CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Comment apprendre l'informatique?

i_am_a_fake
i_am_a_fake
Niveau 8
07 janvier 2011 à 21:05:26

bonjour ou bonsoir,(ça dépend)
Voilà j'aimerais approfondir mes connaissances informatiques. Car cet un domaine qui m'attire énormément et qui pour le peu que je connaisse trouve ça intéressant, mais le problème,
c'est que je ne sais pas par oû commencé! Et que mes compétences sont plutôt limité dans ce domaine!
(exemple de ce que j'aimerais savoir faire "hacké" un site, un réseau ou même savoir bien sécurisé son réseau)
Mais j'apprends vite et je suis déterminé.
Sachez que je ne fais pas ça pour le "faire"(hacker)
Le simple fait de savoir le faire me suffit bien assez(une culture générale), et aussi par la même occasion de savoir faire quelque chose que beaucoup de personnes ne savent pas faire.(n'y voyez pas de la prétention ou autre)
C'est pourquoi je vous demande si vous ne connaîtriez pas des sites, des forums pour apprendre des tas de chose dans ce domaine ?

Kyotero
Kyotero
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:09:00

Non. Tu n'auras aucun conseil sur le hack, déjà d'une car c'est interdit par la charte et de deux car chaque personne qui est capable de hack ne se limitera pas à une simple connaissance, et il y aura toujours plus ou moins de la pratique. :(

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:10:18

Commence par là jeune gomme pour t'ouvrir l'esprit au niveau des réseaux http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-346829-comprendre-les-reseaux-tcp-ip-et-ie-fonctionnement-d-internet.html :hap:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
07 janvier 2011 à 21:12:00

par contre pour apprendre l'informatique le premier truc c'est de t'intéresser a ton pc, quand un truc ne va pas, ne demande pas d'aide, et cherche la solution, et si tu ne trouve pas, apres avoir tout tenter la tu demande, perso j'ai appris tous seuls,
j'ai trouvé les réponses sur des forums, avec de la logique etc, si tu t'y intéresse vraiment tu apprendra de toi meme.
je parle pas pour la hack, la c'est pas mon truc, je parle de l'informatique en général.
j'ai entendu dire que le site du zéro est bien pour apprendre certains trucs.

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 janvier 2011 à 23:37:30

Franchement j'ai appris tout seul en parcourant de nombreux sites internet lorsque je cherchais une information précise, et en tombant sur des forums, j'ouvrais d'autres posts qui m'intéressaient en même temps, et ça m'a permis de m'ouvrir à un domaine plus large. Il n'y a pas de solution miracle ou du "guide de l'informatique of the dead en seulement 4000 pages" :hap: ca viendra tout seul par tes propres recherches.

Si tu es intéressé par la sécurité informatique, tu peux par exemple faire un tour sur le site de malekal morte :ok: c'est une vraie mine d'informations. http://www.malekal.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment