Bonjour, je vais me monter une nouvelle machine dans environs 1 mois et depuis un petit moment, je n'ai pas trop suivi l'actualité des pièces informatiques. Je me suis remis un peu dans le bain, mais j'ai besoin d'aide un peu !
Tout d'abord Socket 1156 ou 1366 ? Je prétendrais que le haut de gamme sera sur le 1366 à entendre ce que j'ai vu d'Intel.
J'ai eu un faible pour le i7-950 qui est sur S-1366. Cependant, j'ai vu d'autres processeurs de l'i5 ou voir même i7 légèrement inférieur dans la gamme obtenir des performances assez impressionnantes au niveau overclocking. J'aimerais en apprendre un peu plus sur tout ça.
Ensuite, j'aimerais savoir est-ce que la nouvelle mémoire RAM tri-channel donne vraiment quelque chose de bien ?
Bien sur, j'aimerais avoir un PC quand même abordable, mais je vise également l'avenir. Je veux pas avoir dans 2ans à tout changer la carte-mère, processeur, RAM, etc...
Donc, tout commence par le CPU pour ensuite choisir le Board. Je veux pas non plus avoir a changer de CPU demain, donc je suis mieux avec le 950 ou bien un 920OC peut largement passer devant ou même un i5 ?
Voilà, je pense donc à """ AVENIR ET PRIX """
Merci !