CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater Windows 7 OEM

Yoom
Yoom
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:34:46

Bonjour,

je n'ai pas bcp de connaissances en informatique mais j'aimerai formater mon PC car j'ai des problèmes de freezes (j'ai déjà regardé au niveau de la ram, carte graphique et DD et aucun pb dc je penche sur un virus (non détecté par mon anti-virus) dans mon DD).

Donc j'aimerai savoir comment on s'y prend sachant que j'ai la version OEM et pas la version boite. Dc c'est surtout par rapport à ça, est-ce qu'il y a des manipulations particulières à faire (et des précautions à prendre) par rapport à cette version?

Dernière question: il faut combien de tps à peu près? (J'ai 500 Go sur mon DD)

Merci de votre aide.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:43:08

Coucou,

Il est possible que tu ois obligé de rappeler microsoft afin de reactiver ta clé mais rien de méchant.

Ce qui n'est pas possible avec une version OEM c'est de changer de carte mère vu que la version est liée au matériel.

Ca devrais mettre entre 30 minutes et une heure dépendant de ton matériel.

Yoom
Yoom
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:50:18

Appeler microsoft pour ça? :malade:
Bah dis dc s'il faut appeler microsoft à chaque formatage... pas terrible...

mais comment on s'y prend, il faut la manip. basique : C: / clique droit / formater ?

Yoom
Yoom
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:50:42

il faut faire*

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:52:12

Et bien faut pas oublier que les liscences OEM sont en quelque sorte bridées c'est pour cela que tu les paye moins cher. Après c'est pas dis que tu doivent les appeler sachant que windows 7 enregistre une empreinte de ton materiel lors de l'activation.

Pour formater il faut booter sur le CD windows tout se fait a partir de la. Tu ne peux pas formater ton disque systeme alors que windows est lancé dessus.

Yoom
Yoom
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:59:04

D'accord, très bien.

Seulement 1h? je pensais que c'était beaucoup plus long que ça (ma cfg est dans ma CDV)

Dernière question: W7 me demande souvent de faire des "sauvegardes windows" et ça me donne donne un fichier MediaID.bin que j'ai mis ds mon DD externe, je suppose que ça sert à réinstaller plus rapidement les données que je possédais mais si dans cette sauvegarde j'avais déjà le virus, je vais le retrouver de nouveau?

j'espère que c'est compréhensible ce que je demande :sarcastic:

merci de ton aide.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 18:05:27

La reinstall de windows est en général pas très longue, c'est souvent long ensuite pour reinstaller tout les pilotes ...

Quand tu parle de sauvegarde windows si c'est une sauvegarde complete il sera plus aisé de l'utiliser pour reinstaller et ce sera plus rapide mais si les sauvegardes sont posterieures au souci il est probable qu'il revienne avec.

Si tu parle de restauration et bien cela ne modifiera que les configurations et le registre.

Yoom
Yoom
Niveau 5
02 janvier 2011 à 18:09:55

###

Quand tu parle de sauvegarde windows si c'est une sauvegarde complete il sera plus aisé de l'utiliser pour reinstaller et ce sera plus rapide mais si les sauvegardes sont posterieures au souci il est probable qu'il revienne avec.

###

D'accord c'est bien ce que je pensais.
Eh bien je vais utiliser cette sauvegarde une première fois alors et si je vois que le problème persiste, je formaterai de nouveau mais cette fois-ci sans l'utiliser et je repartirai avec un seven vierge ^^

Merci bcp de ton aide, c'est sympa. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware