CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix systeme d'exp.

syr95
syr95
Niveau 4
05 janvier 2011 à 22:58:05

Bonsoir,

Alors voila je vais aller au fait directement, je suis actuellement sous seven 32 et je viens de passer de 2go de memoires vives à 4go.
Je sais que la version 32 ne prend que 3go de ram donc j'aimerai savoir s'il serait preferable de passer en 64 ou de rester en 32 svp? et aussi quelles sont les avantages et inconvénients?

Merci^^

syr95
syr95
Niveau 4
06 janvier 2011 à 00:01:17

:up:

kapital
kapital
Niveau 3
06 janvier 2011 à 00:42:08

Salut
Tout dabore, je tiens à preciser que je ne suis pas un expere et que je donne un avis perso sans pretention.
Je suis sous seven 64 car je suis passer a 6go de memoire! C'est donc pour l'avantage de pouvoir gerer ses 6go. Par contre en inconvenients, pas mal de logiciels ne sont qu'en 32bit, alors avoir un systeme en 64bit ne sert à rien! Mais etant donné que le prix du seven 64 et 32 sont au meme prix je n'est pas reflechit longtemps. Maintenant, je pense aussi que dans l'avenir beaucoup plus de logiciel tourneront sur du 64bit....!
En esperant t'avoir un peus aidée!
Cordialement.

syr95
syr95
Niveau 4
06 janvier 2011 à 09:26:51

merci pour ta reponse!

s'il n'y a vraiment aucun autre avantage jpense que jvais rester en 32

syr95
syr95
Niveau 4
06 janvier 2011 à 10:14:01

oui mais de toutes facons en 64 ça prend en moyenne 1go de ram deja... donc c'est toujours 1 go de perdu!

seven 64 il sert à quoi à part pour la ram?

Loleride
Loleride
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:22:24

A avoir des programme en 64bit. Si des émulateurs open source tournent en 64 bit je pense pas que photoshop soit encore en 32. Et sur mon pc Seven me prend un giga donc j'en ai 3 de libre. Si ta version 32 t'en prend 0,5 t'a que 2,5 giga de libre si t'en a instalé 4. Et tu peux pas faire juste une remise a niveau pour avoir 64bit?

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
06 janvier 2011 à 10:31:54

Photoshop dispose d'une version 32 et 64 bit, après il faut y voir un avis multitache au 4 giga (perso il est pas rare que je face 3.1 giga de consomation de ram)

Il ne faut pas non plus oublier que certain logiciel ne tourne qu'en 64 bit, après c'est une question de choix et de performance, je croi que pour les petit processeur, les constructeur tende a rester en 32 bit, à varifié

syr95
syr95
Niveau 4
06 janvier 2011 à 11:13:56

ma config:

Asus p5n-e sli
radeon hd 4850 512mo
4 go de ram
intel core 2 quad q6600

comment mettre à niveau sinon?

titouf2609
titouf2609
Niveau 9
06 janvier 2011 à 12:08:20

Que veux-tu dire par là ?
Si tu demandes ce que tu dois changer, tout dépend de ce que tu fais de ton ordi... Si tu joues, changes d'abord de CG et O/C ton proco !

Loleride
Loleride
Niveau 10
06 janvier 2011 à 13:07:28

Quand je parlais de remise a niveau je parlait juste de Windows. Comme ceux qui sont passé de Vista a seven sans payer une licence complète. Comme une mise a jour. Si tu dois repayer 150€ c'est peut etre pas la peine.
Puis maintenant les deux versions sont livré ensemble, moi j'ai les 2 cd 32 et 64. Apres si c'est une licence oem je sais pas. Donc en gros regarde si Microsoft peut pas t'upgrader en 64bit gratuitement ou pour pas cher.

syr95
syr95
Niveau 4
06 janvier 2011 à 13:34:42

je voulais juste savoir si mes applications et données seraient sauvegardées si je mets seven 64
Merci en tous cas pour vos reponses

kapital
kapital
Niveau 3
06 janvier 2011 à 16:46:44

Il me semble que oui. si tu instal en ecrasent l'ancien version 32bit, lors de l'instalation,il te sauvegardera les dossier "Utilisateur, program file, programe data et programmes" dans un dossier nommé: Windows.old et te la placera dans la racine de C:
parcontre tu devra restorer tes données toi méme! pour les programe je ne sais pas si ils marcheront tous! le mieux serai de les reinstaler toi méme, de toute facon qu'il soient en 32bit ne t'empechera pas de les faire fonctioner sur un systeme 64bit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment