je vais laisser ce topic épinglé quelques jours, mais locké, afin d'éviter que ça parte en sucette.
J'ai vu le ton rapidement employé par certains sur ce topic (que j'ai nettoyé en partie), et c'est justement ça qui est reproché, chose que je peux d'ailleurs comprendre.
On peut discuter, on peut débattre, on peut ne pas être d'accord sans s'envoyer les assiettes a la gueule, allez voir sur le forum actualités comment ça se passe : les sujets sont bien bouillants, mais c'est argumenté et respectueux donc ça se passe bien, on peut faire pareil.
Des gens notamment comme Ptsm ou Gabriel Knight ont le droit de venir discuter, de débattre, de donner leur point de vue, ils le font avec respect et j'entends bien que ce respect soit réciproque : nous avons nos idées, nous avons le droit de les partager, nous avons le droit de réagir et de commenter les méthodes techniques ou commerciales des constructeurs d'ordinateurs, mais cela devra se faire de façon argumentée et respectueuse.
Par ailleurs, si vous tombez sur une personne manquant de respect "olol bien vos PC de pauvres qui font que bugger...", la procédure a appliquer est celle en cas de flood/troll : INTERDICTION de répondre, et signalement sur le topic de modé ou sur la mailing list modematos@ml.free.fr
merci a tous