CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

note a propos des macs

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:24:07

j'aime bien mon rang rubis, aussi inutile qu'il soit :noel: ( et oui je suis victime de la campagne de sensibilisation des pesudo de JV.com :-( )

Mais on a meme plus le droit de faire des jeux de mots a 2 balles sur mac dans le blabla :-(

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:29:31

Moi je m'en fous du rubis machin truc, ce qui me dérange c'est que vu que je nai pas d'atre pseudo ca sera forcement un chiasse imonde au debut "vous etes sur que vous voulez bien poster le pavé que vous venez de mettre 10min a écrire" ... "non mais vous etes bien certains" ... "alors si vous etes sur veuillez taper ce code captcha a la con :( -_-

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:33:15

J'ai horreur du captcha :-((

En plus pour avoir aucun limite il faut attendre 2 ans :ouch: ( enfin aucune limite a pars les 10 sec. )

Perso je me vois mal faire une demandé de déban parce que je dis ma vérité sur Apple :-(

bagwell_t
bagwell_t
Niveau 6
08 janvier 2011 à 13:08:34

apple, think different

y'a pas à dire, c'est autre chose

Pseudoreclam
Pseudoreclam
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:10:50

Jerry des admins.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
08 janvier 2011 à 14:17:30

Les gens qui veulent des avis n'ont qu'à aller sur le forum Mac à moins que le forum Mac les envoie ici.

Tfaçon avec JVC c'est toujours pareil faut toujours faire attention à ce qu'on dit.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:49:36

La vérité fait mal.

Bon bref, Dorian, est-ce que tu peux m'informer sur le changement d'une ligne ? C-à-d qu'une ligne passe en non-dégroupé à dégrouper ?

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
08 janvier 2011 à 15:13:22

L'administration doit posséder un Mac certainement :(

...En plus, nous ne les voyons jamais demander la moindre configuration sur ce forum ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 15:17:16

Je trouve que lorsqu'une critique est faite avec talent et humour, celle ci apporte toujours quelque chose. Et selon ce que j'ai pu voir, c'est que lorsque l'on discute à propos des macs avec Dorian, on se marre bien. :rire:

Une marque, ce n'est pas sacré. A mon avis, toutes les argumentations et contre argumentations gagneraient à avoir droit ce cité, dès lors que les personnes sont respectées. Il y a vraiment des choses qu'il convient de relativiser. Par exemple, lorsque j'entends certains fanboys déclarer que l'Apple Store est un "temple" ou encore une "église", je me dis que ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose que la contradiction leur soit apportée afin qu'ils ne s'égarent pas trop.

Pour ma part, je dis cela librement car mon cheminement en informatique m'a conduit à m'intéresser aussi bien aux pc avec windows et Linux qu'aux mac avec OSX.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:45:18

"Par exemple, lorsque j'entends certains fanboys déclarer que l'Apple Store est un "temple" ou encore une "église""

Faut pas exagérer non plus, un mac reste un ordinateur ce n'est pas une religion.

"Je trouve que lorsqu'une critique est faite avec talent et humour, celle ci apporte toujours quelque chose"

Il faut connaitre ce que l'on critique pour que la critique apporte quelque chose, or ici 90% des gens n'ont jamais touché à un Mac de leur vie et ne voient que la fiche technique.

Toinou253_204
Toinou253_204
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:31:24

Il faut connaitre ce que l'on critique pour que la critique apporte quelque chose, or ici 90% des gens n'ont jamais touché à un Mac de leur vie et ne voient que la fiche technique.

Ah ouais qu'est ce t'en sait ? La plupart ici sont des geeks et ils dont fortement probable qu'ils ont touché à l'OSX , tu m'aurais du sur un forum bla bla ouais mais ici non :nonnon2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 17:40:49

les gars entendons nous bien, il nous est juste demandé d'éviter la provoc, en clair : plus de topics foutage de gueule sur les macs, après, on est encore libres de dire ce qu'on pense, pourvu que ça soit argumenté et dit avec respect.

Exemple : le "rou rou les pigeons qui gobent les conneries de jobs et croient que c'est le top alors que c'est de la m... " devient "personnellement je pense que les macs sont des mauvais produits a la réputation totalement injustifiée, et je pense qu'il est très naif de croire au sentiment de sécurité que le marketing apple vante, mais ce n'est que mon opinion"

voilou :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 17:45:35

et a propos des admins, la relation que j'ai avec l'administration est excellente, je dirai même qu'on a la chance d'avoir ici des libertés absentes sur bon nombre de forums, le mail que j'ai reçu était tout sauf agressif, j'ai beaucoup de respect pour l'équipe d'administration actuelle, et ces gens n'ont clairement pas a se faire insulter ou dénigrer ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:59:39

"Ah ouais qu'est ce t'en sait ? La plupart ici sont des geeks et ils dont fortement probable qu'ils ont touché à l'OSX"

Toucher et connaitre sont deux choses totalement différentes, surtout si tu as un à priori. Il suffit de lire certains commentaires pour s'en rendre compte.

On peut avoir besoin de OSX. ce qui est mon cas par exemple, ne serait que pour le confort de ne pas avoir à redémarrer sans arrêt pour devoir passer d'un système faisant tourner un certains nombres d'applications proprio "vitales" pour le boulot (MS Office, etc...) à un système Unix.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 18:13:45

ouais enfin Gabriel, la tu parles d'un windows virtualisé, tu peux avoir la même chose sous linux, ou bien vice versa

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:21:08

"la tu parles d'un windows virtualisé"

Ah bon? Moi je parlais de natif, OSX est un BSD (donc un Unix) et permet de faire tourner une grande majorité d'applications propriétaires.

Je n'utilise que SAS dans une machine virtuelle, et encore je l'utilise avec Parallel Desktop qui permet d'avoir une "fusion" transparente entre OSX et Windows. Les machines virtuelles c'est bien mais point de vue perf c'est pas toujours génial... En plus c'est très intrusif dans le système.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 18:26:32

atta, je sais qu'il y'a 2 façons de faire tourner windows sous mac : l'installer en dur, mais ça demande un reboot, ou bien le virtualiser, la ok tu as windows "dans" mac OS, mais ça reste du virtuel, suffisant pour de la bureautique mais c'est tout.

Après, quelles que soient les qualités de l'OS par rapport a windows (et il y'en a de moins en moins...) les contraintes au niveau matériel sont énormes, et rendent selon moi ce type de machines absolument pas intéressantes, et je resors l'exemple du gars avec son mac sous tiger qui peut pas synchroniser son ipod dernier modèle : obligé de payer une mise a jour, alors que son système a été vendu jusqu'a fin 2007

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 janvier 2011 à 18:27:12

(et sur cet exemple la, a aucun moment un défendeur d'apple n'est venu relever^^)

jhericool
jhericool
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:39:56

Tiens c est bizarre que les admins se mêlent de ce genre de chose :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:41:38

"suffisant pour de la bureautique mais c'est tout. ''

C'est bien ce que j'ai dit, relis moi.

"et je resors l'exemple du gars avec son mac sous tiger qui peut pas synchroniser son ipod dernier modèle : obligé de payer une mise a jour, alors que son système a été vendu jusqu'a fin 2007"

La mise à jour coute 30€...

Ne pas continuer à supporter un OS déprécié n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est très courant chez les Unix, Linux compris!
Tout d'abord d'un point de vue sécurité informatique il FAUT faire les mises à jour. De plus pourquoi vouloir à tout prix assurer la compatibilité avec l'avant avant dernier OS (ou l'antépénultième si tu préfères) et priver ses logiciels des technologies introduites dans les dernières versions?

Demande sur le forum Linux, la plupart te sortiront la même chose...

"et rendent selon moi ce type de machines absolument pas intéressantes"

Chacun son point de vue, l'important est que tout le monde soit satisfait... Il en faut pour tout le monde et essayer de comprendre les gens au lieu de se braquer et les forcer à changer leur point de vue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment