CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question disque dur / SSD / windows

kade13
kade13
Niveau 10
01 janvier 2011 à 14:17:34

Bonjour,
J'ai en ma possession un disque dur de 1to recuperé de mon premier ordi (un pc de super marché) pour que n'aie pas besoin de repayer windows. Je voudrais changer mon disque pour un WD caviar black, et cloner mon disque actuel dessus.
Mais j'ai quelques questions:
Je voudrais mettre windows sur un SSD, mais mon ordi me dit depuis quelque temps que j'ai une copie de windows non authentique ... a l'achat de mon ancien ordi, le vendeur ma fait une copie de windows sur cd. Est ce que c'est possible de désinstaller windows du disque et de le réinstaller avec cette copie sur un SSD ? Et en faisant sa, mes programmes seront ils toujours installés ? Et quelle taille doit faire le ssd pour pouvoir y mettre windows ?

En attente de vos réponses , je vous salue et vous souhaite une bonne année.

kade13
kade13
Niveau 10
01 janvier 2011 à 16:21:06

un petit :up:

kade13
kade13
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:39:54

:up:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:52:59

Ok alors, sache que je sais pas si tu peux cloner tous ton disque sur un SSD, moi a ta place je ne tenterais pas le diable ! De plus oui tu peux réinstaller Windows avec ton ancien DVD, il ne devrais pas y avoir de problèmes majeurs. Si en revanche il te dis la encore que ce n'est pas une version authentique, go prendre un cr@ck, ok c'est pas vraiment légal mais sa évite de repayer Windows :noel: Sache aussi que si tu réinstalle windows sur un autre DD ou SSD, tu perdras tes données, enfin tu pourra transférer tes images etc. mais pas les programmes. Si tu veux etre dans la légalité, facilement et avoir quelque de plus fiable et plus rapide, va sur Ubuntu 10.10, tres bonne alternative a Windaube. Je peux te conseiller aussi MAC OSX snow leopard, mais dur a installer + pas de compatibilité avec tout les périphériques ! (Cr@cker MAC et/ou Windows est illégal, c'est a tes risques et périls, a ta place je me tournerais vers Ubuntu !)

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:57:37

Et comme je suis un très gentil garçon, je te donne ce lien si tu est mauvais en informatique : http://ubuntu-fr.org/telechargement

kade13
kade13
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:44:27

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je voulais cloner mon disque dur sur un nouveau, plus rapide, et ensuite désintaller windows de ce nouveau disque. Après, je pensais l'installer sur un ssd, mais si sa désinstalle tout mes programmes ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment