CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Connectique carte graphique

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 20:44:24

Bonsoir à tous, et bonne année ! :fete:

Voilà, je compte me prendre une configuration prochainement. Je lis, et relis encore les caractéristiques de chaque composant, et je m'aperçois que les cartes graphique ont un port HDMI... Mais précisément (Mini-HDMI). Ma question étant, est-ce qu'il faut un câble spécifique : Mini-HDMI - HDMI ou alors un câble normal HDMI - HDMI est compatible ? :peur:

Lien de la carte graphique :
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n460oc-1gi-geforce-gtx-460-59618.html
Lien d'un connectique Mini - HDMI :
http://www.materiel.net/cable-et-connectique-hdmi-dvi/connect-research-hdmi-mini-hdmi-1-80-m-gold-51858.html

Vous vous doutez bien, que si je vous demande cela c'est que je compte utiliser au maximum mon moniteur à LED, qui contient deux ports HDMI. :ok:

Merci ! :rouge:

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 20:56:25

:up:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:06:51

Bonsoir,
Pour ta carte il te faudra un adaptateur exactement comme celui que tu as cité plus haut. Par contre pas de signal hd 120hz en hdmi 1.3 il me semble.
Dans tout les cas c'est une télé que tu utilise ? Car la seule difference entre hdmi et dvi c'est l'audio qui est transporté via hdmi. Le signal video est exactement le même. Au final dans tout les cas même sur une télé les gens utilisent un systeme audio séparé donc le hdmi est inutile a moins d'etre l'unique moyen de branchement.

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:16:26

Merci pour ta réponse. :ok:

Euh, le 120Hz est en option pour moi, vu que le moniteur s'arrête en 60Hz. D’ailleurs ce que tu me dis par rapport à l'audio me fait penser que le SyncMaster de Samsung que je compte prendre, n'a pas de haut parleur... Donc que me conseilles-tu comme connectique ? Donne moi un lien via le même site, si ce n'est pas trop te demander. :oui:

Moniteur :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-bx2231-61617.html
Carte graphique :
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n460oc-1gi-geforce-gtx-460-59618.html

Merci. :ange:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:23:38

Il n'a que des prises HDMI donc le choix n'est pas bien difficile ^^ Par contre je serais étonné qu'il ne soit pas fourni avec au moins un cable.

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller sur les cables HDMI m'y connaissant pas plus que ça, et, au vu du nombre de cables differents et disponibles sur le site je ne voudrais pas te refiler un truc qui n'est pas au top ^^

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:26:47

Ils ne mettent que : Livré avec câble D-Sub ! Je ne sais pas ce que c'est. :nah:

Par contre, on ne perd pas en "qualité" en passant d'un Mini-HDMI à un HDMI normal ? :peur:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:29:49

Y'a pas de raison, si le signal était dégradé ils utiliseraient une sortie hdmi normale. Au pire normalement il doit y avoir un adaptateur dvi->hdmi dans la boite de ta carte graphique.

D-Sub c'est un cable VGA je pense :malade: (signal analogique, ancêre du DVI)

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:40:17

Tu penses pour l'adaptateur ? Comme c'est matériel.net qui monte le tout, j'espère que je ne perdrais rien. :malade:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:45:29

Oui l'adaptateur sera là, ce que tu peux faire à mon avis c'est prendre le cable que tu as mis en premier lien il devrais faire l'affaire sans problème.

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:47:41

Ok, ou alors tout simplement, je vais attendre de recevoir toute la configuration, et je verrais ce que je fais ! :-d

Merci beaucoup. Bonne soirée. :rouge:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:49:34

Y'a pas de quoi, tu auras dans tout les cas un adaptateur VGA->DVI aussi donc tu devrais pouvoir tester par contre là le signal risque d'etre un peu dégradé.

lockstock
lockstock
Niveau 11
04 janvier 2011 à 21:50:31

je viens d'acheter le même écran et ayant ouvert la boite, je te confirme qu'il n'y a pas de câble hdmi avec.
et pour le câble, il faut prendre un mâle/mâle et pas mâle/femelle.
enfin je suppose pour la gtx 460, je prends une hd6850 demain et j'ai déjà vérifié c'est aussi une prise mâle, comme sur l'écran.

Sawgreen
Sawgreen
Niveau 8
05 janvier 2011 à 15:05:08

Lockstock : Le port c'est du HDMI ou du Mini HDMI ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet