CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Config] 750e Professionel 3d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:02:09

Bonjour à tous et à toutes! :)

Mon père souhaiterait un ordinateur pour 750euro, pour qu'il puisse bosser plus souvent à la maison, et efficacement. 750e c'est avec l'écran donc compté 650e pour une config.

Il travaille en recherche en mécanique des fluides. Il est surtout sur les logiciels procast et des programmes en C++. Pour vous expliqué un peu il fait des modélisations 3d avec des calculs assez poussés qui peuvent durer plusieurs nuits etc...

Bon, pour faire des config de jeux je suis plutôt calé, mais j'avoue que la je sèche.

Boitier ok, alim ok, cd ok, dd ok, mais après...

-Quel processeur? À son bureau il me dit qu'il a deux processeurs, des athlon 64 x2 je pense, donc ça doit pas être trop dur de faire mieux. Mais le quel?
Un Quad normal, un hexa pas cher, un xeon (plus pour les serveurs ça non? :( ) Quel socket...?

-La ram, 4go suffisent? 6Go si on part sur du 1366? Sachant qu'il a 8Go à son travail...

-CM, bon ben ça, le choix se fait en parallèle avec le processeur

-Carte graphique, alors là, aucune idée. Une carte graphique moyen de gamme gamer fait-elle l'affaire? (je rêve peut-être), genre une HD5770...
Les cartes graphiques pro j'y connais rien, donc si quelqu'un peut me conseiller, entre 100 et 200 euro, voire plus si c'est vraiment nécessaire...

Il veut surtout quelque chose qui soit mieux ou équivalent à son PC du bureau, qui est quand même relativement vieux, le tout pour 650e.

Voilà, je vous remercie! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 21:26:33

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 19:18:35

:up:

Kozame
Kozame
Niveau 9
04 janvier 2011 à 19:37:51

Je vais peut être dire une bêtise mais CUDA des cartes Nvidia ne peut pas être plus avantageux pour lui qu'une AMD ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 21:06:30

Peut-être bien, à vrai dire j'en sais rien :-p
J'avais entendu parlé des avantages de CUDA sur toshop mais sinon.. aucune idée. :-p

nutella12
nutella12
Niveau 9
04 janvier 2011 à 21:09:21

Je vais de ce pas faire des recherche sur une bonne carte pour des travaux genre " mécanique des fluides "
Deja intel i5 750 / 760 , un petite mobo , de la RAM GskiII 2x2Go 1600Ghz CAS9 , boitier + alim coolermaster ....
Mais la carte graphique ....

Anatedu86
Anatedu86
Niveau 4
04 janvier 2011 à 21:39:56

oui, avec un core I5, il aura de quoi faire :)

Après, pour la carte graphique, je ne sais pas trop mais les Radeon HD 5770 ou 5870 devrait être bonne.

De toute façon, si la carte graphique peut faire tourner un jeux en full résolution avec détail ultra a 40fps ou +, elle devrait être capable de faire tourner correctement un logiciel de CAO/DAO, ou je ne sais quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 21:51:03

Merci beaucoup! Je commence aussi de plus en plus à pencher pour un i5 en 1156, ça me parait le mieux. Niveau carte, je regarde encore... Si quelqu'un sait... :-p

Anatedu86
Anatedu86
Niveau 4
04 janvier 2011 à 21:54:41

Oui, le socket 1156 est pas si cher, est supporte de l'I5.

Pour la carte graphique, il peut pas tout simplement te dire quel est celle qu'il utilise a son travail ? Cela permettrait de voir dans qu'elle gamme elle si situe.

Thanatos54-
Thanatos54-
Niveau 3
04 janvier 2011 à 22:10:58

Le X6 d'AMD est aussi très bon pour les rendus 3D :hap:
Et pour environ le même budget (voire un peu moins) qu'un i5.

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:26:17

Thanatos :d) Intel a de processeurs plus puissants, qui permettent d'avoir des rendus plus rapide. :ok:

filou85
filou85
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:31:58

Bizarre qu'il n'ai pas accès à un cluster de calcul avec son labo (même à distance) s'il fait de la recherche universitaire, surtout avec procast. Enfin bon passons...

CUDA est une bonne option, mais il faut que les softs soient compatibles. Il faut aussi une carte qui supportte au moins les flottants en double précision (GeForce GTX 470?)

Il est plus judicieux d'investir dans un bon proc multicore, genre un core i7 ou sandy bridge.

Pour la mémoire tout dépend de la taille des données qu'il traite, mais au moins 4 Go.

Thanatos54-
Thanatos54-
Niveau 3
04 janvier 2011 à 22:59:01

Nicolch :d) http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=62&ma1=347&mo1=121&p1=9595&ma2=342&mo2=116&p2=9178&ph=7

Il prend un 1055T et l'oc (là j'ai montré le test avec le plus bas des X6 qu'ils aient testé). Et à l'avenir avec ses 6 cores, ça peut faire encore plus la différence.

Après je dis juste ça comme ça, il prend ce qu'il veut, mais bon je montre quand même que le X6 est très loin d'être merdique en rendu 3D :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment