CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cherche Ecran]

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
01 janvier 2011 à 23:19:54

Salut à tous, et bonne année

Je recherche un écran Full HD minimum (1080p*1900,
de 26 pouces si possible, avec un bon look et une qualité d'image irréprochable pour jouer.
Budget 400E maxi.
La 3D ne m'intéresse pas.

Merci.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 janvier 2011 à 23:36:07

Le Iiyama Prolite B2712HDS, 5 étoiles sur lesnumeriques ( http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html ). Par contre, c'est un 27", pas 26.

ice910
ice910
Niveau 11
01 janvier 2011 à 23:39:20

http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html

ice910
ice910
Niveau 11
01 janvier 2011 à 23:39:49

le meilleur ecran pour jouer

http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
02 janvier 2011 à 00:14:37

Ok merci.

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
02 janvier 2011 à 00:15:56

+1 pour Dunadan .

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 janvier 2011 à 00:28:46

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un noob en informatique, et qu'en conséquence, je vais vous poser des questions que vous allez sûrement trouver idiote.

J'ai acheté mon dernier écran il y a plusieurs années et à l'époque, le must c'était le svga^^. J'aimerai investir dans un écran plat pour gagner de la place entre autre, mais je n'ai pas la moindre idée des autres critères techniques dont il faut actuellement tenir compte pour faire une sélection.

Em me basant sur cette page en guise d'exemple http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6 , je n'ai pas compris :
- la différence entre TN60Hz et IPS60Hz
- si le meilleur temps de réponse est 5 ms ou 6 ms
- idem pour les angles de vision : 170° ? 160° ? 178° ?
- si les interfaces HDMI, DVI, VGA et YUV sont obligatoires ou juste recommandées ?

Voilà déjà pour les premières questions (j'en ai d'autres en réserve^^).

Merci à ceux qui prendront la peine d'y répondre :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 janvier 2011 à 01:48:13

- TN 60 Hz ou IPS 60 Hz : déjà, le 60 Hz correspond à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, c'est la même pour les 2. TN et IPS sont 2 technologies de dalles différentes, ayant chacune leurs qualités et leurs défauts : les TN ont des noirs assez profonds, un bon contraste et sont très réactives ; les IPS ont des couleurs plus homogènes et de très bons angles de vision. Le TN est aussi moins cher que l'IPS.

- Le temps de réponse : plus il est faible, mieux c'est. Mais attention, les données constructeurs ne veulent pas dire grand-chose : parfois, des écrans avec un temps donné de 5 ms ont une meilleure réactivité que des soit-disant 2 ms.

- Les angles de vision : comme le nom l'indique, ce sont les angles sous lesquels tu arrives à voir l'image à l'écran. Par exemple, un angle horizontal de 180° veut dire qu'en étant à la hauteur de l'écran, de n'importe où que tu te déportes sur le côté, tu arriveras à voir l'image. Donc plus ils sont grands, mieux c'est. A noter que les dalles TN ont un angle de vision inférieur qui noircit assez vite : si tu te places plus bas que l'écran, l'image apparaît plus foncée.

- Les interfaces : tout dépend de ce que tu veux brancher à l'écran. Si c'est uniquement un PC, un minimum récent, le DVI peut suffire. Si tu veux brancher une console, il faudra probablement du HDMI.

En tout cas, avant d'acheter un écran, je te conseille de ne pas te contenter des données constructeurs, mais de regarder des tests (il y en a de très bons sur lesnumeriques). D'ailleurs, en regardant les tests des 2 écrans de ton lien, on se rend compte que l'écran en dalle IPS est bien meilleur que celui en dalle TN, ce qu'on n'aurait pas forcément eu tendance à croire d'après les données constructeurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment