CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De gros problèmes avec mon PC

Towell
Towell
Niveau 7
01 janvier 2011 à 21:30:40

Salut,

Alors voilà, je rencontre de gros soucis avec mon PC tout d'un coup qui sont très genants puisque je ne peux limite plus accéder à mon OS...

Voici tout d'abors ma config :

Core 2 Quad P5Q Deluxe
Q9550 2.83 Ghz
HD 5770 1Go
4 Go DDR
Alim 550W
Tout acheté sur materiel.net il y a un an

Voici donc le premier problème que je rencontre :

Lorsque j'allume mon PC, il bip 2 fois rapidement puis 4 fois plus longuement. Puis ensuite ça me dit que la température de mon CPU est trop élevée, meme si j'allume tout juste l'ordi pour la première fois de la journée. J'ai vérifié dans le BIOS et il marque dès le départ 70° puis monte petit à petit pour bloquer à 100° et ce sans rien faire du tout !
J'ai évidemment vérifié la pate thermique est y'en a assez. Le ventrilad est aussi correctement placé.
J'ai ensuite constaté lorsque j'accède à mon bureau, ayant Vista, ça m'affiche directement la température du processeur, et celle-ci est à environ 30°, une grande différence donc par rapport aux 100°...

Deuxième problème :

Je ne sais pas si c'est du au problème de température mais c'est vraiment dur d'accéder à mon bureau... Lorsque j'arrive à lancer enfin Windows, il charge, puis se bloque à la fin et affiche pendant une fraction de seconde une page d'erreur bleu et coupe. Impossible d'avoir le temps de voir ce qui s'affiche à chaque fois, hélas. Donc ça me fait ça en boucle, et j'arrive à mon bureau une fois sur dix, et seulement en mode sans échec !

Donc en gros impossible de faire quoi que ce soit sur mon PC. Au départ je pensais à un méchant virus, j'ai donc installer Windows sur un autre disque dur, ça fonctionnait bien puis après quelques minutes lors du redémarrage, meme problème que sur l'ancien...

Troisème problème :

Ma carte graphique fait un drole de bruit, problème étant apparu deux jours avant les deux autres. Le ventillo est bruillant, il veut sans cesse tourner à fond... Dois-je en conclure qu'il a déjà rendu l'ame (Saphyre) ?

Quatrième problème :

J'ai remarqué que très rarement, bien avant mes précédents soucis, tout mon écran s'affichait en un peu sombre, sauf la souris qui reste bien blanche... J'ai donc essayé une autre carte graphique et le meme problème survient. C'est très rare que ça le fasse et n'est pas genant mais ça ne devrait quand meme pas le faire...

Là actuellement j'écris via le navigateur intégré de ma carte mère, qui est donc très pratique pour pouvoir demander de l'aide.

Je vous remercie donc grandement d'avance de votre aide, et sachez également aussi qu'il m'est impossible d'installer un logiciel quelconque étant donné que je suis sur le navigateur de ma carte mère;;; Au cas où vous me conseilleriez d'installer je ne sais quel logiciel :)

Towell
Towell
Niveau 7
01 janvier 2011 à 22:04:52

J'ai également oublié de préciser que tout est propre dans mes composants.

wrcforever
wrcforever
Niveau 4
01 janvier 2011 à 22:11:04

eeuhh aucune idée , peut etre un de tes composants qui a grillé ou qui a emmis trop de chaleur et a endommagé les autres ..... sinon bah je sais pas test tes barretes de ram ( j'pensse pas que ça vienne là meme si je m'y connais pas )mais bon aprés fait des benchs pour voir si y a pas un gros problémes niveau matériel mais c'est bizarre ton truc je trouve ( virus peut etre ^^)

dragonus12
dragonus12
Niveau 9
01 janvier 2011 à 22:49:55

sa c est sur c est pas un virus et puis moi je dirais les composant grillé

Towell
Towell
Niveau 7
02 janvier 2011 à 16:53:23

Non si ça avait grillé je ne pourrais plus du tout lancer mon ordi.

J'arrive maintenant de nouveau à accéder à mon OS... J'ai retiré la pile du BIOS et l'est remise quelques minutes après afin quelle soit totalement déchargée.

Mais toujours ce problème de processeur soit disant trop chaud, alors qu'il est tout à fait normal, tout est bien propre dans ma tour, j'ai même un mini ventilateur connecté sur un des radiateurs de la CM, pour dire que c'est très bien ventilé...

J'ai remarqué maintenant que mon lecteur CD ne s'affiche plus dans le pose de travail, même si je mets un cd dedans...
Je ne peux donc plus lancer aucun cd, ce qui est très embêtant... Idem pour mon deuxième disque dur, y'a seulement le premier qui s'affiche, l'autre non, alors qu'au lancement du PC il le détecte bien.

Et pour Everest, il ne m'affiche plus rien dans "sonde", c'est vide :(

Savez-vous s'il existe un logiciel quelconque pour détecter les erreur de PC ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 janvier 2011 à 16:59:12

Marque est puissance de ton alim ?
Tu as fais une mise à jour du bios ?

Towell
Towell
Niveau 7
02 janvier 2011 à 17:38:57

Ok problème résolu pour la détection du lecteur DVD, c'était mon disque dur IDE qui posait soucis, il m'a suffit de le débrancher pour que tout redevienne normal.

Mais le problème de sur-température subsiste, bien que ça ne me le fasse pas à chaque fois...

Mon alim est une Corsair 550W.
Non pas de MàJ du BIOS.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 janvier 2011 à 17:46:09

Peut-être une mise à jour du bios peut t'aider, mais je pense pas.
Tu as une bonne alim, vérifie quand même les tensions.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:49:38

J'ai entendu dire que certaines corsair sont basée sur des composants de très mauvaise qualité.

As tu au cas ou verifié les tension/fréquences de tes barettes de ram ? Il arrive sur certaines cartes mères que le bios se plante mais le problème serait la depuis le debut si c'etais le cas.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 janvier 2011 à 17:52:44

C'est un problème matériel, il y a des bips.
Peut-être aussi un problème de configuration du bios, ram, timings et latences ?

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:57:37

Liste des bips et signification au cas :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:59:16

Ce que je voulais dire au dessus c'est que l'alim etant ce qu'elle est il est possible qu'elle est emportée un compsant si elle ne dysfonctionne pas tout simplement. Admettons que le souci vienne de la carte mère mais qu'il soit du a l'alim ca serait bete de changer la CM pour en cramer une de plus faute d'avoir remplacé l'alim.

Towell
Towell
Niveau 7
02 janvier 2011 à 18:56:44

Pour les bips, ce que j'ai n'est pas référencé (2 bips long, 4 bips court) sur le net pour ma carte mère (AMI), à moins que je ne sache pas vraiment comment cela fonctionne :(

Ce qui me paraît étrange est que je n'ai plus rien qui s'affiche sur plusieurs parties d'Everest, comme "sonde", "chipset" ou encore "bios"...
J'ai également remarqué que dans carte mère/Processeur, sur mes 4 CPU, il y a le premier qui est toujours à 0% et même si je lance des application... Les autres eux travaillent normalement.

Niveau BIOS sinon tout a l'air ok, sauf bien entendu le processeur qui affiche dès le départ comme d'habitude minimum 70° et augmente jusqu'à stagner à 100°...

Towell
Towell
Niveau 7
02 janvier 2011 à 19:14:28

Non en fait ils sont tous actifs, j'ai testé un autre logiciel et là ça affiche tout (PC winzard 2010).

Mon processeur est à 41°, disque dur à 31°... mais ce qui m'inquiète en revanche, c'est la carte graphique qui elle est à 75° et c'est vrai qu'elle est assez chaude (8800GTS 320Mo).
Le soucis pourrait-il venir de là ? Son ventilateur est visiblement à 60°, ce qui paraît peu...

Ce qui m'embête c'est qu'elle est bien propre comme le reste de mes composants et que tout est bien ventilé dans ma tour (Midgar) :(

Towell
Towell
Niveau 7
02 janvier 2011 à 19:15:18

Son ventilateur est visiblement à 60% de sa capacité* pardon

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
02 janvier 2011 à 21:15:16

C'est assez haut si tu ne fais rien mais c'est loin d'etre une température alarmante pour un gpu bien qu'elle soit un peu haute.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment