Bonjour à tous et à toutes!
Mon père souhaiterait un ordinateur pour 750euro, pour qu'il puisse bosser plus souvent à la maison, et efficacement. 750e c'est avec l'écran donc compté 650e pour une config.
Il travaille en recherche en mécanique des fluides. Il est surtout sur les logiciels procast et des programmes en C++. Pour vous expliqué un peu il fait des modélisations 3d avec des calculs assez poussés qui peuvent durer plusieurs nuits etc...
Bon, pour faire des config de jeux je suis plutôt calé, mais j'avoue que la je sèche.
Boitier ok, alim ok, cd ok, dd ok, mais après...
-Quel processeur? À son bureau il me dit qu'il a deux processeurs, des athlon 64 x2 je pense, donc ça doit pas être trop dur de faire mieux. Mais le quel?
Un Quad normal, un hexa pas cher, un xeon (plus pour les serveurs ça non?
) Quel socket...?
-La ram, 4go suffisent? 6Go si on part sur du 1366? Sachant qu'il a 8Go à son travail...
-CM, bon ben ça, le choix se fait en parallèle avec le processeur
-Carte graphique, alors là, aucune idée. Une carte graphique moyen de gamme gamer fait-elle l'affaire? (je rêve peut-être), genre une HD5770...
Les cartes graphiques pro j'y connais rien, donc si quelqu'un peut me conseiller, entre 100 et 200 euro, voire plus si c'est vraiment nécessaire...
Il veut surtout quelque chose qui soit mieux ou équivalent à son PC du bureau, qui est quand même relativement vieux, le tout pour 650e.
Voilà, je vous remercie!