CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique compatibilité...

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
07 janvier 2011 à 22:12:45

Pour avoir du matériel correcte, vous pensez que je devrais déboursser combien d'euros ?

Je ne cherche pas à avoir un ordinateur surpuissant, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner des jeux récent.

Merci.

kayyoshi
kayyoshi
Niveau 7
07 janvier 2011 à 22:21:42

Oui, et la RAM aussi. Le boitier éventuellement comme je le disais, il faut voir si ta future CM pourra rentrer dans celui que tu as déjà ou non. Et selon la CM que tu prends, il faudra aussi que tu changes peut-être ton HDD, ça dépend si c'est un SATA ou un IDE, car actuellement toutes les CM n'ont pas de port IDE étant donné que ça commence à se faire vieux.
Pour du materiel correcte, tu peux trouver quelque chose à 600-700€ en tout je pense, qui te tiendras peut-être 2 ou 3 ans si tu comptes y faire tourner la plus part des jeux à fond :-)

cochouner
cochouner
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:51:39

Euh pour moins il peut avoir aussi quand même. Il prends une 5770, parfaite pour sa résolution, un athlon 2 x4 voir x3, 4go DDR3, une petite cm simpa qui peut débloquer, une alim 380w antec 80+, un boitier elite 430 et un disque dur F3 ou caviar.

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
07 janvier 2011 à 22:58:48

Merci pour votre aide.

Je pense donc qu'il est plus judicieux que j'attende.

kayyoshi
kayyoshi
Niveau 7
07 janvier 2011 à 23:15:57

@cochouner
Oui c'est vrai que pour des pièces du genre, t'en as pour moins de 600€ et ça tiens quand même bien. Après personnellement, je vise un peu plus haut quand je fais une config donc naturellement le prix montera, mais la durée de vie aussi ! En fait, je cherche juste le bon équilibre entre le prix et

kayyoshi
kayyoshi
Niveau 7
07 janvier 2011 à 23:19:46
  • et la durée de vie.

Sinon oui, il vaut mieux économiser un peu pour t'acheter en une fois tout les composants dont tu as besoin et profiter au maximum de ta config. Puis avec le temps, certaines pièces baisseront encore de prix :)

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 11:26:26

Bon ben une mauvaise nouvelle pour moi...
Je reçois des messages d'erreurs ( écran bleu ) à cause de ma carte graphique.
Donc, je vais quand même la changer car mon ordinateur bloque toute les quinzes minutes. ( C'est pas la première fois que j'ai ce problème )

Qu'elle carte graphique me conseillez-vous ? ( pour patienter en attendant de pouvoir m'acheter un ordinateur plus performant )

Je poste ma configuration de nouveau :

AMD Athlon 64 processor 3200+ ( processeur )
- Winfast K8M890-8237 ( carte mere )
- ATI Radeon hd 2400 pro ( carte graphique )
- Topelite : modele ATX - 450
Max output power is 450W
input 230 VAC
5A Max
47-63 Hz
( Boite d'alimentation )
- Windows Xp
- Samsung SyncMaster LD190N Black ( écran )
- 2 GO de Ram

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 11:56:47

Petit Up.

:merci: à vous.

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 13:59:48

Up! :fou:

RastaJamaica
RastaJamaica
Niveau 7
08 janvier 2011 à 14:06:58

je vous demande mon avis sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/3-6-10322179-1-0-1-0-passer-de-pc-multimedia-a-gamer.htm#form_post car il est très important pour moi futur gamer

RastaJamaica
RastaJamaica
Niveau 7
08 janvier 2011 à 14:08:36

je vous demande mon avis sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/3-6-10322179-1-0-1-0-passer-de-pc-multimedia-a-gamer.htm#form_post car il est très important pour moi futur gamer

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
08 janvier 2011 à 14:12:12

Mon AMD Athlon 64 3200 + O/C @ 2,2 Ghz bride à 99% ma ATI Radeon HD 5670 sur les jeux récents lol...(aussi sur les jeux anciens mais moins, ouf !)

kayyoshi
kayyoshi
Niveau 7
08 janvier 2011 à 14:28:26

Seboss t'avais conseillé une HD3650, ça peut être un bon choix (quoi que, tu pourrais peut-être trouver moins cher, juste le temps de te dépanner). Après comme il le disait, celle-ci ne sera pas compatible avec une prochaine carte mère !

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:21:27

Merci beaucoup pour votre aide !

KayYoshi :ok:

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:29:31

La HD3650 n'est pas cher, ça va pour moi.

Mais, dites-moi, comment peut-on juger si une carte graphique est compatible avec le reste de notre configuration ?
Comment faites-vous pour savoir ?

:merci:

kataclisme
kataclisme
Niveau 7
08 janvier 2011 à 16:14:41

Up !

kayyoshi
kayyoshi
Niveau 7
08 janvier 2011 à 16:52:43

La CG dépénd en grande partie de la CM, et de l'alim aussi. Par exemple, ta CM actuelle prend en charge le PCI-E 2.0, support sur lequel les cartes graphiques sont actuellement. Donc généralement la compabilité cm/cg n'est pas un problème. Après pour l'alimentation, c'est par rapport à ça et au reste de ta config. Mais avec 450W, même si c'est du no name ça devrait aller. Ce genre de problème c'est souvent avec les composants assez récents et gourmands.

Voilà, tu n'as pas plus à t’inquiéter. Ce n'est pas comme la compabilité cm/proco/ram où les choix sont plus restreints ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment