CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

note a propos des macs

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 18:56:29

non mais attends, dire "que 30€" c'est pas un argument, j'suis désolé.

Si apple veut faire des MAJ de ses systèmes tous les 6 mois comme ubuntu, libre a eux, mais c'est scandaleux de faire raquer les gens de la sorte, surtout pour un matériel qui n'est rien d'autre qu'une clé USB, si demain créative ou même microsoft sortait un lecteur MP3 incompatible avec XP, je te raconte pas comment ils se feraient crucifier, par contre pour apple, non c'est normal...

De plus, note que j'en sais rien, mais je me pose des questions sur les performances générales de la machine suite a l'upgrade : globalement les systèmes d'exploitation sont adaptés aux machines actuelles, il est permis de penser qu'une machine conçue a la base pour un OS datant de 2006 aura peut être du mal sur un OS actuel, ou au moins, plus de mal, a moins que bien sur là aussi apple propose des upgrades (genre 1 giga de ram a 250€...)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 18:57:30

PS : c'est pas du troll ou de l'appel a l'engueulade, juste une discussion qui se fait dans le calme et le respect

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:24:31

Ah expliqué comme tu viens de le faire plus haut la ca va mieux pour moi même si ca me fait mal de devoir enrober mes mots, quand je pense quelque chose je le dit, ca peut être le kéké du coin ou Barack Obama ce sera pareil donc il n'est pas question que ca change sur ce fofo ^^

Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas provoquer :oui:

Bon sur ce, ce que je trouve marrant a chaque fois dans ce genre de débat que vous en ce moment c'est que les utilisateurs de Mac ne sont jamais capables de donner un raison valable de leur choix :-(
Alors que nous, nous avons des dizaines et des dizaines d'arguments en défaveur des Mac (et je ne dis même pas en faveur de Windows mais juste en faveur des Macs nuance subtile mais important).

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:32:49

bon je vais faire comme si j'avais rien vu, j'en ai marre de pisser dans un violon.

un jour les gens auront peut être suffisamment d'argument et surtout de respect afin de ne plus denigrer l'expérience des gens

ka-kao
ka-kao
Niveau 4
08 janvier 2011 à 19:43:30

En même temps, sur un forum hardware , je ne pense pas que mac puisse se faire aduler.

J'aurais d'ailleurs du mal a comprendre quelqu'un qui connait un minimum les prix du marché informatique voir la fiche technique d'un mac et se dire "c'est une affaire en or"

Bien sur, c'est purement hardware.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:07:05

"Si apple veut faire des MAJ de ses systèmes tous les 6 mois comme ubuntu"

Une nouvelle version d'OSX sort tous les deux ans, c'est un cycle normal. Si Microsoft n'avait pas mis autant de temps à sortir Vista, XP ne serait plus supporté aujourd'hui...
Et n'insulte pas OSX en le comparant à Ubuntu, RedHat d'accord mais pas Ubuntu.

"Bon sur ce, ce que je trouve marrant a chaque fois dans ce genre de débat que vous en ce moment c'est que les utilisateurs de Mac ne sont jamais capables de donner un raison valable de leur choix "

Relis plus haut. Pour toi ce n'est pas une raison valable d'avoir besoin d'un Unix et en même temps de pouvoir utiliser NATIVEMENT des logiciels proprio qui lui sont nécessaires? Mon ordinateur est mon outil de travail et OSX me fait gagner du temps (déjà que je bosse plus de 60 heures par semaines alors si en plus je devais perdre du temps à redémarrer sans arrêt ou à ralentir mon boulot en faisant tout tourner dans des machines virtuelles...)

"il est permis de penser qu'une machine conçue a la base pour un OS datant de 2006 aura peut être du mal sur un OS actuel, ou au moins, plus de mal, a moins que bien sur là aussi apple propose des upgrades"

Bah je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Par exemple Leopard tourne bien sur le PowerMac bi G4 de mes parents. Et tu peux faire les upgrades toi même.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 20:17:51

attends, encore il s'agirait d'un boitier d'acquisition dernier cri qui te fait en temps réel des effets de la mort qui tue, la ok je dis pas, ça exploite les dernières nouveautés de l'OS et ça marche pas sur les anciens, d'accord.

Mais dans mon exemple, il s'agit d'un ipod shuffle ou nano (je sais plus), mais en tout cas, c'est une clé USB toute conne, dont le standard est a ma connaissance nativement géré par windows 2000, il n'y a absolument aucune nécessite technique a imposer une upgrade, si ce n'est faire raquer le consommateur.

Et c'est parce que des exemples dans ce style, il y'en a des dizaines, qu'on tient les discours qu'on tient vis a vis de apple

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:19:32

"par contre pour apple, non c'est normal... "

Normal, oui et non.

Non car comme tu le dis un iPod n'est qu'une clé USB évoluée. Oui car l'iPod demande iTunes 10, sorti bien après Tiger, et donc cf mon post sur le fait de devoir faire les mises à jour du système (quelque soit le système).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 20:21:55

attends, l'ipod est nativement géré par le lecteur audio fourni par défaut dans Ubuntu, il suffirait que l'ipod se monte exactement comme tout support de stockage USB externe pour que tout le monde soit content quel que soit l'OS, et sans besoin de logiciels proprio

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:22:26

C'est mignon de vouloir justifier une aberration par une autre aberration ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:22:37

"il s'agit d'un ipod shuffle ou nano (je sais plus)"

C'est le Nano je crois

http://www.apple.com/fr/ipodnano/

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:26:01

"il suffirait que l'ipod se monte exactement comme tout support de stockage USB externe pour que tout le monde soit content quel que soit l'OS, et sans besoin de logiciels proprio"

Je suis d'accord mais je ne sais pas si ça n'enlèverait pas de nombreuses fonctions aux iPod.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:26:45

Moi y'a un truc qui me chiffonne dans cette histoire, c'est pourquoi mettre à jour OSX pour avoir la version 10 d'iTunes ?

Et c'est là, oû l'on voit l'aspect très limité des produits Apple. Si tu veux faire ceci, il faut payer cela. La l'exemple serait : Si tu veux continuer à mettre et écouter de la musique sur ton iPod, il faut que tu payes une MàJ.

Alors que c'est juste une "clé USB" quoi :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 20:28:26

ouais c'est le nano

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7716667-1-0-1-0-ipod-incompatible-mac.htm

bref, je viens de voir le wiki, c'est bien une "clé USB", absolument aucune obligation technique n'impose une upgrade de l'OS et encore moins l'utilisation de tel ou tel logiciel !!!

Vendre des produits "plombés" dans un souci de simplification, pourquoi pas, mais plomber ses produits pour pousser a la conso, c'est clairement scandaleux.

"
Je suis d'accord mais je ne sais pas si ça n'enlèverait pas de nombreuses fonctions aux iPod. "

possible, mais que ça soit tout de même proposé pour ceux a qui ça convient

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:28:35

En quoi ça enlèverai des fonctions ? Il y a des lecteur MP3 qui font largement mieux que celui d'Apple (type lire les FLAC par exemple, ou d'autres formats vidéos) et pourtant ils ne sont pas limité à UN log.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:29:40

Ah parce que l'Ipod a des fonctions inhérentes a Itunes maintenant :rire:

Non mais sérieusement, sur certains point je veux bien etre conciliant mais la ...

Encore les gens qui me dise, je veux un Mac parce j'aime MacOS et que le design me plait et c'est ca qui est important pour moi, okay ca me désole mais je comprends. Mais ceux qui essaient de justifier l'injustifiable (parce que non ca ne l'est pas) non seulement ca m'exaspère mais en plus j'ai de la peine pour ces personnes n'arrivant pas a ouvrir assez les yeux pour s'apercevoir a quel point cette entreprise est regressiste (ca n'existe pas mais j'aime bien ^^).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:34:28

"Moi y'a un truc qui me chiffonne dans cette histoire, c'est pourquoi mettre à jour OSX pour avoir la version 10 d'iTunes ? "

Lis plus haut... Si Microsoft n'avait pas mis aussi longtemps à sortir Vista, et surtout si Vista avait été meilleur au départ ce serait pareil avec XP.
Continuer à supporter un OS déprécié est long et parfois complexe.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 20:35:28

bref, je vais pas passer la soirée sur ce sujet, surtout a peine 24 heures après le mail de gnap :rouge:

gnap si tu me lis, c'est pô moi c'est gabriel qu'a commencé et qui m'a incité, le vilain :nah:

Vous savez tous ce que je pense de ces produits, la très grande majorité (et je le vois dans mon boulot) des utilisateurs de produits apple sont des gens qui n'y connaissent rien, qui ont des sous, et qui sont bourrés d'idées reçues totalement fausses datant d'une époque révolue où brancher un scanner ou un modem sous windows provoquait un BSOD une fois sur 2.

Aujourd'hui, au niveau fiabilité, windows seven est au moins aussi fiable que mac OS, concernant les virus/exploits, les produits apple ont clairement montré leurs limites, et pour tout ce qui concerne le coté hardware/perfs/évolutivité, la c'est simple, l'architecture PC gagne "par KO" (le rapport qualité/perfs/prix, j'en parle même pas)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:35:30

Ah parce qu'en plus tu es devin :ouch2:

Ben voila c'est pour ca alors :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 20:36:24

pas d'attaques dieu taker stp, on est pas la pour s'engueuler, gabriel t'a pas agressé, fais de même, merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment