Salut,
Alors voilà, je rencontre de gros soucis avec mon PC tout d'un coup qui sont très genants puisque je ne peux limite plus accéder à mon OS...
Voici tout d'abors ma config :
Core 2 Quad P5Q Deluxe
Q9550 2.83 Ghz
HD 5770 1Go
4 Go DDR
Alim 550W
Tout acheté sur materiel.net il y a un an
Voici donc le premier problème que je rencontre :
Lorsque j'allume mon PC, il bip 2 fois rapidement puis 4 fois plus longuement. Puis ensuite ça me dit que la température de mon CPU est trop élevée, meme si j'allume tout juste l'ordi pour la première fois de la journée. J'ai vérifié dans le BIOS et il marque dès le départ 70° puis monte petit à petit pour bloquer à 100° et ce sans rien faire du tout !
J'ai évidemment vérifié la pate thermique est y'en a assez. Le ventrilad est aussi correctement placé.
J'ai ensuite constaté lorsque j'accède à mon bureau, ayant Vista, ça m'affiche directement la température du processeur, et celle-ci est à environ 30°, une grande différence donc par rapport aux 100°...
Deuxième problème :
Je ne sais pas si c'est du au problème de température mais c'est vraiment dur d'accéder à mon bureau... Lorsque j'arrive à lancer enfin Windows, il charge, puis se bloque à la fin et affiche pendant une fraction de seconde une page d'erreur bleu et coupe. Impossible d'avoir le temps de voir ce qui s'affiche à chaque fois, hélas. Donc ça me fait ça en boucle, et j'arrive à mon bureau une fois sur dix, et seulement en mode sans échec !
Donc en gros impossible de faire quoi que ce soit sur mon PC. Au départ je pensais à un méchant virus, j'ai donc installer Windows sur un autre disque dur, ça fonctionnait bien puis après quelques minutes lors du redémarrage, meme problème que sur l'ancien...
Troisème problème :
Ma carte graphique fait un drole de bruit, problème étant apparu deux jours avant les deux autres. Le ventillo est bruillant, il veut sans cesse tourner à fond... Dois-je en conclure qu'il a déjà rendu l'ame (Saphyre) ?
Quatrième problème :
J'ai remarqué que très rarement, bien avant mes précédents soucis, tout mon écran s'affichait en un peu sombre, sauf la souris qui reste bien blanche... J'ai donc essayé une autre carte graphique et le meme problème survient. C'est très rare que ça le fasse et n'est pas genant mais ça ne devrait quand meme pas le faire...
Là actuellement j'écris via le navigateur intégré de ma carte mère, qui est donc très pratique pour pouvoir demander de l'aide.
Je vous remercie donc grandement d'avance de votre aide, et sachez également aussi qu'il m'est impossible d'installer un logiciel quelconque étant donné que je suis sur le navigateur de ma carte mère;;; Au cas où vous me conseilleriez d'installer je ne sais quel logiciel