770 et starcraft, je suis en 1680*1050 et le jeux m'a placé de lui même tous les parametres en ULTRA. Donc la HD4890 étant un peu plus puissante que la HD5770 (à mon avis pas bcp +). tu pourras jouer très convenablement.

Sachant que dans ce jeux le processeur joue également puisque l'affichage des unités est calculé en partie par celui-ci, le mieux serait un x3/x4 en phenom voir un double core chez intel.

Avec 200 unités voir plus à l'écran je suis jamais descendu sous la barre des 28/30ips sous Starcraft II.

pier_25
pier_25
Niveau 8
13 janvier 2011 à 18:24:56

Merci pour ta reponse seboss.
Mais si je prend le kit d'uprade, j'aurais des probleme de compatibilité ou pas ? :(

pier_25
pier_25
Niveau 8
13 janvier 2011 à 19:26:29

pier_25
pier_25
Niveau 8
13 janvier 2011 à 20:15:09

pier_25
pier_25
Niveau 8
13 janvier 2011 à 22:35:02

pier_25
pier_25
Niveau 8
14 janvier 2011 à 12:44:54

cochouner
cochouner
Niveau 10
14 janvier 2011 à 12:58:34

Tu as une petite résolution, donc tu ferais tout passer à fond je pense, et largement.

Niveau proc, essaye de prendre au moins un x3 si tu veux que ton pc dure, la carte mère tu peux peut être avoir mieux faudrait voir, mais bon elle suffit largement à ton utilisation, la ram pas besoin d'un monstre donc ça aussi c'est bon.

Conclusion: tu n'auras aucun problème et tu feras tout passer à fond.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment